Me voilà de retour avec une deuxième version de la robe Forget me not de Slow Sunday Paris. Je vous avais dit que j’avais totalement craqué sur ce patron et mon coup de coeur a été largement confirmé avec ma première version que j’ai déjà beaucoup portée.
C’EST QUOI ?
Ma garde-robe n’est composée quasiment que de handmade mais j’ai tout de même encore quelques pièces du commerce que j’affectionne dont une robe Sessun adorée. Elle ressemble beaucoup de par sa coupe à la Forget me not. Je la porte beaucoup, été comme hiver et j’avais envie d’en faire une “copie” handmade.
J’ai réalisé exactement la même version que la précédente : courte, à manches tulipe. Le combo gagnant selon moi.
Je ne vais pas revenir sur la qualité du patron, de la planche ou des explications. Je vous renvoie à mon précédent article pour plus de détails mais globalement, rien à redire.
C’EST FAIT COMMENT ?
J’ai eu un énorme coup de coeur pour les nouvelles viscoses de la marque See you at six (que vous pouvez trouvez ici ou encore ici). Ayant appris qu’il s’agissait d’une collection éphémère qui ne serait pas forcément réédité, j’ai fait du stock et j’ai directement commandé 3 grands coupons de motifs qui m’avaient le plus plus.
Ces viscoses sont de belle qualité à première vue. Pas du tout transparente, fluide et facile à coudre. Néanmoins, j’ai un petit doute sur leur qualité à long terme. A voir.
Quoi qu’il en soit, dès réception de ce coupon, l’association avec la robe Forget me not a été comme une évidence. Elle était cousue quasi dans la foulée.
C’EST quelle taille ?
Comme pour la précédente, j’ai coupé une taille 36 et tout est parfait.
C’EST MODIFIÉ ?
Afin de coller au design de ma robe Sessun d’inspiration, j’ai supprimé la fente dans le dos que j’ai remplacée par une fermeture éclair invisible.
C’EST BIEN ?
C’est ma deuxième version et je l’aime autant que la première. Une robe originale, dans l’air du temps, facile à coudre et bien coupée. Rien à redire, je la trouve parfaite.
A refaire ?
Pourquoi pas une troisième mais pas dans l’immédiat, deux pour l’été 2016, c’est déjà pas mal.
Une troisième Forget me not mais pour l’automne peut-être?
En tout cas la fermeture éclair invisible est une très bonne idée !! Je testerai peut-être sur ma prochaine!
Coucou Fanny, excuse ma réponse super tardive. J’aimerais bien en faire une à manches longues mais le patron ne le prévois hélas pas et je ne me sens pas d’en patronner moi-même 🙁
Le tissu, la coupe, la couleur. …cette robe te va super bien!
Mille mercis Sylvie !!
C’est vrai qu’elle te va bien cette robe. Pourquoi pas une troisième ? Quand on aime, on ne compte pas… C’est vraiment chouette d’avoir pu coudre une robe similaire à ta robe chouchou. Merci pour le tuyau pour les viscoses.
Merci Nathalie ! Il n’est pas impossible qu’une troisième voit le jour. J’adorerai la faire à manches longues mais flemme de créer la pièce moi-même.
J’adore la version de celle-ci. Moi qui hésitais à commander le patron, je crois que ne vais me lancer. J’aime beaucoup la coupe de cette robe.
Elle est vraiment très belle dans cette viscose. J’aime ce modèle depuis sa sortie et je crois bien que cette version est celle pour laquelle j’ai le plus gros faible. Tes réalisations sont toujours très belles, élegantes, avec beaucoup de style. En plus grâce à toi j’ai découvert qu’il restait de ces merveilleux tissus que j’avais ratés pendant mes vacances et je viens d’en commander quelques petits coupons… Merci ❤️
Merci Alice pour ton si gentil message, ça me touche beaucoup venant de toi. Ravie de t’avoir permis d’obtenir ces merveilles, j’ai hâte de voir ce que tu vas en faire. Bisous.
Très jolie avec cette viscose !
Mille mercis !
Les manches font tout le charme de cette robe. Bon basique à garder dans ses patrons.
Oui, ces manches sont vraiment adorables. Merci beaucoup !
Très jolie robe …. Les détails sont très mignons… Et ton tissu bleu est très beau !
Bonjour . Le patron m’a tout de suite plu , aussi je l’ai vite commandé . Maintenant je suis un peu embêtée pour le montage du côté devant et de la jupe froncée au niveau de l’angle . Au secours ! Cordialement Anne-Marie
Bonjour, je ne suis pas en mesure de donner de conseils personnalisés. Vous pouvez contacter la créatrice, je suis sûre qu’elle sera ravie de vous aider.