Ombré wrap - Purl soho - Blog tricot

The Love Wrap – Purl soho

A mon tour maintenant de faire ma reprise sur ce blog. Je viens de réaliser que vous n’y avez pas vu de photos de moi depuis fin septembre. Sans être égocentrique, cela veut aussi dire qu’aucun vêtement pour adulte n’a été présenté ici sur cette même période. Je crois que je ne pouvais pas trouver mieux que mon Love wrap pour réapparaître ici. Parlons donc de cette étole qui a une si belle histoire pour moi…

Ombré wrap - Purl soho - Blog tricot

Ombré wrap - Purl soho - Blog tricot

Ombré wrap - Purl soho - Blog tricot

C’EST QUOI ?

Mon précieux de Noël !

Mon coup de foudre pour l’Ombré Wrap remonte à plusieurs années. Au gré de mes pérégrinations tricotesques en ligne, j’étais tombée sur le site de Purl Soho et sur cette merveilleuse étole au point de riz, tout en cachemire, réalisée dans un fabuleux gradient.  Amour instantané, yeux qui brillent, langue limite pendante… jusqu’à ce que je découvre le prix de la bête. Bon, ok, j’oublie !
Mais j’ai gardé dans un coin de ma tête le souvenir de ce coup de foudre en me disant qu’un jour peut-être, je trouverai un kit approchant pour me la faire. Et puis forcément, quand la perfection a déjà été atteinte (à mes yeux tout au moins), difficile de l’égaler.

C’était sans compter sur l’amour de ma vie qui s’est rendu à new York l’année dernière pour son boulot et a bien voulu se rendre chez Purl Soho pour m’acheter de la laine. Il avait sa petite liste, est vite devenu la coqueluche des vendeuses (un mec qui va faire du shopping laineux pour sa chérie française, elle ne voit pas ça tous les jours) et m’a appelé pour valider avec moi qu’il ne s’était pas trompée. Je lui demande alors de prendre en photos les kits de l’Ombré wrap pour que je voie à quoi ils ressemblent « en vrai ». Je lui explique que ce kit, en rose-bordeaux, c’est mon fantasme de tricoteuse.
La suite vous la devinez, mon précieux m’attendait sous le sapin !

Ombré wrap - Purl soho - Blog tricot

Ombré wrap - Purl soho - Blog tricot

Ombré wrap - Purl soho - Blog tricot

Un tricot au long court

Ravie de mon cadeau, il a fallu passer en mode tricot et là, j’avoue que j’ai un peu pêcher. Le patron est simplissime : on monte X mailles qu’on tricote au point de riz ! Cela reste un patron payant donc je ne vous donne pas le nombre de mailles exactes mais je vous avoue que 8,50$ pour ça, c’est chez payé. Le patron vous propose aussi une déclinaison en côtes mais de nouveau, rien de bien sorcier.

Toujours est-il que tricoter des kilomètres de point de riz en aiguille 3.25, il faut être motivée ! Le kit se compose de 8 écheveaux de 50gr. J’en ai tricoté 4, péniblement, en 9 mois. Et les 4 suivants, en 3 semaines ! Comme quoi, tout est une question d’envie. Dès que j’ai dépassé la moitié, j’étais lancée et je voulais la porter.
J’avais aussi envie de la finir avant la naissance du bébé…

Perfect timing !

Et bien figurez-vous, que j’ai rabattu la dernière maille de ma merveilleuse étole à 23h30 le 03/11. Trois heures plus tard, nous partions à la maternité. Hugo est né 7 heures après que j’ai fini mon Love Wrap.

Alors oui, c’est un peu culcul la praline mais vraiment, cette étole n’en est que plus précieuse à mes yeux. Offerte par mon amoureux et finie quelques heures avant la naissance de notre bébé, c’est quand même de jolis symboles.

Ombré wrap - Purl soho - Blog tricot

Ombré wrap - Purl soho - Blog tricot

Ombré wrap - Purl soho - Blog tricot

C’EST FAIT COMMENT ?

J’ai utilisé la laine du kit, coloris Plum. Il s’agit d’écheveaux de pur cachemire. Une douceur mais une douceur !! C’est chaux, c’est doux, c’est beau. Je voudrais me rouler dedans.
A tricoter, aucun problème, la laine est assez duveteuse mais glisse bien.

C’EST QUELLE TAILLE ?

Il s’agit d’une taille unique. Après blocage, mon étole mesure 50cm par 180. Une grande étole donc !

C’EST MODIFIÉ ?

Le patron est on ne peut plus simple mais j’ai tout de même modifié les mailles lisières afin d’avoir un rendu plus net. Je n’aime pas les lisières en point mousse ou point de riz.
J’ai donc glissé la dernière maille de tous les rangs comme pour la tricoter à l’envers, avec le fil sur l’avant. Tricotez-la ensuite normalement à l’endroit sur le rang suivant. Vous obtenez une jolie chainette !

Ombré wrap - Purl soho - Blog tricot

Ombré wrap - Purl soho - Blog tricot

Ombré wrap - Purl soho - Blog tricot

C’EST BIEN ?

Je l’aime, je l’adore !! Je la chouchoute, je la range à part dans un pochon dédié, je l’admire. Je n’ai jamais tricoté de projet aussi luxueux, je n’ai jamais porté de laine aussi douce. Je suis tellement contente de ce cadeau si précieux.

A refaire ?

Non, je ne pense pas que ce soit le genre de projet qu’on tricote plusieurs fois 🙂

Ombré wrap - Purl soho - Blog tricot

Ombré wrap - Purl soho - Blog tricot

 

Ombré wrap - Purl soho - Blog tricot

Ombré wrap - Purl soho - Blog tricot

37 réflexions sur “The Love Wrap – Purl soho

  1. SALLESIENNEE dit :

    L’histoire d’un Prince charmant et d un petit Prince que de rêver mieux pour commencer la journée. À refaire, certainement pas. Il doit rester unique et vous accompagner tout au long de votre vie d’amour que je vous souhaite très très longue. Au fait elle est somptueuse et me rend presque jalouse. Très belle journée

  2. Sallesienne dit :

    l’histoire d’une prince charmant et d’un petit prince, rien de mieux pour commencer la journée. A refaire ???? je ne pense pas. Cette jolie étole doit rester unique et vous accompagner tout au long de votre vie avec vos 3 Amours. Qu’elle soit longue et belle. Au fait l’étole est somptueuse et je suis presque jalouse… Belle journée.

  3. Orianne (ocabanoncouture) dit :

    Bonjour Lise ! Cette étole est un vrai trésor! Je comprends ta joie de l’avoir terminée quelques heures avant l’arrivée de bébé et sa double valeur sentimentale ! Si ça se trouve c’est ce sentiment d’accomplissement qui a déclenché le travail 😉

  4. Sassou dit :

    Ton étole est magnifique! 🙂
    Et sa jolie histoire en fait vraiment quelque chose de très précieux… j’ai eu des petits frissons en lisant ton article. Quelle belle histoire à raconter à Hugo dans quelques années… 🙂
    Bises,
    Sassou

  5. Veronique dit :

    Quelle jolie histoire pour un bien joli projet .j’imagine bien cette étole vous suivre tout au long de votre vie, précieux cadeau comme celui que vous avez mis au monde!
    Belle et douce journée

  6. mamiannie dit :

    Maman douceur, maman douée pour un bébé à croquer et une étole à rêver. …la mamie que je suis vous souhaite un bonheur éternel et de tendres félicitations pour tout le travail accompli….

  7. Virgie-Monica dit :

    Une étole si jolie et surtout si précieuse! La laine, certes, le temps passé dessus aussi, mais surtout, surtout tous ces symboles! Tu en as de la chance d’avoir un chéri aussi attentionné… Encore une fois toutes mes félicitations pour la naissance d’Hugo, j’espère que tout va bien pour vous et que vous prenez du temps en famille. Tu nous manques sur tes podcasts, mais tu as d’excellentes raisons de te faire attendre! 😉 Profites en!

    • lisetailor dit :

      Merci beaucoup pour ton adorable message. J’espérais tourner un épisode de podcast cette semaine (ça me manque aussi) mais Mathias a été malade lundi et Tim est en déplacement donc ce sera pour une autre fois. La semaine prochaine peut-être. Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *