C’est pas tout ça mais ce n’est pas parce que notre bébé est un garçon qu’il ne va pas avoir sa garde-robe handmade ! Première tenue complètement baby boy aujourd’hui !
Avant de commencer, je dois vous préciser que, malgré ce que beaucoup semblait penser, je n’avais finalement pas cousu/tricoté tant de vêtements fille que ça. Quasiment tout était mixte, à l’exception de cette tenue et de la blouse Electre. Tout le reste marchera très bien pour un boy !
C’EST QUOI ?
Nous allons porter notre attention sur la petite combinaison aujourd’hui. Je vais souvent dans les magasins de prêt-à-porter pour trouver de l’inspiration. C’est ce que je me suis donc empressée de faire quand j’ai appris que nous aurions finalement un garçon. Pas si facile de remettre en question tout son plan, j’avais déjà tellement d’idées pour une fille.
Direction Jacadi pour pomper des idées ! J’adore cette marque mais, hors fin de soldes, je trouve les prix totalement prohibitifs pour des enfants qui grandissent si vite. J’ai craqué sur cette petite combi (à 45€ hum hum) et je me suis mise en chasse d’un patron similaire.
J’en ai trouvé plusieurs mais jamais doublé, hors c’était indispensable pour moi. Beaucoup plus doudou pour mon bébé d’hiver mais aussi bien mieux fini.
J’ai finalement trouvé mon bonheur chez Citronille avec la combinaison Maxime. Impeccable, pile ce que je voulais. Sitôt vu, sitôt commandée (avec deux autres patrons d’ailleurs) et reçue le lendemain même. Je n’en suis pas revenue d’une telle rapidité !
Le patron est proposé en 4 tailles : 3 mois – 6 mois – 12/18 mois – 2 ans
Les marges de couture sont incluses, encore une bonne surprise, je ne m’y attendais pas.
Enfin, pour un patron pochette, le prix de 10,50€ n’est vraiment pas excessif.
J’ai régulièrement lu ou entendu des critiques à l’égard des patrons Citronille donc je m’étais mentalement préparée à galèrer. Et puis pas du tout !
La planche de patron est claire, les marges de coutures sont incluses. Au niveau des explications, je pense qu’il vaut mieux avoir un peu roulé sa bosse en couture pour s’en sortir. Une étape notamment de m’a pas paru limpide mais j’ai suffisamment d’expérience pour m’en affranchir. Je ne sais pas si ce serait le cas pour une débutante.
La combinaison Maxime se coud très très rapidement car il n’y a finalement qu’un devant et un dos à assembler. Les finitions sont propres, j’en suis vraiment très contente.
C’EST FAIT COMMENT ?
J’ai utilisé un coton fin bleu ciel à petites cerises de chez Cousette comme tissu principal. J’ai choisi de doubler la combinaison avec du jersey blanc, plus doux pour bébé.
Enfin, je l’ai fini avec des pressions résines blanches pour l’ouverture basse (spéciale couches) et les épaules.
C’EST QUELLE TAILLE ?
J’ai réalisé une taille 6 mois.
C’EST MODIFIÉ ?
Aucune modification.
C’EST BIEN ?
Je suis ravie de cette petite combinaison Maxime qui est pile comme je la voulais. J’aime les tissus, j’aime la coupe. Patron plus que validé ! A voir maintenant si la taille sera bonne sur bébé.
A REFAIRE ?
Oh que oui ! J’ai déjà prévu deux autres versions, une en 3 mois et une en 6 mois. Les tissus sont en stock, je reviens vite vous les présenter.
C’est magnifique ,babys boy sera superbe! Bisous de Belgiqv
Merci Mireille !!
Cette combinaison est vraiment très jolie. Baby boy sera très bien là-dedans.
Bisous de belgique (du sud).
Merci Nicole !
Cette petite salopette est vraiment très mignonne !
Merci Magdalena !
Adorable!
Merci !
Elle est très jolie! J’adore ce patron également.
Ce que je lui reproche par contre c’est de ne pas tailler correctement.
Par exemple, la combinaison Maxime est plutôt courte ( j’ai rallongé la longueur des jambes dans ma seconde version).
Ce qui est bien c’est qu’elle est très ample. Perso j’adore sur ma petite puce et la couche a toute la place qu’il lui faut.
Tu nous diras comment ça tombe sur ton boy?
Bravo pour cette réalisation et toutes les autres!
Trop mignonne, j’adore !
Merci Axelle !
Coucou !
Elle est trop joli cette combi !!!!
j’ai enfin pu visionner ton podcast jusqu’au bout. Tu parles de la longeur des jambes de cette combi. Souvent, quand je couds des bas pour les garcons et que c’est doublé, je rallonge les jambes pour faire un revers, parce que c’est joli et aussi parce que ça me permet de leur mettre plus longtemps en déroulant le revers justement.
SI tu ne le connais pas, jette un oeil au livre “esprit kimono pour les bébés” de Zazo Bouzi, on y trouve des modèles sympas pour garçons et filles . J’aime particulièrement la chemisette Mikio qui serait très bien pour l’été prochain. J’en ai refait une pour Eliott début juillet. ( par contre, il me semble que ça taille un peu grand).
Bisous !
Merci Marie, j’ai Le livre esprit kimono, je l’avais acheté pour Mathias à l’époque. Tu as raison pour la longueur des jambes, je vais faire ça. Bisous
Ce tissu est vraiment adorable. J’adore cette salopette.
Merci Pascale !