Quel bouton choisir pour quel projet ?

💗 Bonne nouvelle, Lise Tailor agrandit
sa jolie gamme de boutons ! 

Avec nos 16 coloris déclinés en 7 boutons, vous pourrez facilement trouver votre bonheur et ajouter la touche finale à votre projet. 

Le choix des boutons n’est pas à prendre à la légère. En effet, en fonction de différents critères; le style, l’emplacement, la taille et la quantité, certains boutons se prêterons mieux à votre projet que d’autres.

Aujourd’hui nous avons préparé un petit article pour vous présenter les boutons que nous proposons sur la boutique en ligne mais également pour vous aider à y voir plus clair.

✨ Les boutons de bottines pailletés or

Disponibles en deux tailles, 9mm et 11mm, avec un fond coloré et orné de paillettes dorées, les boutons de bottines seront idéals pour ajouter une touche de chic à votre projet.

En couture, vous pouvez les utiliser sur des tops, des chemises, des blouses ou des robes.
En tricot, la version 9mm ne conviendra pas pour des gilets tricotés car leur petite taille ne tiendra pas dans les boutonnières. En revanche, la version 11mm pourra très bien être utilisées pour vos jolis tricots

Boutons en nacre plat

Avec un diamètre de 15mm, ces délicats boutons en nacre, sauront mettre en valeur vos robes et jupes boutonnés. Nous ne vous conseillons pas de les mettre sur une chemise car le grand diamètre sera moins adapté. 
En tricot, ces boutons seront parfaits pour bien maintenir vos gilets fermés. 

 

Les boutons en nacre à queue

Nos boutons nacre à queue sont de parfaits caméléons, ils fonctionneront avec TOUS vos vêtements faits main ! Ils s’adaptent à tous vos projets grâce à leur taille de 12mm, ni trop grand ni trop petit. Vous pourrez facilement les coudre sur vos robes, tops, blouses, jupes ou vos gilets tricotés. La nacre leur offre naturellement de jolis reflets, ce qui permettra encore plus de mettre en valeur vos jolies pattes de boutonnage. 

✨ Boutons glitter deux trous

Ceux-ci sont nos chouchou de la gamme ! Délicatement pailletés, ils apporteront un plus à votre joli vêtements. Ils existent en deux tailles, 12mm et 15mm ce qui permet de pouvoir les mettre sur différents projets. Les plus petits se marierons à merveille sur vos chemises et blouses, tandis que les plus grands sont très bien adaptés aux projets tricots car leur épaisseur évite qu’ils ne s’échappent régulièrement de leur boutonnière mais également pour les robes et jupes boutonnées.

Boutons plats brillants

Ces petits boutons sont parfaitement adaptés pour les cousettes de vos enfants. Leur finesse évitera toute gêne et étant cousus à plat vos enfants ne pourront pas les arracher. Leur petite taille vous permettra également de le coudre sur des pattes de boutonnage plus courtes, aux épaules ou sur les poignets de manches par exemple.

Notre nuancier

Nous espérons que cet article vous aura plu et vous aidera à choisir plus facilement vos boutons. 

Que pensez-vous de notre nouveau nuancier ? Quelle couleur préférez-vous ? 💗❤️🧡💛💚💙💜🖤🤎🤍

S'inscrire
Me notifier des
5 Commentaires
plus anciens
plus récents
Inline Feedbacks
View all comments

Merci beaucoup pour cet article ! J’ai toujours des difficultés pour choisir les boutons qui finissent mes projets couture. Vos boutons sont très beaux je réfléchis encore au coloris que je vais choisir pour accompagner votre jolie viscose grace miel : miel ou blanc cassé.

Bonjour, comme ça, difficile de choisir, ils sont tous beaux ! Merci beaucoup pour cet article, cela apporte une grande clarté ! Belle soiree

oh la la .. ils sont canons !! enfin un article pour nous aider à choisir …

Il est très compliqué de choisir une couleur ils sont tous aussi beaux!! Je crois que mes préférés sont quand même les glitter… et ils sont très agréable au toucher (ce qui ne gâche rien )!