Robe Pensée – Deer and doe

Robe Pensée - Deer and Doe - Lise Tailor

Comme à chaque lancement de collection de Deer and doe, c’est l’effervescence dans le monde de la couture. Et comme à chaque fois, la marque ne déçoit pas avec trois nouveaux patrons originaux, tendances et pleins de jolis détails. J’ai eu la chance de tester deux d’entre d’eux. Je commence aujourd’hui par vous présenter la robe Pensée.

Robe Pensée - Deer and Doe - Lise Tailor
Robe Pensée - Deer and Doe - Lise Tailor
C’est quoi ?

Le patron Pensée est proposé en version robe ou top. J’ai personnellement choisi de coudre la version robe que j’ai tout de suite imaginée dans mon tissu Busy Bee. Les deux versions présentent les mêmes caractéristiques : décolleté en V, dos croisé style portefeuille et taille ceinturée.

Comme toujours avec la marque, le patron est très soigné et propose de jolies finitions. Toutes les étapes de confection sont très détaillées et s’accompagnent de schémas explicatifs.

Pensée ne présente pas de grosses difficultés mais comprend beaucoup d’étapes et nécessitent de la minutie, ce qui explique son niveau 4/5. Je pense notamment qu’avec les formes cache-coeur ou portefeuille,  il est souvent nécessaire d’ajuster le tombé afin qu’il ne baille pas.

Je précise également que la robe n’est pas prévue pour masquer le soutien-gorge. Je vous avoue que, malgré ma toute petite poitrine, j’ai du mal à ne pas en porter. Je voulais tenter depuis un moment les soutien-gorges adhésifs donc, à voir si cela me convainc ou pas 🙂

Robe Pensée - Deer and Doe - Lise Tailor
Robe Pensée - Deer and Doe - Lise TailorC’est fait comment ?

J’ai utilisé le crêpe de viscose Busy bee en version bleu issu de ma dernière collection. C’est un tissu délicat et estival qui, je trouve, va très bien à Pensée. Il se coud facilement, n’est pas transparent et a un très joli tombé.

C’est quelle taille ?

J’ai cousu une taille 36 pour le corsage élargie au 38 à la taille et aux hanches.

Robe Pensée - Deer and Doe - Lise TailorC’est modifié ?

J’ai pas mal ajusté ma robe sur moi pour qu’elle tombe pile comme je le souhaitais. En effet, mes pièces dos s’étaient beaucoup détendues au niveau du cache-coeur (malgré la couture de maintien qui est bien indiquée dans le patron). De ce fait, le dos baillait énormément. J’ai donc repris ma robe pour revenir aux mesures de base et j’ai ajusté directement sur moi pour que le dos tienne bien fermé.
J’ai également réduit les bretelles qui tombaient trop bas sur moi.

Robe Pensée - Deer and Doe - Lise TailorC’est bien ?

J’aime beaucoup cette petite robe que je trouve très seyante, féminine et agréable à porter. Tout est bien pensé et conçu à mes yeux. Le décolleté qui tombe juste bien. Les bretelles très fines. J’adore le lien à la taille qui permet de cintrer la robe mais aussi d’en ajuster l’aisance et qui garantit d’être toujours à l’aise. Enfin, que dire de ce dos croisé sublime.

Encore une fois un merveilleux patron de Deer and doe.

A refaire ?

Je vais attendre un peu de la porter quelques jours pour voir si le fait de la porter sans soutien-gorge ne me dérange pas avant d’en refaire une seconde. Je suis bien tentée de le faire car je l’aime énormément.

Robe Pensée - Deer and Doe - Lise Tailor

Robe Pensée - Deer and Doe - Lise Tailor

Partager cet article

7 replies on “Robe Pensée – Deer and doe

  • alcaar80

    Très joli … et ton dos est supet bien ajusté. ..
    J’ai moi aussi un soucis quand je ne peux pas mettre de soutif …
    Et j avoue que ça me rebute un peu sur un patron …
    A voir

    Répondre
  • Iacino

    Cette version de Pensée est superbe ! On croirait que le tissu a été pensée pour elle .
    J’ai aussi du mal sans soutien-gorge, mais j’ai lu hier sur insta que DD allait proposer un tuto pour rendre le dos portable avec un soutien-gorge donc je pense que je vais me précipiter sur le patron et patienter un peu voir ce que ça donne avec ce tuto.
    Petite question, en version top, tu penses que la difficulté est la même ? ou ça peut être un peu plus simple ? Je regrette presque d’avoir déjà commandé mon Busy Bee pêche pour un autre projet 😀
    Belle journée
    Valérie

    Répondre
  • Aimline

    Superbe robe qui met en valeur le tissu (à moins que ce ne soit l’inverse ? 😉 ).
    J’étais un peu mitigée avec le dos qui baillait mais en version ajustée, elle est canon ! Est-ce que l’ajustement est compliqué à réaliser ?
    En tout cas, bravo !

    Répondre
  • Maredo

    Vraiment très seyante cette robe : elle vous va vraiment bien ! et quelle adresse pour arriver à toujours si bien modifier le patron pour que ça tombe parfaitement. Le dos est superbe.

    Répondre

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *