Blouse Dorothie – Slow Sunday Paris

Blouse Dorothie - Slow Sunday Paris

Le mois de septembre est maintenant bien entamé, c’est le bon moment pour se coudre de jolies blouses et robes de demi-saison. Dorothie, dernier né de la marque Slow Sunday paris, remplit parfaitement cette mission car le patron vous est proposé en version blouse ou robe. Impeccable non ? Je vous présente aujourd’hui la version que j’ai cousue pendant la phase de test du modèle.

Blouse Dorothie - Slow Sunday Paris  Blouse Dorothie - Slow Sunday Paris

Blouse Dorothie - Slow Sunday Paris

C’est quoi ?

Quand Caroline m’a proposée de tester Dorothie, j’ai accepté avec joie. J’étais dans un creux en couture, pas motivée, je n’avais rien cousu depuis des semaines. Ce test était donc l’occasion parfaite de me remettre le pied à l’étrier.
Je repartais en vacances quelques jours après donc j’ai cousu Dorothie quasi dès réception du patron.
C’était un test très agréable car Caroline, la créatrice de la marque Slow Sunday, était très disponible et à l’écoute de nos retours. Je lui ai notamment présenté une méthode différente pour coudre plus simplement les empiècements dos et devant. Il s’agit de la méthode du burrito que j’avais découverte avec ma chemise Archer, elle est vraiment très facile à réaliser et permet des finitions parfaites pour toutes les chemises ou blouses à empiècements. Caroline a testé et approuvé cette technique qu’elle a décider d’intégrer au patron. J’avoue que je n’étais pas peu fière d’avoir pu apprendre quelque chose à une designer que j’admire beaucoup.

Revenons à Dorothie, vous avez le choix entre 4 formes de manches, toutes froncées. Les versions A et B sont inclues dans le patron, les deux suivantes sont à télécharger sur le site de Slow sunday Paris. J’ai choisi de coudre les manches trois quart car j’adore les poignets resserrés mais j’aime également beaucoup les autres versions, notamment la C. Je trouve ces mini manches trop chou.
J’aime également beaucoup le col à revers qui est très facile à réaliser pour un adorable rendu.

Blouse Dorothie - Slow Sunday ParisEnfin, Caroline vous propose un tuto pour rallonger Dorothie en robe. Blouse Dorothie - Slow Sunday ParisJe n’ai rencontré aucune difficulté avec le patron. Les quelques coquilles qui subsistaient dans le patron ont toutes été corrigées pendant les tests. C’est un modèle assez simple à réaliser et qui sera accessible aux couturières ayant un niveau intermédiaire.

Le patron est disponible en version pdf ou pochette.

Blouse Dorothie - Slow Sunday Paris

Blouse Dorothie - Slow Sunday Paris

Blouse Dorothie - Slow Sunday Paris

C’est fait comment ?

J’ai utilisé une viscose de chez Anna Ka Bazaar que j’avais dans mon stock depuis plusieurs années. J’en aime beaucoup la couleur indigo. J’ai réalisé des raccords sur le devant de ma blouse, ce qui n’était pas vraiment aisé car la viscose est un tissu très « vivant » et les rayures bougeaient beaucoup lors de la découpe.

J’ai rajouté des passepoils noirs au niveau des empiècements et des poignets pour mettre en avant les fronces et faire un rappel des rayures. J’aime beaucoup le rendu.

Blouse Dorothie - Slow Sunday Paris

 Blouse Dorothie - Slow Sunday Paris
Blouse Dorothie - Slow Sunday Paris
C’est quelle taille ?

J’ai réalisé une taille 38. Tout est parfait pour moi.

C’est modifié ?

Je n’ai rien modifié afin de ne pas biaiser mes retours à Caroline sur le test.

Blouse Dorothie - Slow Sunday Paris

Blouse Dorothie - Slow Sunday Paris

Blouse Dorothie - Slow Sunday Paris

C’est bien ?

Je suis très contente de cette petite blouse que j’ai déjà portée plusieurs fois. Elle se marie aisément à ma garde-robe et est idéale pour les températures actuelles. Des manches pour les matins frisquets mais un tissu très léger pour la chaleur de l’après-midi.

A refaire ?

J’ai bien envie de tenter la version robe un de ces jours.

CONCOURS 

Caroline vous propose de gagner un exemplaire du patron Dorothie au format pochette.
Pour participer, c’est tout simple, laissez-moi un commentaire en me disant quel est votre autre patron chouchou chez Slow Sunday Paris.
Attention, seul le patron de Dorothie est à gagner, votre autre chouchou ne sera pas offert. 😉

Vous avez jusqu’à mercredi 19/09 20h pour participer. J’annoncerai la gagnante ici et la contacterai par e-mail.
Bonne chance !

=> C’est le commentaire de Marie-Lys {millefeuille de soie } qui a été tiré à sort. Merci à toutes pour vos participations !

Blouse Dorothie - Slow Sunday Paris

Blouse Dorothie - Slow Sunday Paris

Share this post

193 replies on “Blouse Dorothie – Slow Sunday Paris

  • Legros

    Oh lala super travail!!!
    Mon patron chouchou? Pfffff dur chez SLow sunday paris….j’en ai déjà Cousu quelques uns être jamais jamais déçue , en toute sincérité .
    J’adore vraiment l’an robe Alysse . Je m’en suis déjà cousu 2. Donc je dirais Alysse. J’ai très envie d’une blouse Iris aussi.

    Répondre
  • Le Fil de Sarah

    Superbe cette blouse, je vais tout de suite l’ajouter à ma liste. Parfaite pour le bureau et le week end.
    Mon autre patron chouchou est la blous iris !
    Merci pour ce concours

    Répondre
  • edwige

    Quel beau travail et ce patron j’adore !! Ce tissu est magnifique! !
    Chez slow sunday paris beaucoup de patron me tente mais si je devais faire un choix se serait la robe Forget me not
    hâte de voir les prochains articles !!

    Répondre
  • anne

    Hello !
    Très jolie blouse, en effet.
    Merci pour le concours. Le patron de Slow sunday paris qui me fait craquer est le pantalon Melvil.
    Alors, je tente ma chance !

    Répondre
  • Nathalie

    Cette petite blouse a un petit quelque chose en effet, son joli col, mais aussi les petites manches que personnellement j’adore. Bravo pour ta réalisation, et merci pour ce concours !
    Difficile de choisir, mais je crois bien que depuis que la robe Forget Me Not existe, je n’arrive pas à me l’enlever de la tête !

    Répondre
  • Martine Dimicolis

    Bonjour Lise, cette petite blouse est très joli. Je ne sais pas si je serais capable de la coudre, mais je suis plus que tenté d’essayer. J’attendrais donc avec impatience le 19 prochain 🙂 Bien bonne journée.

    Répondre
  • Martine

    J aime bien ce tissu bleu franc..belle cousette que j aimerais bien faire…je participe donc à ces concours
    J aime beaucoup la robe Forget me not,
    Bonne semaine

    Répondre
  • Marion

    Bonjour !

    Mon patron préféré c’est la robe Forget me not, mais celui là me tente bien aussi !

    Je profite de ce commentaire légèrement « intéressé » pour te remercier pour tes super articles qui m’aident beaucoup en tricot comme en couture, je pense que je te suivrai avec plaisir sur Patreon si tu franchis le pas un jour

    Répondre
  • auredacar

    J’adore cette blouse. Et bravo pour les raccords. Difficile de faire un choix parmi tous ces supers patrons. Je dirai la jupe vega qui est une pièce incontournable!

    Répondre
  • Virginie

    Ta version automnale est superbe! Et cette couleur !!! Mon patron préféré de Slow Sunday Paris? Sans hésiter la robe Forget me not (même si le top Iris, quand même… mais bon, on a dit un patron!!! ) Encore bravo pour ta version de Dorothie et merci pour ce concours.

    Répondre
  • Croline

    bonjour Lise, merci je ne connais pas cette marque de patron et j’adore la robe Forget me not… mais aussi beaucoup ce top , c’est tout à fait mon style…alors si je gagne …

    Répondre
  • Mireille Cadiou

    Très jolie blouse, tenue de saison que j’aime bcp mais pas encore osé la réalisation mais avec tes conseils. …j’aime aussi la robe Eilena et la jupe vegan de slow sunday

    Répondre
  • Sandrine

    Ah cette Dorothie qu’elle est jolie !… Ta version avec les finitions passepoilées me plait beaucoup. Patron chouchou de la marque ? pour moi c’est le top Iris, je suis fan des manches nouées… Merci pour ce concours ☺️

    Répondre
  • Charlotte

    Chez Slow Sunday Paris, j’aime beaucoup le top/la veste iris !! Toutes les versions que j’ai vues du patron Dorothie me donne envie de la réaliser. Bonne semaine !

    Répondre
  • Magricote-coud

    Whaaaa, elle te va à merveille cette blouse !! J’adore le passepoil qui relève bien la forme je trouve.
    Merci à toi et Slow Sunday Paris pour ce joli concours. Même si je ne gagne jamais (snif…), je tente ma chance en croisant tous mes doigts et…. mes orteils ;-D… Car je verrais bien un super duo avec mon patron préféré SSP : le pantalon MELVIL.
    Merci merci et très bonne journée !!

    Répondre
  • ma-coquette-rie

    Bravo Lise pour cette blouse qui m’a surprise venant de toi (mais agréablement) non par le modèle mais plutôt pour le tissu choisi. Mon patron chouchou de slow sunday est la robe forget me not que je n’ai pas encore cousu mais qui m’attend bien sagement (plus pour très longtemps)

    Répondre
  • Alexandra

    Très sympa cette petite blouse ! Et bravo pour les raccords.
    J’aime beaucoup les patrons Slow Sunday pour les petits détails qui changent tout. J’adorerais me coudre la veste Harrison.
    Bonne couture !

    Répondre
  • Vanessa Mack

    Cette blouse est magnigique et donne très envie! Je participe donc au concours: mon modèle préféré est la robe Forget Me Not (mais j’ai aussi un tendress particulière pour la combi Ischia)
    Merci pour ce concours!

    Répondre
  • Lerminiaux

    Coucou, merci pour ce concours. Ta réalisation est très jolie pour mon patron préféré pour moi je dirais Forget-me-not.
    Très sympa ce genre de concours fait de cette façon

    Répondre
  • Marioute8

    J’aime beaucoup ta version! Le tissu, le petit passepoil aux bracelets de manches!! Sinon chez Slow sunday, j’aime la robe forget me not ! Mais j’aime aussi Dorothy !!!!

    Répondre
  • Alexandra

    Superbe cette nouvelle petite blouse, elle me fait de l’œil depuis sa sortie! En tous cas merci pour le concours, je tente ma chance aussi avec la robe forget-me-not qui reste ma préférée.

    Répondre
  • Lucie

    Bonjour 🙂
    Elle est canon cette blouse, j’ai hâte de voir les versions robe ^^
    Mon autre coup de cœur chez Slow Sunday Paris c’est la robe Forget me not 🙂 Je l’ai déjà cousu une fois pour un baptême mais j’ai hâte de refaire d’autres versions.
    Bonne journée
    Lucie

    Répondre
  • Clémence

    Elle est très jolie ta version ! Et ce patron a l’air d’être une pépite . Pour moi, c’est la robe Forget me ont qui est mon patron chouchou de cette marque .
    Et merci pour ce chouette concours

    Répondre
  • Guilbert Ines

    Hummm difficle de choisir entre Iris dont j’ai cousu 4 versions (robe, deux top et la veste) et Alysse 3 version (une robe en diable gaze parfaite l’été, une chemise en jean et un sweat). J’adore le travail de Caroline .
    En tout cas cette belle chemise me fait de l’oeil !

    Répondre
  • Pauline

    Bonjour, magnifique blouse! Avec le passepoil, c’est la petite touche qui fait la différence!
    J’aime beaucoup la robe Forget me not, que j ai réalisé 2 fois.
    Merci pour ce concours, et bonne journée!

    Répondre
  • SuperLouSew

    Encore une fois je suis plus que conquise par ta version! Ce patron a été un vrai coup de coeur, j’en aurais baver!
    J’en profite pour participer au concours, mon patron préféré chez Slow Sunday Paris est Marjolaine, que j’ai en stock et qui devrait être cousu sous peu

    Je te souhaite une très bonne journée,
    Lou-Anne

    Répondre
  • Mary

    Bonjour Lise! Je suis d’accord avec toi, les petites manches de la version C sont adorables et la version robe aussi (je l’imagine dans un tissu crêpe soyeux dans une longueur juste au-dessous du genou, portée avec des petites derbies, et un beau gilet vaporeux tricoté main 😉 )

    Bon, je n’en suis pas encore là pour la technique mais j’espère bientôt!
    Mon patron préféré chez Slow Sunday? Indéniablement, il s’agit du patron Iris, dans sa version veste : je me suis mise à la couture à la mi-juin et c’est avec ce patron que j’ai commencé! Le niveau débutant/intermédiaire + le choix du tissu et le suivi de ma prof de couture m’ont donné confiance en mon potentiel de couture, et j’ai ainsi enchaîné sur une deuxième version, réalisée cette fois en allongeant les manches jusqu’aux poignets, en réalisant une surpiqûre pour l’ourlet et pour faire tenir toutes les parementures dans un fil métallisé et en lui ajoutant deux passants et une ceinture amovible pour lui donner des airs de vrai kimono!
    bref, c’est grâce à ce patron que j’ai découvert la couture et que j’ai compris que l’on peut y mettre à profit toute sa créativité !!

    Bonne semaine à toutes, Mary

    Répondre
  • Pititefleur

    J’aime beaucoup ce nouveau patron de la marque ! Ta version est vraiment très réussie et merci pour ce concours.
    Pour ma part, j’adore la jupe Vega de slow sunday, que je trouve hyper originale et simple à la fois.

    Répondre
  • Lainoucoton

    Je trouve les manches 3/4 trop belles, ça donne 1 côté rétro adorable. Mon patron chouchou c’est le best semler de slow sunday, la robe forget me not, jamais cousue mais sur ma wish list depuis 1 an

    Répondre
  • Aurélie N

    Superbe réalisation! Et merci pour ton article.
    Petite question, les manches sont-t-elle 7/8 ?

    Pour ma part, j’aime bcp SlowSundayParis et tout particuliérement la blouse Lila qui reste à mon sens une pièce indémodable.

    Aurélie

    Répondre
  • Priscillia

    Ta blouse est superbe ! J’aime beaucoup. J’avais justement envie de me coudre une blouse . Je découvre cette marque de patrons que je ne connaissais pas. Merci pour ce concours. Mon autre patron chouchou est forget me not.

    Répondre
  • Agnès

    Oh la la ! super !
    Alors moi je suis fan de la veste Harrison ! J’ai déjà les tissus pour la faire mais je dois m’y mettre ! Et j’adore la robe Alysse !

    Répondre
  • Delphine M

    Cette blouse est tellement jolie, j’en ai plein dans le même style (achetées dans le commerce) et je suis bien tentée pour m’en faire une home-made cette fois-ci ! Dans les patrons de Slow sunday Paris, j’adore la simplicité de la robe Morea

    Répondre
  • Suzanne

    Imaia, sans hésitation ! Et bien oui… Elle est belle cette Dorothie ! Je cherche une blouse depuis des semaines… Du choix parmi les créateurs indépendants mais beaucoup de formes.peu ajustées quand même… Ma prochaine réalisation sera Mélilot, Dorothie sera parfaite avec ! Merci pour ce concours, et ton livre qui me met vraiment le pied à l’étrier ! Cette année, je tente le tricot ! (Et pas seulement le trendy châle)

    Répondre
  • Morgane

    Bonjour Lise, ta blouse Dorothie est superbe et la couleur te va très bien. J’adore cette blouse. Mon patron chouchou Slow Sunday Paris est le Morea. Simple mais efficace! Merci pour ce concours. Douce journée

    Répondre
  • @c_cousu

    Bonjour Lise,
    Jolie réalisation, braco ! J’aime beaucoup les passepoils qui soulignent les fronces.
    Il y a beaucoup de patrons Caroline que j’aime mais je dirais Ischia car oui je joue pour tenter de gagner cette jolie blouse.

    Répondre
  • valérie

    Super travail
    Je suis vos travaux et suis littéralement émerveillée par la qualité du travail .
    Merci de nous faire découvrir de nouveaux créateurs. Je viens de découvrir Slow Sunbay Paris et mon chouchou est la robe forget-me-not. Je regarde mon stock de tissu et vais la commander. Ce sera pour ma reprise de ma couture.
    Encore merci et bonne continuation

    Répondre
  • Sylviane

    Bonjour Lise,
    Très jolie blouse, merci pour ce concours. C’est exactement le type de blouse que j’affectionne. Mon modèle préféré est le top Iris car il est déclinable en veste et en robe. Merci pour les détails que tu nous donnes sur tous les modèles que tu nous présentes
    A ton prochain modèle.

    Répondre
  • Corinne

    Bonjour Lise. Tout d’abord ta version de la blouse Dorothie est très belle : j’adore le tissu que tu as utilisé 😀
    Je tente ma chance pour gagner ce patron : je ne connaissais pas la marque Slow Sunday Paris! Je suis fan de la jupe Vera en 3 longueurs.
    Allez, je croise les doigts 😀 Merci pour ce jeu. Bises

    Répondre
  • Frederique Auger

    hello hello Lise. Ouha j’adore cette blouse et ton tissu est sublime. J’adore tout ce qui est bleu en fait hihi. Sympa ce concours. Je participe volontiers 😉 mon autre patron chou chou est le « Forget-me-not ». Cette robe est trop cool aussi 😉 Bises Fred

    Répondre
  • Amélie GARAULT

    Merci pour l’organisation de ce concours! Le patron que j’adore est la « forget me not » pour son esprit art déco – années folles époque que j’adore!
    Je croise les doigts pour être l’heureuse élue de cette petite blouse déclinable en robe!

    Répondre
  • Debrion

    J’adore les top ! Je ne porte pas de robe… le top Iris est super sympa mais ce dernièr modèle avec manches longues est pour moi ! J’espère le gagner ! Merci pour ce concours !

    Répondre
  • isabelle

    Bonjour Lise,
    merci, tu me fais découvrir une créatrice que je ne connais pas ! Bon, je suis encore très novice au royaume des patrons !
    ta blouse a un très beau tomber, j’ai tout de suite remarqué le devant, tu avais amidonné ton tissus ? Et sur le côté, ça me semble pas mal du tout
    non plus, bravo .
    après découverte du site, je préfère la robe forget me not, ah les robes, encore et toujours !
    Bises,
    isabelle

    Répondre
  • MARECHAL

    Bonjour, moi aussi je participe. Merci de m’avoir fait découvrir cette marque de patron. En effet, c’est très sympa et correspond bien à ce que j’aime. J’en ai découvert 2 qui me plaisent: Iris et Moréa ! ça fait rêver !! Bientôt mon anniversaire… Je vais glisser des idées cadeaux dans l’oreille de mes proches 😉 La question suivante est: est ce que je serai faire ??

    Répondre
  • MARTINE Heusch

    Mmagnifique cette chemise ! et le passepoil est un vrai bonus . Mon patron préféré est la robe « Forget Me Not » que je verrai bien en tunique et même en version bicolore avec 2 tissus coordonnées.

    Répondre
  • Natchabn

    Ce chemisier est super sympa pour la rentrée, et toutes ces déclinaisons possibles en font un bon basique, bravo ! difficile de choisir un patron chouchou de Slow Sunday… je dirais la veste Harrisson . Merci pour ce concours !

    Répondre
  • Fanny

    Bonjour,
    Je trouve cette blouse très jolie, avec beaucoup de détails très féminins et délicats, je ne suis pas sûre d’avoir encore le niveau pour coudre un tel patron, mais je tente ma chance pour le concours , ce serait l’occasion d’une belle découverte. Le patron que j’apprécie chez Slow Sunday Paris est le patron 2 en 1 Iris. Bonne journée.

    Répondre
  • Marie-Ange

    Bonjour Lise, Bravo pour cette magnifique réalisation de Dorothie. Je tente ma chance pour ce concours.J’ai acheté la robe forget-me-not depuis un certain temps mais je ne l’ai pas encore réalisée.

    Répondre
  • Miliecousit

    Je ne connaissais pas cette marque, je la découvre avec plaisir. Je tente donc ma chance pour gagner le patron de cette blouse qui me semble parfaite pour l’automne. Boulot-compatible et confortable, combo gagnant pour moi!

    Répondre
  • Hamel

    Très belle réalisation, avec le détail du passepoil qui donné une petite touche sophistiquée, encre bravo
    Pour ma part j’ai adoré La blouse Iris
    Bonne journée

    Répondre
  • Valory

    Magnifique ce dorotie moi celui que je préfère c’est homewear que j’ai d’ailleurs acheté car beaucoup de modèles a faire trop de choix il est génial merci pour ce petit concours belle journée

    Répondre
  • Tiphaine

    Cette blouse a l’air ravissante, et j’aime beaucoup le rendu de ta version, avec cette couleur qui te met bien en valeur ! Un autre patron chouchou ? Sans hésiter la robe forget-me-not, qui vient de rejoindre mon étagère et que j’ai hâte de coudre!

    Répondre
  • Etienne

    Très jolie blouse! Justement je cherchais un patron avec cette coupe! Parfait! Pour participer au concours mon patron chouchou chez slow sunday Paris est le patron IMAIA!! Bonne couture!

    Répondre
  • Pascale

    Tres sympa cette blouse. J’aime beaucoup ce tissu. Je la ferais bien en version maxi à manches courtes volantėes. Mon patron préféré chez slow sunday Paris est la forget me not, déjà réalisée plusieurs fois et qui ne m’a jamais déçue.
    Merci pour ce gentil cadeau. Bonne chance à toutes les participantes.

    Répondre
  • Watougou

    Très jolie blouse. Et ces raccords… Cà donne vraiment envie de tenter cette cousette. Merci pour le concours. Personnellement j’ai toujours eu un petit faible pour la blouse Soroya. Je tente donc ma chance et croise les doigts!

    Répondre
  • Nathalie

    Mon patron préféré, c’est Ischia, la combinaison pantalon parfaite….
    Et merci beaucoup de continuer à faire vivre ce blog, Instagram, c’est rigolo, mais c’est trop frustrant quand même! Et un podcast, ça ne peut pas se parcourir rapidement. Donc longue vie aux blogs, surtout celui de LiseTailor!

    Répondre
  • Isabelle GEAY

    Bonjour Lise
    Merci de nous faire gagner le patron Dorothie. Ta version est magnifique.
    Le patron que j adore aussi est : Ischia la combi-pantalon.
    Bonne journée

    Répondre
  • aude

    merci pour cette belle découverte Lise ! il a l’air vraiment top ce patron, et hyper adaptable, j’adore 🙂
    Personnellement, j’ai cousu plusieurs fois sa jupe Vega, je trouve que c’est le basique parfait !

    Répondre
  • Fanny FAURE

    Vraiment adorable cette blouse Dorothie! À mon avis elle s’entendrait à merveille avec un joli petit Melvil!
    Je croise les doigts pour le concours et merci pour cet article,
    Fanny

    Répondre
  • Charlotte

    Je suis fan de la blouse Iris. Toute simple à coudre mais si jolie avec ses petits nœuds aux manches 🙂
    Merci pour ce chouette concours. La jolie Dorothy est vraiment une merveille!!!

    Répondre
  • Juliette Mion Mouton

    Très belle version ! (j’aime notamment le décalage entre les carreaux et tous les détails plus originaux de la chemise) J’adorerais me lancer aussi pour ce patron … Autre patron que j’affectionne chez Slow Sunday : la robe Marjolaine avec ce superbe col volanté.
    Bises, Juliette

    Répondre
  • Sandra

    Bonjour! Ta blouse est vraiment très sympa! J’ai vu la version à carreaux rose de Slow Sunday Paris qui m’a bien tapé dans l’oeil! Je vais donc dire que c’est ce nouveau patron Dorothie mon patron chouchou!
    Merci pour ce concours en tout cas!
    Bonne journée!
    Sandra

    Répondre
  • Le fil d Auré

    Très jolie blouse! Elle me fait bien envie… mon patron préféré de slow sunday paris est celui de la robe tilia, que j ai réalisé une fois et que j adore, et d ailleurs ça me donne envie de la refaire!
    Merci pour ce concours et pour tes articles de qualité qui me permettent de me faire une idée plus précise des patrons avant de les coudre, et qui sont souvent source d inspiration.

    Répondre
  • martine bottai

    Encore une bien jolie réalisation qui me donne des fourmis dans les doigts! Un patron slow sunday ? Sans hésiter la robe forget me not.
    Merci pour ce concours
    Cordialement

    Répondre
  • ju_sewing_witch

    Elle est superbe cette blouse, j’admire les raccords! Mon patron chouchou c’est la robe Tilia qui irait super bien en superposition sur la blouse Dorothie!
    Merci pour ce concours

    Répondre
  • Myriam

    Bonjour Lise,
    Tout d’abord, merci pour vos articles, je les lis avec beaucoup d’intérêt.
    Je souhaite participer au jeu concours et voici mon patron préféré chez Slow Sunday: MARJOLAINE.
    J’espère pouvoir remporter Dorothie et tester cette nouvelle création !

    Répondre
  • Michèle

    Superbe ! J’adore ! Elle a l(‘air vraiment très agréable à porter. D’ailleurs, si je ne gagne pas le patron, ce n’est pas grave, je l’achèterai. Que ce soit à manche courte ou longue, pas de soucis, cette ravissante blouse ira parfaitement avec le pantalon Melvil.

    Répondre
  • Muriel

    Merci Lise de nous faire découvrir de jolis modèles et toutes tes belles réalisations !
    Mon patron préféré chez Slow Sunday (même si beaucoup me plaisent) serait Iris. Je craque pour les manches et l’idée d’avoir un top et une veste dans le même patron, j’adore !!

    Répondre
  • Lulue

    Bonjour Lise
    Belle couture ! Cette blouse est ravissante et te va très bien.
    Mon modèle préféré est la robe EILA.
    Merci pour ce concours.
    Belle après-midi.
    Lulue

    Répondre
  • Juliette lassara

    Très sympa ! Alors j’adore tous les patrons Slow sunday et j’en ai déjà cousu pas mal. la robe Forget me not reste mon patron chouchou je crois 🙂 Je croise les doigts maintenant et merci !!

    Répondre
  • bineau annick

    bravo trés jolie réalisation et la première que je vois avec des manches longues
    quel est mon patron préféré le choix est difficile mais reste à la première achetée forget me not

    Répondre
  • christine poncet

    Quelle jolie blouse !! Pour l’instant je n’ai jamais cousu de patron slow sunday . J’aime beaucoup cette blouse et j’aime aussi beaucoup forget me not. Bonne journée

    Répondre
  • Valérie SCHLOSSER MIKHAEL

    Merci beaucoup à toutes les deux et bravo pour ce joli patron et ta belle réalisation.
    J’aime beaucoup la robe Forget me not
    On va croiser les doigts
    Valérie

    Répondre
  • M_ili

    J’aime beaucoup ce patron et ta version. Je n’ai encore jamais eu l’occasion de coudre de patron Slow Sunday, mais je me retiens d’acheter le patron de la robe Forget me not depuis un moment.
    J’en profite pour te remercier pour tous les articles de ton blog et les podcasts, que je suis avec assiduité depuis plusieurs mois.

    Répondre
  • laure ouane savatdy

    Je tente ma chance on sait jamais sur un mal entendu . Mon modèle préféré est Iris et maintenant la blouse Dorothie.
    Merci pour ce concours et pour le partage

    Laure

    Répondre
  • Quiltisa

    C’est toujours un tel plaisir d’écouter tes videos et de lire tes blogs! Merci pour tout ton travail!
    Mon patron préféré est la robe :  » Forget me not  » de Slow Sunday Paris.

    Répondre
  • Aude

    Bonjour Lise,
    Bravo pour ta réalisation et ton choix de tissu. Mon patron chouchou de Slow Sunday Paris est la robe Forget me not.
    Mais le nouveau patron Morea me plaît beaucoup aussi.

    Répondre
  • Pauline

    Ce nouveau est ravissant et les réalisations vues ici et là fraîches et délicates! Il me tarde de m’y atteler! Et dans les patrons slow sunday Paris, ma préférence va à la veste et au top Iris, des intemporels à décliner selon les tissus! Encore merci pour tous ces partages autour du tricot et de la couture.

    Répondre
  • Laulautte

    Merci Lise pour ce concours…..
    Un des autres patrons qui me fait de l’oeil chez slow sunday paris est le modèle forget me not….et bien évidemment ce modèle Dorothie est superbe également.Ta version est ravissante.

    Répondre
  • veronique cortada

    cette version me semble parfaite pour l’automne, l’ajout d’un biais au dessus de fronces c’est toujours ravissant. j’ai acheté le livre : Homewear en fin d’été , je compte bien coudre Pernille et Maja et le tShirt Nora le printemps prochain. j’aimerais beaucoup coudre Dorothie, je craque pour la version A.

    Répondre
  • defilenpage

    Bravo Lise pour cette cousette et ces raccords de folie !
    Mon autre patron préféré chez Slow Sunday Paris c’est la robe Forget me not, mais cette blouse me semble plus adaptée à ma garde robe ( je rêve toujours de robes mais j’en porte finement assez peu )
    Belle semaine à toi
    Émilie

    Répondre
  • Manon

    Superbe réalisation comme toujours…! Je tente ma chance…. j’adore tous les patrons du livre Homewear que je ne me lasse pas de coudre mais j’ai une preference pour la robe Forget me Not…..
    Merci pour ce concours !!

    Répondre
  • GRAVELAINE

    Bonjour et bravo
    Justement j’ai regardé hier soir le site et je trouvais sympa cette blouse avec ses ptes manches. J’ai aussi flashé sur le pantalon Melvil
    Je participe au concours
    Bonne journée merci

    Répondre
  • Catherine

    Mon patron chouchou c’est le top Iris, parfois y a de vrais coups de coeur et Iris en fut un et l’est toujours d’ailleurs !
    Je tente ma chance sait-on jamais 😉

    Répondre
  • Agnès MAZZOLINI

    Coucou, mon patron chouchou chez Slow sunday Paris est la jupe VEGA. J’adore tout tes retours sur ce que tu couds et tricote. Tes explications sont concises et claires. J’attends toujours avec impatience tes tutos que je regarde souvent en tricotant bien installée dans ma banquette….

    Répondre
  • Maeva

    Je la trouve canon cette chemise ! C est peut-être celle qui va me faire sauter le pas !
    La robe Forget-me-not me fait de l’oeil Depuis un moment aussi (et j’aime bien le nom en plus)

    Répondre
  • Caroline

    Bonjour, merci pour cette jolie présentation ! Je n’ai jamais testé de patron de cette marque, mais le fait est que c’est cette blouse qui me plaît le plus parmi leurs modèles. Merci pour le concours !

    Répondre
  • Bénédicte

    Bonjour,
    Merci pour ces articles toujours si précis et didactique, celui ci ne déroge pas à la règle et cette chemise est adorable, Bravo!
    Alors avant l’arrivée de Dorothie, mon patron préféré de Slow Sunday c’était la robe Forget-me-not; maintenant….bin je n’arrive pas à me décider entre les deux ! 😉
    Du coup je joue avec plaisir et (comme j’ai déjà Forget-Me-Not), peut être qu’ainsi vais je pouvoir me décider pour le chouchou 🙂 ).
    Merci à toutes les deux pour ce concours

    Répondre
  • Marie-Bénédicte

    Bonjour,
    Merci pour ce concours! Jusque là, indéniablement je préfèrais le patron Morea. Il est sur ma todo list… mais le patro Dorothie est très tentant!!

    Répondre
  • Albane G

    Salut Lise !
    Très jolie cette blouse. J’adore l’idée du passe poil, c’est vraiment le genre de détail qui fait la différence.
    Chez Slow Sunday Paris j’ai un faible pour la jupe Vega. Elle est toute simple mais j’aime bien les basiques qui ont un petit « plus » que les autres

    Répondre
  • Armelle

    Trop mignonne cette petite blouse ! Elle me tente bien ! Chez Slow sunday je n’ai choisi pour l’instant que la robe Forget me not mais le suis aussi très tentée par la robe Elba !

    Répondre
  • Pauline Lelo

    Bonjour Lise! Cette jolie blouse Dorothie me plait beaucoup! Chez Slow sunday j’aime bien également Daisy en version robe surtout :-)merci pour ce concours!

    Répondre
  • Marie-Ange

    Bravo ! Quelle superbe blouse Dorothie ! Difficile de choisir un patron préféré… ils sont tous superbes ! Mais je craque pour le pantalon Melville. Fingers crossed!

    Répondre
  • Claudie

    Bonjour Lise
    A nouveau une très jolie réalisation. Ce patron m’à tout de suite fait de l’oeil avec ses jolis détails au niveau des manches. Mon patron préféré chez Slow Sunday Paris est la robe Forget me not.
    Merci pour ce concours.

    Répondre
  • Lounia

    Belle association tissu / patron ! Et merci pour les articles toujours aussi détaillés. Je tente ma chance pour le concours : mon chouchou,mon préféré, mon précieux ? La robe forget-me-not !

    Répondre
  • Sdrine

    Chouette, un patron à gagner !!
    Alors moi, j’aime beaucoup la robe Elba.

    (oui, mon commentaire est très intéressé, car je n’en laisse jamais, mais j’aime beaucoup ce que tu fais, et ta version de cette blouse donne très envie d’en faire une ).

    Répondre
  • Mademoiselle M.

    J’aime beaucoup ce nouveau patron (avec une préférence pour les versions a et c)! Chez Slow sunday, ma préférée reste la robe Forget me not (j’ai le patron mais je ne l ai pourtant pas encore cousue!). J aime aussi le chemisier lila avec ses festons super mignons. Merci pour ce concours! Je croise les doigts!

    Répondre
  • Lorie

    Très belle réalisation avec ces passepoils qui structurent très bien la blouse et allegent en definitive les carreaux. Je n’aurai pas osé… Bravo Lise! Mon patron préféré est la robe Forget me not

    Répondre
  • Zibelyne

    Merci pour ce concours ! J’aime beaucoup ce top (et sa réalisation ici !). Sinon, difficile… Je crois que mon patron préféré, c’est la robe femme Forget Me Not.

    Répondre

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *