Jupe Agave – Deer and doe

Jupe Agave - Deer and doe - Blog couture - Lise Tailor

Avec un peu de retard, je viens vous présenter Agave, la petite jupe sortie dans la dernière collection de Deer & doe que j’ai eu la chance de tester.

Jupe Agave - Deer and doe - Blog couture - Lise Tailor
Jupe Agave - Deer and doe - Blog couture - Lise TailorC’est quoi ?

Agave est une mini jupe qui regorge de jolis détails ! Tout d’abord, elle est prévue pour être entièrement réversible. En cousant Agave, vous gagnez deux jupes en fonction du côté que vous choisirez de porter à l’extérieur. Elle est dans ce cas fermée sur l’intérieur et les boutons ne sont pas visibles.

Dans mon cas, j’ai choisi de la coudre en version non réversible car je craignais le surplus d’épaisseur. Je vous en parle plus bas. J’avais également envie que les boutons soient visibles.

Agave est une jupe portefeuille dont le pan du devant est asymétrique, le thème commun aux trois derniers patrons sortis par la marque. Il est en effet plus long que celui de derrière. Si cette caractéristique ne vous plait pas, sachez qu’il est très facile de la supprimer pour faire une jupe plus classique.

Vous noterez que, sur ma jupe, ce n’est pas le bon pan qui recouvre l’autre. C’est normalement le pan de droite qui doit se trouver par dessus celui de gauche mais je dois vous avouer quelque chose : j’ai beaucoup de mal à m’y retrouver entre ma droite et ma gauche. J’avais déjà tout donné pour Pensées afin de ne pas me planter donc Agave en a fait les frais. Et pourtant, je peux vous assurer qu’avant de recouper le pan du dessous, je me suis concentrée pendant un temps fous pour ne pas me tromper…
Franchement, ce n’est pas un drame et cela ne m’enpêche pas de la porter, loin de là !

Agave ne présente pas de difficulté à coudre, les explications sont très claires, le patron très accessible.

Jupe Agave - Deer and doe - Blog couture - Lise Tailor
Jupe Agave - Deer and doe - Blog couture - Lise TailorC’est fait comment ?

J’ai utilisé le crêpe de viscose Happy peony navy pour coudre ma jupe. Je l’ai doublée avec une viscose légère marine de chez Rascol.

Ce tissu vous a beaucoup plu mais je tiens à vous donner quelques conseils pour le coudre sans difficulté. Etant imprimé sur base blanche, il faut impérativement utiliser une aiguille microfibre pour le coudre car sans cela, vous risquez de tirer des fils qui se verront sur l’endroit.
Je vous conseille également de limiter l’épinglage car, de nouveau, les épingles peuvent de prendre dans le tissu en le manipulant et le marquer.

Jupe Agave - Deer and doe - Blog couture - Lise Tailor
Jupe Agave - Deer and doe - Blog couture - Lise TailorC’est quelle taille ?

J’ai cousu une taille 38, tout est parfait.

C’est modifié ?

Je n’ai fait aucune modification. Je la trouve toutefois un peu courte sur moi et je ne sais pas si je l’assumerai cet été sans collant.

Jupe Agave - Deer and doe - Blog couture - Lise Tailor
Jupe Agave - Deer and doe - Blog couture - Lise TailorC’est bien ?

Je suis très contente de ma jupette que j’ai déjà portée plusieurs fois.

A refaire ?

Peut-être en version non asymétrique et en la rallongeant un peu.

Jupe Agave - Deer and doe - Blog couture - Lise Tailor

Share this post

13 replies on “Jupe Agave – Deer and doe

  • Eulalie

    Très jolie réalisation! Bravo! J’avais repéré ce nouveau patron de D&D mais j’avais crainte de devoir utiliser seulement un tissu qui donnerai du volume. Tu me réconcilie avec puisque visiblement le crêpe de viscose passe très bien je pense que je vais l’ajouter à ma liste d’envies qui s’allonge de jour en jour ça doit être ça le virus « j’adore coudre mes vêtements » très bonne journée !
    Eulalie

    Répondre
  • Annie Chardot

    Bien jolie comme d’habitude et je ne la trouve pas trop courte du tout, cette longueur lui donne du peps.
    Pour toi, le temps où il faudra penser à cacher ses genoux est encore bien loin.
    Profites- en !
    Nulle en couture ( mais pas en tricot …), j’attends la visite de ma petite fille de 16 ans pour choisir avec elle un de tes jolis tissus.

    Répondre
  • Chantal

    Très joli! Je suis d’accord avec vous, peut-être un peu plus longue et non asymétrique…. pour moi en tout cas. 🙂 C’est un joli patron et un magnifique tissu qui redonnent espoir que l’été reviendra… même au Québec.

    Répondre
    • lisetailor

      Merci Chantal ! Je suis tout à fait de votre avis. Je pense en refaire une justement plus longue et sans l’asymétrie. Elle sera plus facile à porter. J’aime beaucoup celle ci mais je sais que je ne la porterais pas sans collant par exemple car je ne serais pas à l’aise.

      Répondre
  • Isabelle

    Elle est vraiment magnifique ta jupette ! Et c’est très utile de savoir que tu la trouves courte alors que tu as déjà une petite stature. Je note ça bien précieusement car je ne suis pas à l’aise avec les jupes très courtes non plus… Elle te va super bien en tout cas, j’espère que tu arriveras à a porter même cette été. Elle reste largement décente et pas mini mini quand même ! Et ce tissu… Tu sais que c’est mon pref de pref de ta nouvelle collection 😀

    Répondre
    • lisetailor

      Merci ma belle !! Tu es adorable. Je t’avoue que je ne pense pas l’assumer sans collant. Elle remonte un peu en marchant et je ne serais pas à l’aise avec les jambes nues. J’ai hâte de voir comment tu vas transformer ton coupon. Bisous !

      Répondre

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *