Les Coulisses #19

l’ACTUALITÉ…

Les dernières semaines ont été consacrées à la préparation d’un shooting photos de la plus haute importance qui a eu lieu en fin de semaine dernière. Pour une fois, nous avons fait appel à des mannequins issues de notre belle communauté créative qui se sont portées volontaires pour mettre en avant un projet encore tenu secret. Après les essayages, nous avons finalisé les dernières retouches sur les modèles. C’est un projet sur lequel nous travaillons depuis longtemps et le stress était à son comble. Nous avons besoin de photos bien particulières et tout doit être anticipé… pas si simple !

Faire de jolies photos demande beaucoup de travail en amont. Nous avons profité du lieu que nous avons loué sur plusieurs jours pour prendre également en photos quelques réalisations cousues avec les tissus automne-hiver.

Aujourd’hui, nous vous dévoilons un projet sur lequel nous avons également travaillé en coulisses : notre venue à la fin du mois à Paris aux Galeries Lafayette Haussmann !! Avis aux parisiennes, Lise Tailor vient passer une semaine à la capitale pour un pop-up store très spécial !

Sans oublier la bonne nouvelle de semaine, l’arrivée de notre stagiaire Candice qui a tout de suite été plongée dans le bain tourbillonnant de Lise Tailor !

SHOOTING SOUS HAUTE TENSION

L’une des étapes les plus importantes de notre gros projet

SI vous vous rappelez il y a quelques mois nous avions lancé un appel à candidature pour être nos mannequins d’un jour. Les filles ont pris la pause en fin de semaine dernière pour donner vie à notre gros projet. Nous travaillons en secret depuis un an sur ce projet d’envergure. Le secret sera levé à l’automne, le temps de le finaliser et vous en serez les premières informées ! A la différence de nos shooting habituels celui-là était donc particulièrement important. Lise D. et Lise P. ont passé beaucoup de derrière leurs machines pour coudre toutes les tenues et les adapter à la taille de nos différents mannequins. Comme on aime ne rien laisser au hasard, nous avons également pensé à tout le stylisme que nous voulions pour ces photos : accessoires, couleurs, fleurs… L’atmosphère souhaité était particulière et nous avions des idées précises sur les poses, l’installation, les photos de groupes, en duo… Mathilde a également mis ses talents de maquilleuse à l’oeuvre pour sublimer nos modèles.

L’automne sera COZY avec Lise Tailor cette année !

Nous remercions du fond du coeur : Carine, Meije, Thien Than, Audrey et Amélie 💕

Destination Paris 🚄

Évènement à ne pas manquer !

Nous avons une grande nouvelle à vous annoncer : pour la première fois Lise Tailor sera à Paris, aux Galeries Lafayette Haussmann pour une semaine de pop-up store ! C’est l’occasion parfaite pour vous présenter en exclusivité nos nouveaux kits de couture “Grandes débutantes”. Une chance également pour venir découvrir nos produits en vrai et papoter avec nous. 

🗓 Nous vous attendons du mercredi 22 au mardi 28 juin au soir au 6ème étage des Galeries !

kits coutures “GRANDES Débutantes”

Conçus pour répondre à la demande des toutes nouvelles couturières, nous lancerons en exclusivité à Paris 2 nouveaux kits de couture pour apprendre :

– A coudre le jersey avec un magnifique T-shirt confortable et chic

– A coudre la viscose avec une jolie jupe paperbag très mode

— Présentation en détails dans les jours à venir —

Bienvenue Candice !

Nous avons le plaisir d’accueillir Candice pour son stage dans le cadre de sa formation Bachelor Design de Mode à l’école de Condé de Lyon. Elle va passer un mois et demi à nos côtés et nous nous réjouissons de sa présence.

Ses missions seront principalement l’élaboration de planches de tendance, dessins de patrons et de la couture chaperonnée par Lise D. qui met tout son coeur à partager ses précieux conseils et son expérience. Candice va notamment coudre la prochaine version de notre prototype. Elle a déjà participé à la couture d’un haut. Il s’agit d’un petit hack de notre patron de combinaison Janie en version top à manches courtes. Les devants et dos ont simplement été rallongés de 10 cm pour réaliser une version blouse. Elle a également ajouté des boutonnières supplémentaires.

LEUR PATRON, Notre TiSSU…

Zoom sur notre créatrice chouchou : Luciolons

Luciolons

Maillot de bain Etna en lycra Fragrance

 

Lucie est une jeune créatrice de patron de Grenoble qui vient juste de lancer son activité. Il y a quelques semaines, le jour de son anniversaire, elle a fait le choix de faire de sa passion son métier et forcément son histoire entrepreunariale nous touche beaucoup. Sa philosophie: “un vêtement est parfait lorsque l’on oublie presque qu’on le porte. Mais lorsque l’on passe devant un miroir il nous fait également nous sentir belle et nous redonne une dose de confiance immédiate ! ” 

Luciolons

Maillot de bain Etna en lycra Fragrance

 

Pour son deuxième patron, elle a choisi de développer ce magnifique maillot de bain. Etna c’est choisir d’être sexy avec la maxi fente ou d’être subtilement sexy avec la mini fente. Le dos est également sublime ! Ce modèle nécessite deux anneaux qui permettent de transformer votre pièce en véritable bijoux et d’affirmer son style. Retrouver sur son blog ses conseils pour les différentes finitions ici. Elle présente ici le nécessaire pour coudre le Lycra et la nécessité d’une bonne doublure.

Luciolons

Maillot de bain Etna en lycra Fragrance

 

Lucie est une jeune créatrice de patron de Grenoble qui vient juste de lancer son activité. Il y a quelques semaines, le jour de son anniversaire, elle a fait le choix de faire de sa passion son métier et forcément son histoire entrepreunarial nous touche beaucoup. Sa philosophie: “un vêtement est parfait lorsque l’on oublie presque qu’on le porte. Mais lorsque l’on passe devant un miroir il nous fait également nous sentir belle et nous redonne une dose de confiance immédiate ! ” 

Luciolons

Maillot de bain Etna en lycra Fragrance

 

Pour son deuxième patron, elle a choisi de développer ce magnifique maillot de bain. Etna c’est choisir d’être sexy avec la maxi fente ou d’être subtilement sexy avec la mini fente. Le dos est également sublime ! Ce modèle nécessite deux anneaux qui permettent de transformer votre pièce en véritable bijoux et d’affirmer son style. Retrouver sur son blog ses conseils pour les différentes finitions ici. Elle présente ici le nécessaire pour coudre le Lycra et la nécessité d’une bonne doublure.

Dites nous en commentaire si vous viendrez nous voir à Paris fin juin…

A très vite ! Nous vous souhaitons une belle journée !

6 Commentaires sur “Les Coulisses #19

  1. Eloïse says:

    Oh quelle jolie nouvelle que cette venue à Paris !
    Je serai probablement de passage le 27 après-midi. Espérons qu’il vous restera un peu de stock 🙂

  2. Gabrielle Nicole says:

    Toutes mes félicitations pour votre voyage à Paris et pour le choix des Galeries Lafayette. Combien de visites faites dans ce si prestigieux magasin quand j’habitais Paris ! Quel bonheur de passer par le rayon parfumerie, puis dans tous les autres…De très bons souvenirs. Bonne semaine à Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.