BAI JIA BEI pour Baby Boy : merci les fées #2

Avec un retard inexcusable, voici enfin la deuxième partie de l’inventaire des coupons reçus pour la Bai Jia Bei de Baby boy ! ça y est, tout est reçu et répertorié, il ne reste plus qu’à assembler tout ça !!

235 participations, 376 coupons !!

Je dois dire que j’en reste sans voix ! Et pourtant, ceux qui regardent mon podcast ou qui me connaissent dans la vie savent que ce n’est pas fréquent.
Je suis vraiment très touchée et honorée par toutes ces marques d’affection pour moi mais également pour ma famille. Tous ces mots adressés à notre Baby boy, à Tim, à Mathias. Toutes les lettres que vous m’avez écrites. J’ai eu les larmes aux yeux à de nombreuses reprises.
Sachez que j’ai absolument tout lu, avec attention, en prenant le temps de m’imprégner de chaque message.

AU BOULOT !

J’ai beaucoup réfléchi à la construction de notre couverture. Je ne la veux pas démesurée. C’est pour un enfant donc 3m x 3m, ça n’aurait pas de sens.
J’ai donc décidé de coudre des bandes de 10 coupons avec des marges de 2cm. On arrivera à 1m60 de large.
Ensuite, je ne vais utiliser qu’un coupon par personne soit 235. Ne me demandez pas encore ce que je ferais des 141 restants, je ne sais pas pour le moment.
Cela fera donc 24 bandes soit 12 de chaque côté, ce qui équivaut à 1m90 de long.
Je trouve que cela fait une bonne taille. J’insérerai de la ouate à l’intérieur pour la molletonner. Enfin, je coudrais les trois épaisseurs à la main en mode quilting.

Y a plus qu’à !!

MERCI MERCI MERCI 

Vous allez vite voir que toutes les friandises ont disparu. Honteux, on doit avoir un nuisible qui les a dégustées dans la nuit. Ou alors une femme enceinte affamée rôde… 🙂

Enfin, je voulais vous dire que je suis archi méga fan des cartes que j’ai reçues. Mes préférées trouveront leur place dans la déco de notre futur appartement (oui, nous avons trouvé un chez nous à acheter !! On croise les doigts, ce n’est pas encore à 100% sûr). Celles de baby boy dans sa chambre, les miennes dans mon coin couture. J’aimerais toutes les mettre mais il y en a trop donc il va falloir faire des choix…

Inventaire suite et fin

Voici donc tous les coupons et cartes que j’ai reçus depuis le dernier inventaire.

En cliquant sur l’image, vous pourrez la voir en grand.
J’espère que vous identifierez votre coupon.

MERCI #18

Hélas, j’ai perdu la photo de ce lot et, comme j’ai déjà commencé à préparer les bandes, les coupons ne sont plus avec les cartes donc je ne peux pas reprendre la photo. Je rajoute donc les CP de chacune pour que vous puissiez vous reconnaître. Je suis désolée. 

Merci Myriam (69008), Laetitia (38190), Nathalie (77410), Marianne (59000), Simone, Maria (76000), Anouck (30260), Françoise (22300), Clémence (73190) et Orianne (83300).

MERCI #19

Merci Claire (j’adore les chaussons !!), Annabelle, Lucile, Céline, Marie, Nathalie, Bénédicte et Aureline, Perrine (merci pour ces adorables chaussons, ils sont ravissants) , Laurie (ce petit mouton est juste parfait !! J’ai envie de le garder pour moi, après tout, c’est moi qui tricote !)  et Claudine !

MERCI #20

Merci Clémentine, Gwendoline, L&R, Adeline, Flo et Ludo, Margaux, Marie-Jo, Hélène, Tiphaine et Pascale.
Pascale, je n’ai pas ton adresse postale, peux-tu me l’envoyer par email en mentionnant le numéro 190 s’il te plaît ?

MERCI #21

Merci Laure (si bébé a des grands pieds, je saurais d’où ça vient 😉 ), Amandine, Caroline (merci pour le coupon entier, je l’adore !), Ariane, Estelle (merci pour la jolie carte fait main), Johanna (merci pour la jolie décoration et le carnet si bien trouvé !) et Laurianne !!
Ariane, Estelle, je n’ai pas vos adresses postales. Pouvez-vous me les envoyer par email en mentionnant que vous êtes les Fées du lot 21 ? Merci !

MERCI #22

Merci Dorothy, Nathalie, Marie, Sylvette (merci pour les cartes, elles sont superbes et nous adorons les nôtres avec Mathias), Valentine, Audrey, Amandine, Cécilia (je suis désolée que ton premier envoi se soit perdu), Sandrine, et Nolwenn.
Nolwenn, je n’ai pas ton adresse postale. Peux-tu me l’envoyer par email en mentionnant que tu es la fée du lot 22 ? Merci !

MERCI #23

Merci Gaëlle (merci pour la jolie carte fait main, et aussi pour le voeu sur les glaces, il sera rempli, tu peux le dire à ta puce !), Christine (merci pour la si jolie carte fait main), Séverine, Clémentine, Angélique (merci pour le bavoir !), Sarah, Olympe (merci pour les boutons), Christelle (merci pour les boutons) et Sylviane.
Olympe, je n’ai pas ton adresse postale. Peux-tu me l’envoyer par email en mentionnant que tu es la fée du lot 23 ? Merci !

MERCI #24

Merci Louise, Chantal, Fanny, Pauline, Christelle, Anne-Claire, Emmanuelle, Emeline, Nadine (merci pour le carnet de naissance, quelle merveille, je suis très touchée que tu y aies passé autant de temps. J’ai hâte de le remplir !) et Magdalena.

MERCI #25

Merci Elsa (j’adore le coupon entier et les biais, c’est tellement gentil), Catherine, Fanny (merci pour ton joli paquet, Mathias aime beaucoup son livre !), Sandra (Ohlala que de jolies choses, nous sommes tous ravis. Le bracelet était à mon poignet quand j’ai pris la photo d’ailleurs. Merci beaucoup !!), Vanessa (un colis de fou, je n’ai pas de mots, merci merci merci !) et Marie-Laure.

Enfin, merci à mon amie Laureen qui m’a fait pleurer avec sa lettre pour Baby boy. We love you !!

 

Je vous embrasse toutes, mes jolies fées, Tim, Mathias et moi vous remercions du fond du coeur !
Le prochain article vous montrera l’avancée du travail d’assemblage. J’ai hâte !!

3 réflexions sur “BAI JIA BEI pour Baby Boy : merci les fées #2

  1. Pascale dit :

    Tu vas avoir un sacré boulot. Je suis ravie que tu aies reçu tous ces coupons. Tu nous ravis avec ton blog. J’ai hâte de voir comment tu vas magnifier tous ces petits bouts de tissus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *