Bonnet Dragonflies hat - Joji Locatelli

Bonnet Dragonflies Hat – Joji Locatelli

J’adore tricoter les bonnets : petits projets rapides et super gratifiants pour moi. J’aime leur construction et l’ingéniosité qu’il requiert de la part des créateurs pour continuer un motif tout en le diminuant. Après des semaines de tricot intensif, je n’ai pas eu envie de me précipiter sur un nouveau gros projet et donc, je tricote tranquillou des bonnets.  Voici le premier fini : le Dragonflies hat de Joji Locatelli.

dragonflies-hat-joji-locatelli-10

dragonflies-hat-joji-locatelli-3

dragonflies-hat-joji-locatelli-4

C’EST QUOI ?

Le Dragonflies hat de Joji Locatelli est un bonnet à motifs  qui est proposé en trois versions, plus ou moins slouchy. Le patron ne présente aucune difficulté particulière, il suffit de suivre la diagramme à la lettre et ça roule tout seul. Les explications de Joji sont très claires.
Comme tous les bonnets, il va super vite à tricoter. Je l’avais fini en deux soirées.

dragonflies-hat-joji-locatelli-5

dragonflies-hat-joji-locatelli-13

dragonflies-hat-joji-locatelli-16

dragonflies-hat-joji-locatelli-7

C’EST FAIT COMMENT ?

Pour celles qui ont regardé mon second épisode de podcast, vous reconnaissez peut-être mon écheveau de Madelinetosh DK, coloris coquette. Cet écheveau, je voulais à la base l’associer à du gros clair dans un pull en jacquard. Sauf que ce coloris est connu pour dégorger, ce qui aurait tâcher le gris. Je l’ai donc lavé, lavé, relavé… mais impossible de figer la couleur. Beaucoup m’ont conseillé l’usage du vinaigre, j’ai tenté mais rien n’y a fait. L’eau de lavage sortait toujours rose.
Qu’à cela ne tienne, le voilà transformé en bonnet !

J’aime beaucoup la DK de Madelinetosh qui a de très jolies couleurs. Elle est très douce et agréable à tricoter .

Bonnet Dragonflies hat - Joji Locatelli

Bonnet Dragonflies hat - Joji Locatelli

Bonnet Dragonflies hat - Joji Locatelli

C’EST MODIFIÉ ?

Aucune modification.

C’EST quelle taille ?

Joji propose trois tailles pour rendre le bonnet plus ou moins slouchy. J’ai choisi de tricoter la taille intermédiaire pour qu’il soit un peu loose sur l’arrière de la tête mais pas trop.

Bonnet Dragonflies hat - Joji Locatelli

Bonnet Dragonflies hat - Joji Locatelli

Bonnet Dragonflies hat - Joji Locatelli

C’EST BIEN ?

Je suis enchantée de ce bonnet. Il a tout bon pour moi, un joli motif, une jolie laine, le combo gagnant. J’aime la couleur qui se marrie à merveille avec ma parka chérie.
Vous vous en doutez sûrement vu le nombre de photos, je n’ai pas réussi à faire le tri. Tellement contente d’avoir enfin pu faire une séance photo en extérieur !!

Et vous, vous tricotez des bonnets en hiver ? Quel est votre modèle chouchou ?

Bonnet Dragonflies hat - Joji Locatelli

Bonnet Dragonflies hat - Joji Locatelli

Bonnet Dragonflies hat - Joji Locatelli

Bonnet Dragonflies hat - Joji Locatelli

Incoming search terms:

  • bonnet bray cap

25 réflexions sur “Bonnet Dragonflies Hat – Joji Locatelli

  1. Aline dit :

    En effet, ça te change des gros projets … Mais il est très joli et j’aime beaucoup cette couleur.
    Pour l’instant, je n’en ai jamais tricoté mais faut dire que j’en ai déjà pas mal (sans compter les chapeaux …) et dans le sud de la France, on en porte pas beaucoup ni très longtemps …
    Donc le bonnet ne fait pas parti de mes projets …
    Bonne journée

  2. tricomondesophie dit :

    Très joli bonnet, j’aime à la fois le motif libellules et la couleur qui met le peps !

    Alors moi j’adore les bonnets j’en tricote au moins un par hiver (surtout avec mes minus), et si possible avec des torsades. J’aime beaucoup le Lucky de De Rerum Natura, j’ai aussi fait le Snow Squall d’Alicia Plummer, et pour un prochain peut-être une Mrs Jeckyll & Little Hyde, ou un Qwist Hat…

  3. cachou33 dit :

    je n’en ai jamais fait et je reconnais que tu donnes envie !!!! il te va à merveille et pile dans ma couleur préférée……LOL bon les explications en anglais…..pour le moment….on se calme !!!! bisous

  4. Pascale dit :

    Super joli bonnet ! On s’habitue à ne voir que des merveilles par ici !!!! J’aime tout : le modèle, la forme la couleur . J’aime aussi tricoter des bonnets même si je trouve que c’est un exercice périlleux car on ne peut l’essayer qu’une fois tombé des aiguilles ! Mes deux bonnets préférés : Bray Cap de Jared Flood ( que mon mari a fini par me prendre) et pétries Flooers de Kate Davies ! Mais celui-ci me plait vraiment ! merci pour ce partage, à bientôt donc ( puisqu’on ne voit que des merveilles…..)

  5. Isabelle dit :

    Cette couleur te va vraiment bien, et ce bonnet est superbe. La définition des points est top avec cette laine bien ronde ! Je te rejoins sur le caractère de gratification immédiate des bonnets. Je viens d’en tricoter un pour ma puce et j’ai bien envie de m’en faire un aussi dans la foulée. Et c’est un tel plaisir de les porter ! Bises 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *