KAL Manly – Tricotons un pull pour nos chéris pour Noël !

KAL MANLY

Même si les températures actuelles nous le font oublier, l’automne est presque là. Il est donc temps de démarrer notre nouveau KAL. Le thème ? Tricoter un gros projet pour un homme et le lui offrir à Noël ! 

C’est quoi un KAL ?

Etant donné que la question m’a été posée plusieurs fois, revenons rapidement sur le principe d’un KAL. Cet acronyme signifie Knit along en anglais, c’est-à-dire littéralement tricoter ensemble. Un KAL se caractérise donc par :
– une thématique commune : un modèle, une technique, un designer…
– un délai dans le temps
Les personnes intéressées s’inscrivent pour participer au KAL auprès des organisateurs. Les participants vont ensuite pouvoir échanger sur absolument tout via un forum dédié : laine choisie, point d’avancement mais surtout entraide !
Dans certains KAL, des lots sont à gagner.

Pourquoi MANLY ?

Man signifie homme en anglais, ce KAL concerne donc nos chers et tendres.

Cela fait bien longtemps que je dois tricoter un pull pour Tim mais étrangement, les projets pour moi passent toujours avant. Je suis sûre de ne pas être la seule dans ce cas d’où l’idée de ce KAL. Motivons-nous et tricotons ensemble pour nos hommes !

Voici le modèle que je vais tricoter pour Tim : Boatyard

Patron Redford

Les règles du KAL

J’organise ce KAL avec la charmante Mélina et voici les règles que nous vous proposons :

– Le projet tricoté doit impérativement être un grosse pièce (pull ou gilet) pour un homme. Les bonnets, chaussettes, écharpes… ne seront pas acceptées. Vous tricotez pour qui vous voulez bien sûr, dès lors qu’il s’agit d’une taille adulte. Les enfants ne sont pas acceptés.

– J’ai d’ores et déjà ouvert un forum dédié sur Ravelry dans mon groupe « Knit with Lis ». C’est là que tout va se passer. Vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire et commencer à papoter dans le fil du même nom. Vous devez également vous inscrire au groupe sur cette page en cliquant sur « rejoindre le groupe » en haut à droite. Les inscriptions seront fermées à partir de mi-novembre.

– Le jour du démarrage du KAL, j’ouvrirai un second fil de discussion « Photos de début et fin de projet ». Vous pourrez y poster vos échantillons, montage de mailles… puis votre projet fini.

– le KAL commence le 01/10/2018 et finira le 24/12/2018. Pendant ces trois mois, nous serons toutes actives pour s’encourager, s’aider et s’émerveiller des avancées de chacune. Il y a donc bien le temps de tricoter un pull, même sans commencer dès le début du KAL.

– vous pouvez déjà tricoter votre échantillon afin de monter les mailles de votre pull le premier octobre.

– sur Instagram, vous pourrez partager l’avancée de vos pulls avec le #kalmanly

Et c’est tout !!

Patron Cosy Hubby

Des idées de modèles ? 

J’ai créé une liste de favoris sur mon profil Ravelry dont voici le lien direct. Vous y trouverez de nombreux modèles de que je trouve tous jolis pour les hommes de nos vies.

On gagne quoi ?

Avant tout, on va gâter le soir de Noël (ou avant) un homme que nous aimons avec un cadeau unique !
J’ai déjà été contacté par plusieurs marques qui souhaitent sponsoriser le KAL. Je vous présenterai les lots mis en jeu mi-novembre mais croyez-moi, il y a du beau monde !

En fonction du nombre de lot, je ferai le tirage au sort sur :
– le forum des projets démarrés et finis en priorité
– une personne sur le forum de papotage
– une personne qui aura posté sur Instagram avec le #kalmanly

Qui se lance ?!

J’espère sincèrement que ce KAL sera l’occasion pour certaines de se lancer dans ce joli modèle et que nous serons nombreuses à échanger sur le forum !

Patron Jackdaw

Patron Slade

Partager cet article

43 commentaires sur “KAL Manly – Tricotons un pull pour nos chéris pour Noël !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *