Trop top hacké – Ivanne S – By Sandra Hand

Trop top - Ivanne S

Un petit article aujourd’hui pour vous présenter une nouvelle version du Trop Top d’Ivanne S., un patron versatile qui offre une multitude d’options. Je dois vous avouer que je suis particulièrement fan de celle-ci ! 🙂

Trop top - Ivanne S

Trop top - Ivanne S

Trop top - Ivanne S

C’EST QUOI ?

Je vous ai déjà présenté un Trop Top ici, en version oversize. Il s’agit vraiment d’un patron formidable qui offre de nombreuses déclinaisons, comme toujours avec Ivanne S. : 3 options de col, autant pour les manches, plusieurs choix pour le dos ainsi que la possibilité de choisir de le coudre en chaine et trame ou en jersey. Des bonus sont également fournis avec le patron (col claudine, épaule pétale, volants simples ou croisés, revers de manches). A cela se rajoute en plus de nombreux tutoriels disponibles sur son blog pour vous permettre de décliner votre Trop top à l’envie : joli gilet, sweat, découpe triangle, blouse bohème ou oversize.

Toutefois, la version que je vous présente aujourd’hui est une déclinaison proposée par Sandra sur son blog : le Trop top boutonné devant. Je suis toujours très impressionnée par les pattern hacking proposés par Sandra. Des modifications malignes, superbement expliquées afin d’offrir de nouvelles options à ses patrons préférés. M’étant déjà frottée aux modifications de patrons (avec souvent moins de succès qu’elle), je sais la quantité de travail que cela nécessite et de surcroît, le temps passé pour en créer le tutoriel !

Les explication de Sandra sont limpides tant au sujet des modifications à apporter au patron qu’aux étapes de montage à modifier. Je n’ai rencontré aucune difficulté.

Trop top - Ivanne S

Trop top - Ivanne S

C’EST FAIT COMMENT ?

J’avais craqué il y a longtemps pour l’adaptation du Hemlock Tee réalisée par Fanny (Cosy little world, la talentueuse créatrice du patron du sweat Courcelles). J’ai donc réalisé exactement le même mais à partir du Trop top.

J’ai utilisé pour la troisième fois le jersey marinière lurex de chez Un chat sur un fil que j’adore. Vous l’avez déjà vu en Courcelles (justement) et en Aldaia. Je suis fan de ce tissu, un jersey qui se tient bien, facile à coudre et qui tient bien dans le temps.

J’ai soigné mes raccords comme j’aime à le faire. Je publierai d’ailleurs demain un rapide tutoriel sur la façon dont je gère les raccords horizontaux.

Enfin, j’ai utilisé des boutons dorés Froufrou achetés chez Perles & co.

Trop top - Ivanne S

Trop top - Ivanne S

Trop top - Ivanne S

C’EST QUELLE TAILLE ?

J’ai coupé une taille 36, élargie aux 40 aux hanches car j’étais un peu étriquée dans ma première version du Trop Top (jamais présenté ici).

C’EST MODIFIÉ ?

J’ai suivi les modifications de Sandra dans son tutoriel pour modifier le patron et créer un boutonnage sur le devant.
J’ai également réduit l’ourlet arrière de 5 cm car je trouve que l’arrondi dans le dos descendait beaucoup trop.

Trop top - Ivanne S

Trop top - Ivanne S

Trop top - Ivanne S

C’EST BIEN ?

Je suis vraiment ravie de ce petit top qui va m’accompagner tout l’été. Merci à Ivanne et Sandra pource joli modèle !

A REFAIRE ?

Le Trop Top est un basique, je le referai forcément.

Trop top - Ivanne S

Trop top - Ivanne S

Trop top - Ivanne S

Share this post

20 commentaires sur “Trop top hacké – Ivanne S – By Sandra Hand

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *