Happy Valentine day !! – Lingerie Picpus et Bel-Air

Joyeuse Saint-Valentin à tous !! Alors oui, je sais, c’est une fête méga-commercial et tout et tout mais bon… c’est mignon quand même non ? Et que celle qui n’aime pas recevoir un bouquet de fleurs ou une boîte de chocolats de son cher et tendre me jette la première pierre pas vrai… Pour l’occasion, on va parler lingerie !

Lingerie - culotte Bel-Air - Soutien-gorge Picpus

J’ai en effet eu la chance d’être contactée par Rebecca, la talentueuse créatrice de l’Atelier sur un fil, pour être l’ambassadrice d’une opération spéciale Saint-Valentin en collaboration avec The Sweet Mercerie. Comment refuser une proposition pareille ?! J’étais emballée bien sûr et je me suis vite mise à la tâche pour pouvoir vous présenter mes versions de Picpus et Bel-Air dans les jolis tissus choisis avec Yvonne (la gérante de The Sweet Mercerie).
Pour l’occasion, Rebecca vous offre 10% sur ses deux patrons et Yvonne -20% sur une sélection de tissus avec le code VALENTIN (même code sur les deux boutiques, offre valable jusqu’à demain, le 15/02).
Vous ne m’en voudrez pas mais pour cet article, je vais éviter les photos portées. 🙂

Lingerie - culotte Bel-Air - Soutien-gorge Picpus

Lingerie - culotte Bel-Air - Soutien-gorge Picpus

C’EST QUOI ?

Il s’agit donc du joli ensemble de lingerie créé par l’Atelier sur un fil : le soutien-gorge Picpus et la culotte Bel-Air. Je les avais déjà achetés avant que Rebecca me contacte, c’était donc la parfaite occasion de m’y atteler.
Si vous avez envie de tenter la lingerie, ce sont les patrons parfaits. Mignons tout en restant simples. C’était impeccable pour moi qui ne m’étais jamais frottée aux dessous en couture.

Je n’ai rencontré aucun souci avec ces deux patrons. Les explications sont extrêmement détaillées, avec un pas-à-pas en photos très clairs.
Il faut être très minutieux avec la lingerie car les pièces sont toutes petites et donc difficilement maniables mais, en prenant son temps, c’est totalement faisable.

Lingerie - culotte Bel-Air - Soutien-gorge Picpus

Le seul frein que j’avais à coudre Bel-Air était que cette jolie culotte était réservée aux tissus chaine et trame. Or, je préfère de loin le confort du jersey ou du lycra pour mes sous-vêtements.
Bonne nouvelle donc, Rebecca propose maintenant Bel-Air adapté aux tissus extensibles (c’était déjà le cas pour Picpus). Le patron a été mis à jour et Rebecca n’en a pas changé le prix. Très sympa de sa part !
Celles qui avaient déjà acheté Bel-Air vont recevoir la nouvelle version automatiquement.

Merci Rebecca !!

Lingerie - culotte Bel-Air - Soutien-gorge Picpus

Lingerie - culotte Bel-Air - Soutien-gorge Picpus

C’EST FAIT COMMENT ?

J’ai choisi deux tissus avec Yvonne dans sa sélection The Sweet Mercerie. Mon choix s’est porté sur une dentelle plumetis noire et un jersey à petites fleurs style liberty.
Ils sont tous deux de bonne qualité et je n’ai eu aucune difficulté à les coudre.

Les délais étaient extrêmement courts et je n’ai pas eu le temps de coudre la culotte en dentelle pour le moment mais ce sera rapidement fait.

Je suis très contente de mon choix de tissus car cela me fait deux ensembles très différents, un plutôt girly et un plutôt sexy. Parfait !
Merci Yvonne !

Lingerie - culotte Bel-Air - Soutien-gorge Picpus

En revanche, j’ai bien galéré pour trouver les autres fournitures : élastiques, attaches…. Un parcours du combattant car quand je trouvais un élément quelque part, ils n’avaient pas les coloris correspondants pour le reste. Au final, j’ai trouvé à peu près ce que je cherchais chez Mercerie Extra et A et A (très bonne mercerie au passage, ils ont énormément de choix). La prochaine fois, je tenterai de trouver des kits, ce sera plus facile.

C’EST QUELLE TAILLE ?

J’ai cousu Picpus en taille 36, impeccable.
Pour Bel-Air, j’ai choisi la taille 38 mais ma culotte est une chouïa grande. Je baisserai au 36 la prochaine fois.

C’EST MODIFIÉ ?

Aucune modification.

Lingerie - culotte Bel-Air - Soutien-gorge Picpus

Lingerie - culotte Bel-Air - Soutien-gorge Picpus

C’EST BIEN ?

Je suis hyper contente de cette première expérience en lingerie. Je vous recommande vivement la culotte Bel-Air et le soutien-gorge Picpus pour débuter comme moi. Ils tombent bien, les patrons sont hyper clairs. Et quel plaisir de coudre sa lingerie !! Je n’aurais pas cru que cela me plairait autant. Je pense passer à des modèles un peu plus compliqués rapidement.

A REFAIRE ?

Absolument !! Un merveilleux moyen d’utiliser les chutes. Je vous montrerai régulièrement mes nouveaux ensemble en fin d’article.
Je pense également m’attaquer à des modèles un peu plus complexes bientôt. Je suis convaincue par la couture de dessous !

Lingerie - culotte Bel-Air - Soutien-gorge Picpus

Lingerie - culotte Bel-Air - Soutien-gorge Picpus

Lingerie - culotte Bel-Air - Soutien-gorge Picpus

Incoming search terms:

  • bel air patron lingerie
  • culotte bel air
  • culottes bel air
  • lise tailor bel air
  • picpus bel-air rebecca

21 réflexions sur “Happy Valentine day !! – Lingerie Picpus et Bel-Air

  1. Elise dit :

    Le modèle en dentelle noire est canon !! On dirait une pièce sortie du commerce.
    Ca me donne bien envie de tenter le coup. Mais je vais d’abord voir si je peux trouver facilement le reste du matériel, c’est ce qui me rebute un peu aussi.

  2. Virginie L dit :

    C’est très joli. Ce qui me fait vraiment hésiter : certes je n’ai pas une grosse poitrine , mais…3 grossesses, 3 allaitements dont le dernier qui dure encore , jai peur que ça fasse une poitrine qui tombe car pas de rembourrage (et je ne mets que des soutif doublés) . Ca me tente bien bien bien mais voilà mon questionnement quoi.

  3. Atelier de Claire dit :

    Joli début dans la lingerie !
    J’ai voulu m’y intéresser récemment, mais la galère pour trouver le matériel et pour que tout soit bien coordonné m’a rebutée ! De plus, je ne porte pas ce style de SG et trouver un bon patron de modèle plus élaboré n’est pas simple non plus … Donc pour le moment, je me contente de zieuter les créas des copinettes !
    Belle St Valentin ! Bizzzz

  4. Mathilde dit :

    très joli! la culotte c’est un truc que je vais tenter (un jour…). Mais soutien-gorge pas possible pour moi (32E). pour l’instant je veux tricoter des chaussettes pour rester dans le thème des sous-vêtements! 🙂

  5. Elisabeth dit :

    Bonjour Lise,
    Ça rend vraiment très bien, cet ensemble.
    Il y a aussi Mélina (letipanda) qui se fait ses soutien-gorges, mais elle n’a pas le même gabarit que toi, et elle fait donc des modèles à armatures.
    Sur son blog, elle donne plein de renseignements (patrons, fournitures, etc…) :
    https://letipanda.wordpress.com/
    C’est un billet du 31/10/2016
    Je n’aurais jamais pensé que l’on pourrait se coudre ses sous-vêtements, ça paraît si compliqué ceux qu’on achète.

  6. Isabelle dit :

    Je viens de découvrir votre blog et j’aimerai bien me coudre une culotte bel air par contre je suis débutante. Il fut quel niveau pour cet ouvrage
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *