L’heure du coucher pour Baby boy #2

C’est avec grand plaisir que je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter la deuxième parure de lit que j’ai cousue pour notre petit boy. J’avais adoré coudre la première et ce fut de nouveau le cas pour celle-ci. Il faut dire que les tissus aident beaucoup. Quel bonheur de coudre de telles merveilles !

C’EST QUOI ?

Je vous les ai déjà présentés dans cet article donc je vais être plus concise cette fois. J’ai cousu exactement les même pièces que la dernière fois, histoire de pouvoir tourner régulièrement : deux turbulettes, un tour de lit et une petite couverture.

lA TURBULETTE

J’ai de nouveau utilisé ce patron gratuit qui est absolument parfait ! Il est disponible en 6 tailles : poupée, préma, 0-3 mois, 0-6 mois, 12-18 mois et 24-36 mois. J’avais prévu de coudre une version en 0-6 mois (comme la précédente) et une seconde en 12-18 mois, histoire de prendre de l’avance. Cette dernière m’a paru tellement grande que j’ai préféré rester sur le 0-6 mois. Le temps de passer à la taille supérieure viendra bien assez tôt.

Pour les tissus, j’ai opté pour un liberty Adelajda bleu que j’adore et un coton Dashwood absolument magnifique. Cela ne se voit pas bien sur les photos mais il a des touches de doré. Je l’ai acheté en ligne chez Rascol mais il est épuisé pour le moment.

Comme la dernière fois, j’ai doublé les deux turbulettes avec du jersey uni de chez l’Atelier de la création. J’ai utilisé un molleton fin à l’intérieur.

LE TOUR DE LIT

De nouveau, j’ai cousu le modèle du superbe livre « Cadeaux de naissance à coudre » de Coralie BIjasson. Vous y trouverez  22 modèles dédiés aux bébés à coudre (dont une turbulette d’ailleurs). Je l’ai aussi utilisé pour coudre l’ensemble dédié à la promenade que je vous aie déjà présenté ici.

J’ai utilisé comme tissu extérieur toujours le merveilleux   liberty Adelajda bleu ainsi qu’un jersey bleu marine en doublure et un moleton épais àl’intérieur. Ils viennent tous de chez l’Atelier de la création.J’ai rajouté un passepoil argenté tout autour du tour de lit.

Je ne peux pas vous la montrer joliment attaché au lit de notre baby boy car nous n’avons que le berceau pour le moment. Le lit à barreaux est commandé mais nous ne l’avons pas encore reçu (et nous ne le monterons de toute façon pas tant que Baby dormira dans son berceau).

lA COUVERTURE

Avec les chutes, j’ai réussi à caser une petite couverture qui mesure 1m sur 1m.
J’ai utilisé exactement les mêmes tissus que pour le tour de lit, à l’exception du molleton intérieur, fin cette fois.

C’EST BIEN ?

Vous l’aurez compris, je suis sous le charme de cette seconde parure.

A REFAIRE ?

Des turbulettes, oui. Pour le reste, je crois que j’ai ce qu’il faut maintenant.

24 réflexions sur “L’heure du coucher pour Baby boy #2

  1. Boo'n Maman dit :

    Magnifique tu travailles bien comme toujours.
    Bon courage pour l’attente.
    C’est vraiment un plaisir de te lire.
    Merci beaucoup.
    Boo’n Maman

  2. Caro dit :

    Hello Lise!

    J’ai lu hier ton article sur le tricot en rond (que je ne vois plus) et je n’ai pas trouvé l’info que j’esperais y trouver. Pourrais-tu à l’occasion expliquer comment adapter des instructions pour un tricot à plat afin de pouvoir le tricoter en rond? Quid des emmanchures etc.

    Mille mercis et plein de bonheur,
    Caro

    • lisetailor dit :

      Hello, tu as dû le lire vendredi matin pendant les 30 minutes où il a été en ligne 🙂 Je le remettrai dans la semaine, j’ai eu un souci donc j’ai préféré décaler. Il n’y a pas de règles pour adapter un tricot à plat en rond, cela dépend de chaque modèle. S’il s’agit de manches montées, ce ne sera pas possible de les adapter en rond par exemple. Merci pour ton message. Bises

  3. Marie (Malolila sur Ravelry) dit :

    Oh ! Quelles merveilles ! ces tissus sont splendides et tes ensembles sont parfaits. Quel régal à admirer ! Au fur et à mesure j’imagine Baby Boy dedans… J’espère que Mathias ne s’impatiente pas trop et que tu n’as pas de contractions à la marche. Mes deux garçons avaient 15 jours d’avance et ma fille 4 jours… en étant en seconde position ! Laisse toi dorloter car c’est encore des moments précieux.
    Bises.

  4. helene dit :

    mais que c’est mignon je suis sous le charme aussi………tout cela n’existait pas il y plus de 50 ans……aussi j’admire vos petites merveilles à toutes
    bravo baby-boy fera de belles nuits
    bravo

  5. 2etoiles dit :

    Très jolie ces ensembles et les.tissus sont magnifiques! J aurai aimé en faire autant la naissance de mes filles! Profite bien de tes derniers moments de grossesse. C est vrai que c est long les derniers mois mais le temps file si vite!

  6. lepetit dit :

    Tout est joli et l’arrivée de Babyboy sera un bonheur de plus (tellement bien préparé !)et nous sommes pressés aussi de voir sa petite frimousse….
    Merci pour tes explication du tricot circulaire …on apprend toujours quelques choses de plus même si je tricote en classique fil sur index droit j’aime tous les petits détails qui font que les tricots finis soient de plus en plus nickels et nous rendent fières de faire nos grandes ou petites oeuvres!

  7. IsaFutile dit :

    Oh quelles merveilles encore. Tu dois être impatiente de voir baby boy maintenant. Les derniers jours paraissent interminables.

    Le liberty Adelajda bleu est mon liberty préféré de tous les temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *