Knit continental with Lise

CONCOURS : Knit continental with Lise !

Pour fêter l’engouement que mes vidéos sur la méthode continentale ont suscité, je vous propose un petit concours afin de vous faire gagner quelques cadeaux !

Knit continental with Lise

Processed with MOLDIV

Les règles du jeu

Pour jouer, ça se passe sur Instagram, c’est le plus facile au vu de la thématique.
1 – Suivre mon compte
2 – Poster une photo en lien avec votre apprentissage de la méthode continentale : vous en train de tricoter, un ouvrage réalisé ou en cours tricoté en méthode continentale…
3 – Tagger votre photo avec le #knitcontinentalwithlise
4 – Vous avez jusqu’à lundi prochain, le 20/02, pour participer. Je tirerai les gagnantes au sort à 20h

Les cadeaux 

Il y aura 10 gagnantes !
– 5 patrons à gagner, au choix sur Ravelry
– 5 écheveaux de laine fingering

Knit continental with Lise

Knit continental with Lise

Riverside Studio / Base Stelina / Coloris Ballet

Knit continental with Lise

La fée fil / Gradient Allons voir si la rose

Knit continental with Lise

Hedgehog Fibers / Socks / Coloris Christal (2 lots)

Knit continental with Lise

Madelinetosh / Sock / Coloris Rose

A VOUS DE JOUER !!

PS : il est encore temps de vous y mettre… 😉

19 réflexions sur “CONCOURS : Knit continental with Lise !

  1. Sophie dit :

    Trop top !!!!! Trop sympa de ta part! je m’y suis mis grâce à tes vidéos donc je participe . Par contre jamais posté sur instagram.! !!! Bon je vais mis coller je vais bien y arriver avant lundi prochain!!!! Merci merci merci

    • lisetailor dit :

      Je suis vraiment désolée mais, pour un concours comme celui-ci, un commentaire sur le blog ne permet pas vraiment de partager sur cette façon de tricoter. Il y aura un grand concours sur le blog pour fêter les 1 an fin avril 😉

  2. Mathilde dit :

    Merci!!! C’est très gentil de proposer ce concours et surtout c’est super sympa d’avoir fait des vidéos de cette méthode. Sans vous je n’y serai toujours pas arrivée, je crois ! Encore merci!
    Ps: j’aime bien la nouvelle newsletter !

  3. Minouandco dit :

    Bonjour Lise. Merci pour ce concours !! Cela va peut être me booster pour apprendre cette méthode et augmenter ma vitesse de tricot d’escargot !!! Petite question, mon compte instagram est privé, ça ne va pas marcher ??? Merci.

  4. Martine dit :

    Sympa ce concours même si je ne participerai pas car je n’ai pas touché les aiguilles depuis quelques années ce qui ne m’a pas empêchée de regarder tes podcasts très instructifs ; quand j’aurai envie de tricoter à nouveau je tenterai la méthode continentale. J’ai, comme d’habitude apprécié ton dernier podcast et je voulais te dire que je regarde les vêtements dans les films, sur les magazines, dans les boutiques, dans la rue car l’inspiration est partout.
    En ce qui concerne les robes du film la la land, elles ont été créées par Tara Jarmon (modèle mia) qui les vend en série limitée en ce moment .. Et il y a une boutique à Lyon ! 😉
    Belle journée à toi

  5. Olivia MbyO Sous mon L dit :

    Super un concours! J’adore! Je me suis mise à la méthode continentale depuis 2 mois grâce à toi et déjà 3 projets sont tombés de mes aiguilles depuis! J’ai suivi ton cours chez artesane! Génial parfaitement ce que je cherchais! Du coup j’ai commandé de la laine pour un Exploration Station.
    Merci je vais participer sur Instagram.
    A bientot.

  6. Anne dit :

    Bonjour Lise,
    J’ai récemment donné un workshop pour cette méthode et les personnes inscrites étant majoritairement francophones (du Québec je précise) je cherchais une référence en français en ligne pour qu’elles puissent s’y référer une fois à la maison. Votre tutoriel de tricot continental est absolument génial et je vous remercie de l’avoir partagé avec nous.

  7. péguy dit :

    bonsoir Lise
    merci pour ce concours, et pour ta méthode à la continentale
    pour l’instant à l’endroit cela me pose pas de problèmes mais à l’envers, ça ne fonctionne pas, mais je persévère
    je voudrais savoir si le concours est terminé et quelles sont les heureu (x) ou (ses) gagnantes
    il se peut que tu l’ais publié sur ig et comme il n’y a pas d’historique, difficile de savoir
    merci beaucoup
    j’apprécie bcp tes podcasts, je l’ai regarde avec bcp de plaisir. la couture m’intéresse un peu moins, mais il est vrai que les prix des « patrons » est assez redhibitoire et que je préfère pour le moment consacré plus de temps au tricot
    continues, j’aime ton dynamisme et tu arrives à communiquer bcp ton enthousiame
    merci pour tout
    bonne soirée
    péguy

      • péguy dit :

        merci de ta réponse
        ton sweat que tu as fait ce week end je n’avais pas remarqué les petits plis sur les épaules, cela était difficile à faire car c’est très original
        j’aime bcp,
        tu as utilisé quoi comme tissu, car la belle mère de mon fils ainé vend du tissu, et peut etre faire quelque chose dans ce style mais très simple
        merci de tes réponses
        amitiés
        bonne journée
        Péguy

  8. Chantal dit :

    Bonjour

    Je tricote depuis l’âge de 15 ans et vers 20 ans ,j’ai appris à tricoter suivant cette méthode, avec une vieille dame , la mère d’une copine … J’appelais ça « tricoter à gauche  » et très vite j’ai tricoté des jacquards avec 2 fils , une couleur sur la main gauche et l’autre sur la main droite , je me débrouillais pour entortiller les fils derrière et ça marchait !
    Je trouve que ça va très vite , par contre , il me semble que le tricot est plus lâche qu’avec la méthode traditionnelle .
    Jusqu’à présent , je n’avais jamais vu personne tricoter avec cette méthode » continentale. »
    Donc je trouve ça très sympathique !
    Cordialement

    • lisetailor dit :

      Bonsoir Chantal. Merci pour ton message. On appelle aussi cette méthode le tricot à la suisse. Je suis d’accord, le rendu du tricot est plus lache. Je prends souvent une demi taille d’aiguilles inférieure que celle préconisée dans les patrons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *