Gilet Embruns - Atelier Emilie

Dans les embruns rosés – Atelier Emilie

Déjà de retour avec un nouvel article tricot… Il va neiger ! Remarque, avec le temps qu’on subit dernièrement, plus rien ne m’étonne. Après le châle d’hier, c’est aujourd’hui un gilet que je vous présente, joliment baptisé Embruns. Il s’agit d’un modèle de la créatrice Atelier Emilie  et que j’ai eu la joie de tester pour elle.

Gilet Embruns - Atelier Emilie

Gilet Embruns - Atelier Emilie

C’EST QUOI ?

Avant qu’Emilie ne me contacte pour ce test, je dois avouer que je ne connaissais pas son univers. J’ai été séduite dès que je l’ai découvert. Emilie propose de très jolis modèles tricotés pour toute la famille.
J’ai tout de suite aimé Embruns et la proposition d’Emilie est tombée pile quand je me cherchais un nouveau modèle de gilet à me tricoter. Je n’ai pas hésité et j’ai accepté sa proposition.

Gilet Embruns - Atelier Emilie
Embruns est donc un gilet court qui se porte ouvert avec de grands pans sur le devant. C’est un modèle top-down tricoté sans couture et dont la construction est très astucieuse. J’ai appris pas mal de nouvelles techniques avec ce modèle.

J’ai également adoré le tricoter. Je ne me suis pas du tout ennuyée et il est tombé de mes aiguilles très rapidement. Il faut dire que c’est un modèle qui se tricote en DK avec des aiguilles 3,5 donc ça monte tout de même plus vite qu’avec de la fingering (bien que le numéro d’aiguilles reste assez petit).

Gilet Embruns - Atelier Emilie

C’EST FAIT COMMENT ?

Il y a quelques mois de cela, mes parents sont partis passer un long week-end à Londres. Je me renseigne un peu et découvre qu’ils sont logés à deux pas de l’arrêt de métro Angel où se trouve la boutique Loop !! Ni une ni deux, je confie à ma mère ma liste de courses.
Ils m’ont donc gentiment ramené 5 écheveaux de laine Eden Cottage Yarns. Je n’avais à la base commandé que 2 écheveaux de celle-ci en prévision d’un châle.

Quand j’ai reçu la proposition d’Emilie, j’ai regardé la laine DK que j’avais en stock (très peu en fin de compte, je suis vraiment une adepte de la fingering). Ce coloris rose poudré m’est alors apparu comme une évidence. J’ai commandé 2 écheveaux de plus que j’ai récupérés lors de notre dernier passage en Angleterre.

Gilet Embruns - Atelier Emilie

Gilet Embruns - Atelier Emilie

Il s’agit donc de la base Bowland DK en coloris Rambling rose. C’est une laine 100% superwash Bluefaced leicester qui a rendu très très léger. Elle n’a pas la douceur et le gonflant du mérino mais pour autant, elle ne pique ni ne gratte et est parfaite pour un gilet de printemps. Après blocage, j’ai été impressionnée par sa légèreté, un gilet aérien !

J’ai beaucoup aimé tricoter cette laine qui glisse bien. J’ai toutefois été surprise par l’échantillon. C’est presque plus un fil sport que DK donc j’ai obtenu l’échantillon avec des aiguilles 3,75 ce qui est assez bas pour de la DK. J’ai même été obligée de descendre en 3,5 pour les manches qui, pour une raison que j’ignore, avaient un point trop lâche par rapport au corps en 3,75.

Gilet Embruns - Atelier Emilie

Gilet Embruns - Atelier Emilie

C’EST QUELLE TAILLE ?

J’ai tricoté une taille S, il est impeccable.

C’EST MODIFIÉ ?

Le modèle est prévu avec des manches 3/4 que j’ai décidé de rallonger pour avoir des manches bien longues.
J’ai également rallongé le corps de 12cm environ car je le trouvais trop court.

Gilet Embruns - Atelier Emilie

Gilet Embruns - Atelier Emilie

C’EST BIEN ?

Vous allez avoir l’impression que je vous dis la même chose à chaque article mais alors ce gilet, je l’a-do-re !!
Je l’ai fini depuis déjà plusieurs semaines et je l’ai porté à de nombreuses reprises. Je suis fan de sa couleur toute douce qui s’harmonise facilement à ma garde-robe. J’aime le contact de cette laine, j’aime le modèle… Je l’adore quoi !

Après énormément de châles tricotés cette année, ce petit Embruns m’a remis le pied à l’étrier et m’a remotivée à me tricoter plus de pulls et de gilets !
Si Embruns vous tente, rendez-vous sur sa fiche Ravelry pour encore plus d’informations et acheter le patron (vendu au prix de 5,88€).

Merci Emilie pour ta confiance et ton si joli modèle !

Gilet Embruns - Atelier Emilie

Gilet Embruns - Atelier Emilie

Gilet Embruns - Atelier Emilie

ET CE PETIT TOP, C’est quoi ?

Non mais ne me dites pas que vous ne l’avez pas reconnu ?! C’est ma troisième blouse Milan voyons ! 😉

Sélectionné sur Abracadacraft

Incoming search terms:

  • gilet embruns
  • giletembruns
  • embruns gilet tricot
  • pattern du gilet embrun
  • tricot embruns

12 réflexions sur “Dans les embruns rosés – Atelier Emilie

  1. madeleine dit :

    Effectivement il est très beau ce gilet ! Et il semble aller avec tout ! Tu as bien fait de le rallonger il aurait été vraiment court. Bisous

  2. Caroline dit :

    Bonjour, ce gilet est splendide et se marie très bien avec le tissu de chez cousette!!!! Encore une chose à ajouter sur ma liste de tricots. A part le mérino et le coton je ne supporte pas bcp de laine, mais cela me tente de tester celle-ci. Je file sur le site de Loop pour voir les couleurs proposées. Vous avez utilisé 7 écheveaux si j’ai bien compris? Bonne journée. Caroline

  3. Ambyon dit :

    Bonjour Lise,
    J’ai relu ta fiche puisque ce joli gilet est mon futur (futur) projet et je ne suis pas sure d’avoir compris si tu avais utilisé 4 ou 5 écheveaux?
    Je n’en ai que 4 (de 225m) donc je croise les doigts.

    • lisetailor dit :

      Coucou, je suis allée vérifier et j’en avais utilisé uniquement 4 🙂 Je profite de l’occasion pour te poser une question : si tu t’es inscrite pour recevoir une notification en cas de réponse à ce commentaire, peux tu me dire si ca a marché ? J’ai changé le système de commentaires ce matin mais je n’ai pas l’impression que ça fonctionne très bien. Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *