Bye bye le blog, bonjour le Journal

Bye bye le blog, bonjour le Journal

Voilà un article que j’ai longtemps hésité à écrire et, en ce jour de rentrée, cela semble être le bon moment. Le blog, dans son format actuel va s’arrêter. Cela fait bientôt 3 ans et demi qu’il a vu le jour. J’ai adoré l’alimenter et les échanges avec vous en commentaires. Il a suivi les diverses évolutions de ma vie et de nombreux articles s’accompagnent de jolis souvenirs pour moi.

Mais depuis plusieurs mois, j’ai eu plus de mal à trouver le temps et la motivation de l’alimenter. Vous êtes également de moins en moins nombreuses à venir me lire, préférant l’instantanéité d’Instagram ou le format plus convivial du podcast (ce que je comprends parfaitement). La conclusion s’est donc imposée seule : il est temps de s’adapter et de changer de format car j’ai toujours envie de partager ici avec vous ! Et voilà comment le Journal est né !

La suite : le journal !

A la place d’article détaillé par réalisation, je viendrai ici 1 à 2 fois par mois pour vous raconter ce qui s’est passé dans les coulisses de Lise Tailor : ce que j’ai cousu, ce que j’ai tricoté, ce que j’ai brodé mais aussi ce sur quoi j’ai travaillé. Je tiens à garder une trace de mes créations et notamment la liste des modifications que j’ai pu effectuer donc cela sera toujours indiqué dans ces articles.

Je vous présenterai aussi ici les lookbooks des collections Lise Tailor. Je travaille justement sur le premier en ce moment !

Enfin, j’aimerais de nouveau vous proposer des tutoriels en lien avec mon activité car je sais que ce sont des contenus dont vous êtes friand.e.s.

Au niveau du podcast, rien ne change. Je continuerai à le tourner, à un rythme plus ou moins aléatoire d’environ un épisode par mois.

Je vous embrasse et vous dis à très vite avec le lookbook ! ❤️

Share this post

28 commentaires sur “Bye bye le blog, bonjour le Journal

  • Mazick

    Bonjour Lise. Moi j’aimais bien les articles du blog mais serai tout de même ravie de suivre sous forme de journal les dernières cousettes et nouveautés.
    Je regarde également les podcast mais je n’ai pas de compte instagram donc je suis contente que ce blog continue sous cette nouvelle forme..
    J’ai hâte de voir la suite!

    Répondre
  • Anlor

    Oh moi j adorais le blog et Instagram et les podcasts . Mais je suis sure que j aimerais aussi beaucoup le nouveau format. #schtroumpfcontent ! Belle rentrée !

    Répondre
  • Madebycelinette

    Je te comprends tout a fait et je pe se faire de même sur mon blog !! Je serai ravie de te.lire dans ce nouveau format et bien sur je continuerais de regarder les podcasts !!

    Répondre
  • Aline Ginieis

    Lise. Je fais aussi partie des fan du blog.
    Donc je languis de voir comment le journal va être proposé…
    Tant que que les projets sont détaillés (en particulier les modifications dont je m’inspire), je serai heureuse de continuer à te lire.
    Bonne continuation

    Répondre
    • lisetailor

      Bonjour saline, je te remercie pour ton message et ta confiance. Les projets ne seront plus détaillés comme c’était le cas avant. Il y aura forcément moins d’info car le format sera plus court pour chaque création. J’avoue que quand je passe 2-3h par article et qu’au final, je reçois à peine 2 ou 3 commentaires, j’en ai conclu que ce format n’intéressait plus mes lectrices car trop complet. ❤️

      Répondre
      • farigoulette

        Erreur je viens très régulièrement sur le blog sans laisser de commentaires faute de temps. je continuerai avec le journal car je suis anti réseaux sociaux
        cordialement farigoulette

        Répondre
  • Laetitia

    Bonjour Lise! Pour ma part je regarde vos podcasts depuis presque 2ans et je m’en lasse pas, il m’arrive même de regarder des anciens podcasts pour trouver des modèles à coudre et admirer votre immense talent pour le tricot en me rappelant que j’arrivais jamais à faire de si belles créations, j’ai fini par épuisé tous les podcasts donc j’ai commencer à lire le blog et j’adorais mais je suis sûr que je vais aussi adorer le format journal, c’est une très bonne idée ! J’aimerai juste savoir comment recevoir une alerte à chaque post sur le journal et la boutique? je me suis inscrite à la newsletter mais je n’ai pas reçu de mail pour la publication de ce post.
    En tout cas, pleins de bonnes choses pour la suite et bon courage !

    Répondre
  • Couture en coulisse

    Coucou Lise, je comprends, j’ai un petit blog avec une faible ambiance qui décroît malgré une alimentation régulière. Tu as sûrement trouvé le format idéal !!! Bravo pour ta capacite à te renouveller et surtout à continuer à partager avec nous. Belle journée

    Répondre
  • Pascalartemis

    Que de changements !! Merci Lise pour tous ces partages .
    Une question me turlupine: : que devient le contenu de ton Blog ? Je m’y refaire parfois au détour d’un ouvrage, je me rappelle que tu as évoqué tel problème, telle astuce ….pourra t on encore le lire, même si tu ne l’alimentes plus sous sa forme ?
    A bientôt de te lire.

    Répondre
  • Eulalie

    Bonjour Lise, ce nouveau format tend à être très intéressant! Hâte d’en voir plus, j’avoue que ton blog m’inspirait et m’aider dans mes projets! C’est une belle évolution et tu as complètement raison quant à la nouvelle proposition, c’est dynamisant. À bientôt et bravo!

    Répondre
  • Marion

    Je suis arrivée sur ton blog à mes débuts de couture, en snobant complètement les articles tricot, sport vieillot à mes yeux s’il en était. Puis un jour, par curiosité, j’ai cliqué… et waow ! Maintenant je tricote mon 1er projet (pull Suzie) en rond, en continental et dans la bonne humeur, avec ton bouquin sur les genoux ! Merci pour ton blog au contenu si professionnel. Et bonne continuation dans ce nouveau format que je ne raterai pas non plus !

    Répondre
  • Véronique

    Bonjour Lise,
    Aucun problème ou tu iras j’irais 😉 enfin je te suivrais . C’est un plaisir de te lire et de t’écouter, un moment de partage très enrichissant et bienveillant. Merci et bonne continuation .

    Répondre
  • Solenne

    Je suis une lectrice de blogs et j’aime beaucoup le tien.
    Mais c’est vrai que je manque de temps pour tout lire ou commenter (ou alors, je juge mon commentaire inintéressant et je l’efface… :-/ ). Idem pour le podcast, difficile de trouver le temps jusqu’ici, pour tout voir; je milite pour que les journées passe -au moins – à 36h!!). Quant à Insta, j’ai un compte, mais je suis tellement de gens que c’est difficile de tout voir sans y passer la journée. (il faudrait sans doute y faire un peu de tri?!)
    Diffiicle de trouver le bon équilibre…
    Anyway, ravie de savoir qu’on pourra continuer de te lire ou te de voir, et que les anciens articles resteront disponibles (une mine d’infos !).
    Bonne continuaton!

    Répondre
  • L'Atelier de Nanoo

    Coucou Lise! Très bonne idée ce journal, je comprends qu’entre Insta et les podcasts, tu ais moins de lecteurs sur le blog! J’ai hâte de lire ton premier article, personnellement j’adore découvrir les coulisses d’une créatrice!

    Répondre
  • Amélie

    Je suis de celles qui ne trouvent ou ne prennent plus le temps d’aller lire les articles de blogs. Et puis quand je prends du temps pour moi je préfère attraper un tricot et regarder un podcast. Le Journal que tu proposes me rend donc curieuse, car n’est pas lié à une seule réalisation. Super de trouver un moyen de renouveler cette partie. Enfin, merci Lise pour tout ce que tu proposes 🙂

    Répondre
  • Boo'n Maman

    Bonjour Lise, tu sais que je fais aussi partie de ton fan club l’essentiel c’est de ne pas manquer tes nouvelles,
    Merci toujours pour tout ce que tu fais. A très bientôt.
    Bises et bonne rentrée.

    Répondre
  • Maredo

    Bonjour Lise,
    Moi j’ai adoré lire le blog, regarder les podcasts et instagram. Je me suis remise au tricot grâce à vous et votre livre comme vos tutos sont formidables, vraiment les meilleurs que j’ai trouvé sur le net . Mais je me demandais toujours comment vous pouviez trouver le temps pour tout ce que vous réalisez et pour ensuite donner les explications si détaillées sur le blog et les podcasts !
    Alors merci pour tout cela et j’attends avec impatience le nouveau format ; vous êtes si inventive, si dynamique et ingénieuse que ce sera certainement passionnant !
    Merci d’être si généreuse pour faire partager vos idées, vos astuces,

    Répondre
  • Aude

    Bonjour Lise
    Je n’ai pas toujours pris la peine de commenter tes articles, souvent parce que je ne voyais pas ce que je pourrais apporter…
    Je passais cependant très régulièrement pr guetter tes nouveaux articles et me faisais une joie de les lire dès leur parution !
    Je comprends que cela te prenne trop de temps et que tu puisses être déçue par les retours, j’en suis désolée car j’y ai sans doute contribué en passant sans toujours te laisser un petit mot et en ne faisant parfois que consommer tes articles.
    Je te remercie pour le travail que tu fais et la qualité de tes publications, je suis sur que ce nouveau format sera tout aussi satisfaisant pour nous et je prendrai plaisir à le lire !!
    J’ai hâte de découvrir les surprises de la rentrée que tu nous concoctes.
    Très belle rentrée a toi et ta famille.
    Biz
    Aude

    Répondre
  • Sallesienne

    Qu’importe le format, l’important est de rester en contact et de suivre tes jolies réalisations. Si le journal te conviens mieux alors va pour le journal. J’allais souvent sur le blog après les podcasts (dont je ne rate aucun épisode) pour plus de précisions qu’en aux éventuelles modifications des modèles couture qui me plaisent. Après avoir vu les nouveaux boutons sur IG, je les attends avec impatience ainsi que ma robe Simone de République du Chiffon. Constituer un petit stock…. sans doute, même sûrement.
    A bientôt.

    Répondre
  • Marielleknit

    Bonjour Lise,
    Je fais partie de tes lectrices du blog qui ne commentaient pas systématiquement ; mais entre podcasts, Instagram, KAL, blog, difficile de sentir où placer le curseur entre tous ces médias pour t’encourager sans passer pour une « groupie » (quoi que… ayant des pseudos différents sur chaque !).
    Je suis revenue dans l’univers créatif tricot/couture à partir de tes tutoriels sur la méthode continentale et t’en suis infiniment reconnaissante.
    Tu fais partie des piliers que je recommande toujours aux nouvelles tricoteuses de mon entourage.

    Mais comme beaucoup je pense, je navigue entre « addiction » et « désintoxication » aux écrans pour me recentrer sur nos passions communes et la « vraie vie »…

    Merci de ces nouvelles propositions que je risque de suivre avec le même intérêt… un peu trop silencieux mais tellement réel.
    Merci surtout pour le très bel article sur la diversité que je ne suis pas prête d’oublier même s’il disparaît avec le blog.
    Marielle

    Répondre
  • Audrey

    Bonjour Lise!
    Je suis une de ces fans de l’ombre, et j’en suis désolée! C’est sur que pour toi il est difficile de te rendre compte de l’impacte d’un article si personne ne le commente.
    Mais j’étais et continuerai à être une lectrice très assidue de tes articles, une instagrammeuse qui like et une auditrice chevronnée de tes podcasts!
    Je suis sûr que ce nouveau format va être également hyper intéressant. Cependant, rassure moi: il y a toujours une possibilité de relire tous les anciens articles du blog? j’y revenais souvent, et là impossible de trouver plus que les 10 derniers articles dans ce format Journal. J’ai raté le chemin d’accès?
    Merci d’avance pour ton aide pour cette question, et merci pour tout tes partages, en général!
    Audrey

    Répondre
  • Bettynroll

    C’est une évolution que l’on constate sur beaucoup de blogs. Le format originel disparaît de plus en plus et ça se comprend : manque de temps, pas ou peu ou plus (et non + plusssss) d’interactivité, ça décourage parfois….
    Je lirai les futurs articles du journal avec plaisir alors 🙂

    Répondre

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *