Blouse Aurore – Ma petite garde robe

Blouse Aurore - Ma petite garde robe - Tissu Lise Tailor

Bonjour, après quelques jours de vacances en famille, je suis enchantée de reprendre l’activité du blog qui est en peu (trop) laissé à l’abandon dernièrement. Je reviens donc avec une petite cousette estivale : la blouse Aurore de Ma Petite Garde-Robe. Je vous prépare d’ailleurs une petite surprise avec Angélique, créatrice de Ma Petite Garde-Robe mais il faudra attendre lundi pour ça…

Blouse Aurore - Ma petite garde robe - Tissu Lise Tailor
Blouse Aurore - Ma petite garde robe - Tissu Lise TailorC’est quoi ?

Aurore est un patron de blouse à manches longues mais que vous pouvez facilement supprimer comme sur ma version. Elle est ornée de petits volants qui tombent joliment sur les épaules. Les finitions sont soignées avec notamment les volants entièrement doublés, ce que j’ai beaucoup apprécié.

Aurore est ajustée au niveau de la poitrine puis plus évasée dans le bas, parfaite pour les grosses chaleurs estivales à venir.

La blouse Aurore était initialement proposé sous forme de box incluant le patron directement collé sur le tissu et repositionnable à volonté. Un concept innovant breveté par Angélique qui permet aux débutantes de se lancer rapidement tout en conservant la possibilité de réaliser des compromis entre les différentes tailles puisqu’elles sont toutes présentes sur le patron. C’est un point qui me tient à coeur car je considère que le grand avantage de la couture est de s’adapter à nos formes contrairement au prêt-à-porter où les tailles sont standardisées.

Elle est maintenant également disponible à l’unité en patron pochette.

Je n’ai pas eu de soucis à coudre Aurore, si ce n’est au niveau de l’encolure où je me suis un peu battue avec ma bande de propreté. Je pense que je poserai un biais classique comme j’ai l’habitude de le faire la prochaine fois.

Blouse Aurore - Ma petite garde robe - Tissu Lise Tailor
Blouse Aurore - Ma petite garde robe - Tissu Lise TailorC’est fait comment ?

J’ai choisi d’associer Aurore à ma viscose plumetis In the green meadow que je trouve parfaite pour ce patron. Ce tissu est fin et léger et sera parfait pour cet été. Il se coud assez facilement mais n’hésitez pas à l’amidonner au préalable si vous le trouve trop fuyant.

Il n’est pas nécessaire de le doubler pour un haut, il est suffisamment opaque pour que les sous-vêtements ne se voient pas.

Blouse Aurore - Ma petite garde robe - Tissu Lise Tailor
Blouse Aurore - Ma petite garde robe - Tissu Lise TailorC’est quelle taille ?

J’ai cousu une taille 36, tout est parfait.

C’est modifié ?

J’ai simplement supprimé les manches et j’ai donc doublé les empiècements haut devant et dos afin d’avoir une finition parfaite au niveau des emmanchures.

Blouse Aurore - Ma petite garde robe - Tissu Lise TailorC’est bien ?

Je suis très contente de ce petit top qui m’a accompagné pendant la seule journée de soleil de nos vacances.

Si ce patron vous tente et que vous avez envie de l’associer à un de mes tissus, je vous donne rdv lundi pour une petite surprise que nous vous réservons avec Ma Petite Garde-Robe.

A refaire ?

Je ferai sûrement une version à manches longues à l’automne prochain.

C’est quoi ce headband ?

J’ai coupé un petit bandeau assorti à ma tenue dans les chutes de mon tissu. J’ai simplement fonctionné comme pour une ceinture et le tour était joué.

Blouse Aurore - Ma petite garde robe - Tissu Lise Tailor

Blouse Aurore - Ma petite garde robe - Tissu Lise Tailor

Share this post

One reply on “Blouse Aurore – Ma petite garde robe

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *