Déco, fleurs, lieu, photo, DJ, petits cadeaux…

Me revoilà pour les deux derniers articles concernant notre mariage. Je vous remercie du fond du coeur pour tous vos messages ici et sur les réseaux sociaux suite aux précédents articles. Je suis vraiment ravie qu’ils vous aient tant plu !

Aujourd’hui, je reviens pour vous parler des formidables prestataires qui nous ont accompagnés dans l’organisation de notre mariage. Trouver les bons a été un gros challenge, j’y ai passé beaucoup de temps et nous avons été ravis de chacun.

Je vais donc vous les présenter et vous expliquer quels étaient mes critères de sélection, comment je les ai choisis… Bref, je vous raconte tout !

Le lieu

C’est le premier sujet auquel nous nous sommes attaqués. Nous nous sommes mariés dans la Drome où résident mes parents. Nous voulions un lieu avec du charme et surtout, assez grand pour loger tout le monde. C’était un critère capital pour moi car quasi tout nos invités venaient de loin et je ne voulais pas qu’ils aient à conduire de nuit (potentiellement après avoir bu). Bien entendu, si certains invités avaient refusé de profiter du logement, c’était leur choix mais, l’option était disponible.

J’ai missionné ma mère pour nous faire une sélection de lieux. Nous en avons visité 3. Ce n’est vraiment pas facile de trouver la perle rare : trop grand, trop éloigné (nous avons visité un lieu sublime mais avec 30 minutes de petites routes qui tournent…). Et finalement, ma mère l’a trouvée !

Les Méjeonnes, un très joli domaine à Valaurie, qui remplissait tous nos critères. Nous avons été enchantés de notre choix au delà de nos espérances : la nourriture était délicieuse, l’équipe adorable et très disponible, les logements confortables. Vraiment rien à redire ! Tout au long des préparatifs, l’équipe a été au petit soin avec moi. Ils m’ont proposé des solutions à toutes mes demandes (notamment un brunch pour tous le dimanche matin à tout petit prix) et ont également été très proactifs. Cela peut paraître anodin mais on a déjà tellement de choses à réfléchir que c’est une chance inestimable d’avoir des personnes qui réfléchissent à votre place parfois et vous font part de leurs doutes et de leurs idées.

Nous avons réservé un an à l’avance pile. Le 8 juin 2018 pour le 8 juin 2019;

Si vous passez dans la région, n’hésitez pas à y passer la nuit ou à tester le restaurant.

Voici quelques photos de ce lieu idyllique :


La décoration florale et la papeterie

Je vais maintenant vous parler de ma bonne fée Antoinette ! Je pense que chaque mariage est différent et les souhaits des mariées aussi. Pour moi, les fleurs étaient capitales. C’est d’ailleurs, après le lieu, le plus gros budget de notre mariage mais je n’ai absolument pas regretté. Lorsque l’on voit le travail incroyable qu’Antoinette et son équipe ont réalisé, on réalise que tout cela va bien plus loin que juste disposé des fleurs dans des vases.

Je suis tombée sur la société Fleurs de fée au gré de recherche Google. Antoinette, sa dirigeante, vit à Lyon. Pratique ! Nous avons d’abord échangé par téléphone et j’ai immédiatement aimé son approche globale. Fleurs de fée gère la totalité de la déco et de l’ambiance de votre mariage : le décor floral bien sûr mais également, les éclairages, toute la papeterie, les vases, photophores, urne, livre d’or, banderole d’accueil, photobooth… tout ! N’ayant pas du tout le temps de m’en occuper, cela m’allait parfaitement.

Nous avons ensuite fait un point ensemble sur mes attentes spécifiques. J’en avais assez peu mais les voici tout de même :

  • je voulais des pivoines et des roses
  • des couronnes de fleurs pour mes demoiselles d’honneur et des petites panier de pétales de fleurs

Et c’est tout ! Ensuite j’ai fait une confiance aveugle à Antoinette. Elle m’a soumis une proposition de thématiques et de coloris et je l’ai laissée faire.

Nous avons simplement discuté de mes attentes concernant mon bouquet pour être au diapason mais encore une fois, je lui ai fait confiance.

Je voulais avoir la surprise le jour J et… si vous saviez quelle joie a été la mienne en découvrant le résultat ! Je n’étais pas sur place pendant les préparatifs donc j’ai découvert le résultat après la cérémonie, en arrivant au domaine pour le cocktail.

Tout était sublime ! Je n’ai pas d’autres mots.

Voici un petit apperçu :

Un élément qui m’a particulièrement touché est qu’Antoinette a intégré du tissu dans la décoration pour faire un rappel à mon activité. Un détail qui montre l’attention qu’elle porte à chacune de ses clientes.

Pour contacter Antoinette : le site Fleurs de fée

Pour les alliances, j’ai acheté sur Etsy une petite boîte dédiée. Elle ne semble plus être disponible hélas mais voici un lien vers une autre dans le même style.


Des petites attentions pour chacun

Comme cadeau principal, offert à chaque invité, je voulais des petits pots de miel pour faire écho à la belle région dans laquelle nous nous trouvions. C’est Antoinette qui s’en est également occupée afin de passer par un apiculteur local. Cela change des dragées que tout le monde n’aime pas et nos invités ont beaucoup apprécié cette petite attention.

J’avais également envie de remercier plus personnellement nos invités, et particulièrement mes amies, qui avaient fait le déplacement, parfois depuis très loin.

J’ai donc préparé des petits sacs de cadeaux que j’ai déposé dans les chambres de chacun invité comme surprise d’accueil. J’ai tout acheté sur Etsy, je vous mets les liens plus bas.

Les sachets type popcorn que l’on voit sur l’arrière de la photo viennent de chez Sostene Grene.

Chaque invité de Tim a reçu une carte « Team groom » avec un petit mot écrit par Tim.

Mes invités ont eu une carte « Team bride » avec un petit mot de ma part.

Mes plus proches amies ont reçu en plus un petit pin’s « Bride tribe » rose à paillettes, tout ce que j’aime !

Enfin, tout le monde a eu un petit sachet contenant un mouchoir « for your happy tears » (soit « pour vos larmes de joie ») et un sachet de confettis « Love is in the air » (soit « Il y a de l’amour dans l’air »). Les confettis étaient biodégradables, point qui me tenait à coeur.

Le rendu des confettis était très joli à la sortie, j’ai été ravie de cette trouvaille.


La photographe

C’est Antoinette qui m’a conseillée de contacter Lena. Je me suis rendue sur son site et j’ai été immédiatement convaincue par son univers si beau et lumineux. Nous avons été charmé tant par son travail que par sa personne. Gentille, discrète, charmante et si talentueuse, Lena s’est fondue dans notre mariage. Elle est partout, elle a capturé tous les moments clé tout en étant quasi invisible.

Je pense que les photos que je partage ici depuis le début de la semaine parlent d’elles-mêmes et sont le meilleur témoignage de son talent.

J’espère de tout coeur pouvoir faire de nouveau appel à elle pour un shooting d’une de mes collections.

Pour la contacter : son site Lena G


Le DJ

Cela n’a pas été facile de trouver un DJ. Je m’y suis prise trop tard et j’ai vraiment eu des difficultés à en trouver un. J’ai été toutefois vraiment impressionnée par la solidarité dans ce métier. Tous les DJ que j’ai contactés m’en ont recommandés d’autres. De l’un à l’autre, j’ai fini par trouver Youenn et Alexis.

Nous étions peu à notre mariage et je craignais qu’il y ait très peu de personnes qui ne dansent. Au final, ça a été le cas mais j’ai vite compris qu’il suffisait d’avoir les bonnes personnes sur scène pour avoir de l’ambiance !

Alexis a été parfait, il a très bien compris nos goûts musicaux et nous ayons absolument toutes les chasons qu’il a sélectionné pour nous.

Je vous recommande vivement de vous y prendre très tôt dans la recherche du DJ. C’est clairement la partie où j’ai eu le plus de peine à dénicher le bon.

Pour contacter Youenn et Alexis : leur site L’atelier des émotions


Voilà, vous savez tout des merveilleuses personnes qui nous ont accompagnées dans notre mariage et ont largement participé à faire de cette journée un succès pour nous.

Nous avons été très touchés par leur prévenance et leur permanente disponibilité.

Merci à eux !!

Share this post

10 commentaires sur “Déco, fleurs, lieu, photo, DJ, petits cadeaux…

  • Adeline

    Le lieux est vraiment magnifique. La décoration est douce et élégante. J’adore les pivoines. Je pense aussi en choisir pour mon mariage. Bravo pour toute cette organisation. L’essentiel est que vous ayez passé une journée exceptionnelle et cela semble être le cas où vu de ce que tu écris. Tous mes vœux de bonheur!!

    Répondre
  • Alexia

    C’est magnifique Lise, et tu as du avoir une journée de rêves… Toutes mes félicitations et tous mes voeux de bonheur.
    Je serai sinon très intéressée de connaître où tu as trouvé la boîte pour les cartes des cadeaux des invités et le livre d’or, car je cherche moi aussi des choses dans cet esprit là pour mon mariage!
    En te souhaitant plein de bonheur, et merci pour ces merveilleux articles!

    Répondre
    • lisetailor

      Coucou Alexia, mille mercis pour ton si gentil message ❤️ Pour l’urne, c’est la décoratrice qui l’a achetée mais j’ai aussi craqué dessus et j’ai demandé à la garder. Elle m’a dit qu’elle venait d’Habitat il me semble. Félicitations à toi et je te souhaite une journée aussi magique que la nôtre ❤️❤️

      Répondre

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *