Un peu de couture facile aujourd’hui avant de vous présenter, dans quelques jours, une vraie masterpiece. Mais avant ça, voici Coco, LA petite robe en jersey toute simple, cousue en moins d’une heure !
C’EST QUOI ?
La robe Coco est le premier patron pochette proposée par la marque britannique Tilly and the buttons. J’avais suivi le parcours de Tilly dans la première saison de The Great Brittish Sewing Bee, grand frère anglais de notre Cousu Main et qui a largement mes faveurs.
J’avais vraiment bien aimé Tilly et j’étais ravie qu’elle se lance ensuite dans la création de patrons.
C’est une marque que j’aime beaucoup. J’ai également cousu deux Bettine que je porte régulièrement.
Coco est un patron de robe ou top en jersey proposé avec deux versions de col : bateau ou cheminée. J’ai choisi la facilité extrême avec la robe et le col bateau. Ce patron se compose donc de quatre pièces : un devant, un dos et deux manches. Et basta ! Autant vous dire qu’à la surjeteuse, c’est très très vite plié.
J’ai été surprise par la finition du col :surjeté, replié, cousu à l’aiguille double. Ce n’est pas ce à quoi je suis habituée mais cela fonctionne bien.
Je n’ai eu aucune difficulté avec ce patron. J’ai juste regretté que les marges ne soient pas adaptées à la couture à la surjeteuse et soient donc de 1,5cm. Moins pratiques à gérer.
C’EST FAIT COMMENT ?
Pendant les soldes, je me suis offert deux paires de ballerines Repetto pile dans la même teinte que celle de mon logo. Je ne pouvais passer à côté. Ce sont d’ailleurs les seuls achats soldés que j’aie fait. Depuis que je couds, les soldes n’ont plus le même attrait.
Toujours est-il que, juste après cet achat, je suis passée à l’Atelier de la création pour choisir des boutons. En patientant pour me faire servir, j’ai jeté un oeil au tissu et je suis tombée sur ce jersey milano exactement de la même teinte. Je ne pouvais pas repartir sans.
Je suis d’ailleurs déçue car, malgré de nombreux essais, impossible de rendre la bonne couleur en photo. La robe paraît rouge alors qu’elle ne l’est vraiment pas.
Ce tissu est de bonne facture, il a été très facile à coudre, il a un joli tombé tout en étant super confortable.
C’EST QUELLE TAILLE ?
J’ai cousu une taille 2 jusqu’à la taille que j’ai ensuite élargie au 4 pour avoir plus d’ampleur au niveau de la jupe.
C’EST MODIFIÉ ?
Aucune modification.
C’EST BIEN ?
C’est une robe hyper simple qui ne peut pas vraiment décevoir. Elle est très pratique et confortable. La couleur m’enchante. Je l’aime beaucoup.
A REFAIRE ?
Peut-être mais ce n’est pas prévu pour le moment.
Toute simple et toute jolie !! Bravo
Merci !
j’adore cette robe bravo elle te va à ravir et je vais peut être me laisser tenter…
elle est très facile à faire, n’hésite pas !
Dommage, on ne voit pas tes chaussures :p
Sinon tu es toute belle.
Bonne journée Lise.
Mais Oui c’est vrai qu’au final, On ne voit pas les chaussures… 🙂
très jolie couleur bien tonique !!! j’aurais bien voulu voir tes chaussures…..les Repetto sont si belles !!!! bravo pour cette couture….bises
Sympa aussi des petites coutures reposantes, entre 2 gros projets !
J’aime beaucoup la couleur de ce milano, c’est frais et ça sent le printemps 🙂
Eh oui, les ballerines alors ! On veut les voir aussi maintenant !
Comme toi, je ne fais plus les soldes de prêt à porter … déjà qu’avant, càd quand j’achetais encore quelques vêtements, j’étais toujous déçue … jamais ma taille dans ce que j’aimais … maintenant je fais les soldes de tissus et de laines !!!
Belle semaine et à bientôt !
Merci Claire ! C’est vrai que je n’aie pas fait attention à montrer les chaussures en photo. Bises
Du rapide, mais de l’efficace ! elle est très chouette.
Merci !
J’aime beaucoup la couleur. et le modèle à l’air simple.
Ca fait du bien parfois.