Podcast Lise Tailor

Podcast créatif – épisode 10 – Celle qui aime le rose et le bleu marine

Bonjour tout le monde !
Je vous retrouve avec un nouvel épisode de mon podcast créatif. J’espère qu’il vous plaira.
Bon visionnage !

MA TENUE  

Je porte mon nouveau Scout tee de Grainline studio en jersey viscose émeraude de chez Little Fabric

NOTES TRICOT

En cours

a venir 

NOTES COUTURE

PROJET FINIS

PROJET en cours

PROJET a venir

A la prochaine !
Bises
Lise

7 réflexions sur “Podcast créatif – épisode 10 – Celle qui aime le rose et le bleu marine

  1. serrano maria dit :

    Bravo pour tout : e blog, les podcasts, instagram et Facebook. J’ai passé de très bons moments à tout regarder. Je suis une tricoteuse, crocheteuse, brodeuse. Peu de couture, mais j’en rêve. Merci de me donner à voir et à rêver.

  2. Le Fil de Sarah dit :

    Encore un chouette épisode !
    Merci pour le lien vers le tuto des manches froncées , on se posait justement la question hier avec ma mère pour copier un haut du commerce !
    Je suis contente d’avoir un retour sur la double gaze d’Arrow Workshop. Je n’en ai encore jamais cousu et vu que je suis toulousaine, je vais pouvoir aller choisir directement mes coloris sur place. Avec eux et Fifijolipois, nous avons de quoi faire pour la couture/tricot.
    Je me réjouis de l’arrivée du premier anniversaire du blog , surtout que je fêterai mes 30 ans le 23 avril aussi !!!
    Encore merci pour tout le travail que tu fais sur tes podcasts et le blog, c’est une vraie source d’inspiration!

  3. c_cousu dit :

    Salut Lise,
    Merci pour tout ce que tu donnes, ça titille mes envies alors que j’ai envoyé ma CB en congé (réellement !!!). Arf puis ce viscose noir avec les Tour Eiffel, bulles, diamants… je l’avais repéré, je voulais faire une robe fun pour ma nièce de 12 ans, je trouvais que ça collait bien avec ses goût puis il a disparu, argh !!! Je sais maintenant pourquoi !! :p
    Sinon je voulais te dire pour le biais, j’aime bien aussi la marque Frou-Frou, elle devrait te plaire aussi, ils font de jolis imprimés et de beaux unis, moi je les trouve chez Mondial Tissu ou Eurodif (je suis de Dijon), ils sont très fins aussi. Certes pas autant que les Liberty mais je pense qu’ils peuvent concurrencer les Première Etoile. Et dernièrement, j’ai acheté du biais chez Mondial Tissu, tout cartonneux, et une fois n’est pas coutume, je l’ai lavé puis repassé pour le remettre en place et mon biais est devenu tout souple voire presque doux, et finalement très facile à travailler… D’ailleurs Marie Poisson conseille de repasser les biais pour les assouplir et même de les laver comme les tissus pour pas qu’ils rétrécissent, comme quoi mon idée n’étais pas si incongrue ! Donc à l’occasion, si tu testes, tu me diras ce que tu en penses 😉

    Voili voilou. Vivement le semaine prochaine si j’ai bien compris, en espérant que pour une fois la chance soit de mon côté :p

    PS : Je projette moi aussi de faire la même veste d’Ivannes pour mon pti bout, mais en 3 ans donc j’attends que tu nous en parles 🙂

    A très vite !

    Claire

  4. Marie dit :

    waouh ! Quel coup de frais de printemps ! Magnifique énergie pour la couture et je reste perplexe devant ton exigence de perfection. Tes réalisations sont d’enfer, et je pèse mes mots.
    Je suis heureux pour toi que les gros nuages noirs soient derrière toi; ça fait beaucoup d’un seul coup côté professionnel et côté familial en même temps.
    Merci à toi pour ce podcast et tes articles précieux.

  5. Marion dit :

    Trop hâte de voir le trench-coat Roger avec ces tissus, l’ensemble est juste top !!!!!
    Et la robe Jolene : je suis tombé amoureuse, elle est tellement jolie !!!!! Mais arg, je crois que je vais encore me faire avoir, ce n’est pas le genre de forme qui me va le mieux… J’attends avec impatience ta version !!
    En tout cas, tout ca m’a donné une fille motivation pour coudre, j’ai envie de plein de choses maintenant !!!!
    Allez, je cours à ma machine et merci pour ce (encore) trop chouette podcast !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *