Elles ont cousu notre tissu Bliss

Découvrez trois talentueuses créatrices et couturières qui ont cousu de notre collection Printemps 2022.

Notre viscose Bliss fait maintenant partie de leur garde-robe !

Viscose - Bliss

Pauline a choisi de coudre le patron no 16 Sevilla de chez How To Do Fashion. Vous pouvez retrouver le patron ici. 

“J’ai tout de suite craqué pour le tissu Bliss et je savais déjà quel patron lui associer ! Celui de la robe Sevilla de How To Do Fashion, une robe qui rappelle l’élégance de la señorita espagnole des années 30. Les petits bouquets blancs sur fond noir se marient parfaitement au style de la robe.
J’ai été agréablement surprise par la sensation de cette viscose, qui était particulièrement facile à travailler. Fluide mais avec de la tenue, et extrêmement confortable. Son association avec ce patron épouse parfaitement les lignes du corps.
Les 2 petits boutons Feuillette viennent agrémenter joliment l’ouverture du buste”

– Pauline (paulinebzk) 

 

À retrouver sur la boutique

Viscose - Bliss

Lore a choisi de coudre de modifier noter patron de Jupe Bliss. Vous pouvez retrouver le patron ici. 

“Lorsque j’ai découvert la nouvelle collection Lise Tailor, j’ai eu un réel coup de cœur pour la jupe portefeuille « Bliss ». J’adore cette forme très féminine et élégante ! Mais j’avais envie d’en coudre une version longue, étant une grande amatrice de jupes et robes longues…et afin d’avoir une version plus facile à porter pour aller travailler par exemple. J’ai donc cousu Bliss en allongeant certaines pièces du patron. Cette modification n’a pas changé les étapes de couture du patron, il s’agit seulement de pièces plus grandes. Bliss est un patron où tout tombe juste et est bien expliqué. Le montage est aisé et permet des finitions parfaites ! Les découpes en haut de jupe créent une pièce travaillé et délicate. Les instructions du patron sont agrémentées de schémas très clairs facilitant encore le travail. La découpe en portefeuille avec système de panneau permet de ne pas s’inquiéter de sa tenue les jours de vent ! (Jupe Bliss testée et approuvée dans le vent Breton ! 😉 ) Ce panneau donne également un mouvement « dansant » à la jupe qui est très joli ! Il n’y a pas de grosses difficultés dans ce patron. En terme de taille pas de soucis non plus. Etant entre deux tailles, j’ai suivi les recommandations du patron de prendre la taille au-dessus et de jouer sur la longueur de l’élastique au dos.

– Lore (unfildor)

 

À retrouver sur la boutique

Viscose - Bliss

Club Ginette a choisi de coudre la robe Nais de Ma petite Fabrique. Vous pouvez retrouver le patron ici. 

” En tant que couturière débutante, j’ai souvent du mal à coudre la viscose. mais la viscose Bliss est différente ! Elle ne glisse pas sous le pied presseur, les épingles ne se font pas la malle et elle marque très bien le pli au fer. Ce fut un vrai plaisir de la coudre! 

– Club Ginette

 

À retrouver sur la boutique

Dites-nous en commentaire si ces magnifiques cousettes vous ont inspirées et qu’elle sera votre future création ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.