Meet FRIMAS


Découvrez notre nouveau patron : FRIMAS

Avec toutes ses options, notre patron de couture Frimas vous permettra de créer un top unique au gré de vos envies !

Manches longues ou manches courtes, avec un bas volanté ou non, sans oublier sa fausse patte de boutonnage dans le dos qui fera le charme de cette nouvelle création.

Cousu en jersey, vous obtiendrez une pièce toute douce et confortable pour vous accompagner dans votre daily routine.

Avec son esprit romantique mais décontracté, ce top en jersey deviendra un indispensable dans votre garde robe !

FRIMAS, les coulisses

Nous avions en tête depuis la sortie de nos premiers jerseys la saison dernière de proposer un patron adapté à cette matière.

Nous souhaitions proposer un patron de t-shirt féminin avec de nombreux petits détails sans oublier les contraintes de cette matière extensible.

En effet, il n’est pas aisé de réaliser des boutonnières ou des fronces sur du jersey. C’est pourquoi nous avons pensé à une fausse patte de boutonnage qui vous surprendra par sa facilité (une seule couture suffit, vous y croyez ?). De même pour l’option basque et pour les volants des manches, nous étions inquiètes à l’idée que des fronces classiques ne déforment le tissu et que le rendu ne soit pas très esthétique. Nous avons donc choisi une autre méthode afin de réaliser les fronces avec du framilastic. Après quelques essais, nous étions enthousiasmées par le résultat !

Nous sommes très heureuses de pouvoir vous proposer ce patron à tiroirs, qui vous permettra de coudre un t-shirt élégant et raffiné.

Pourquoi “Frimas” ?

Pour nous, ce t-shirt sera l’allié idéal des premiers jours de l’automne lorsque les températures commencent à chuter et que les tops d’été à bretelles sont relégués au placard.

C’est donc LE haut parfait pour les premiers frimas de la saison froide à venir… d’où son petit nom !

Conseils look

Portez Frimas avec un jean brut, des bottines et un sac marron afin de donner à cette tenue, un look encore plus bohème chic idéal pour toutes vos sorties et activités.

4 Commentaires sur “Meet FRIMAS

  1. Carole L. says:

    Bonjour,
    Ce patron est une vraie réussite. Bravo !
    Je suis débutante en couture et n’ai pas encore cousu de jersey. Est-il possible de le coudre dans un tissu coton ?
    Merci pour l’attention portée à ma demande.

    • Mathilde Petit says:

      Bonjour, merci pour votre gentil compliment, le patron a été conçu pour un tissu jersey avec de l’élasticité, il ne s’adaptera donc pas à un tissu coton. Si vous souhaitez rester sur un tissu en chaine et trame vous pouvez coudre le patron I LOVE YOU qui est niveau débutant.
      Avec plaisir, bonne journée !

  2. Sandra BM says:

    Bonjour, patron et le jersey Nouméa acheté dès sa sortie, je suis ravie et conquise de ce TShirt basic mais raffiné. La vidéo complète les instructions déjà très claires du livret. J’ai commencé à coudre des vêtements l’an dernier, n’ai pas encore beaucoup d’expérience avec des manières extensibles et appréhendais le jersey. Ce tissu est très agréable à travailler, un régal et ce TShirt sera porté souvent cet automne ! Hâte de me coudre un accessoire assorti dans le nouveau canvas. Continuez à nous surprendre et régaler

    • Mathilde Petit says:

      Bonjour Sandra, merci beaucoup pour votre retour, nous sommes vraiment ravies que nos patrons et nos tissus vous plaisent. Ne vous inquiétez pas, de nouvelles surprises arrivent bientôt ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *