Pull Tender – Melody Hoffmann

Pull Tender Jumper - Melody Hoffmann - Blog tricot

Au printemps dernier, j’ai eu la chance de tester un pull pour Mélody Hoffman, créatrice dont j’apprécie beaucoup l’univers. Le patron sort aujourd’hui, je vous présente donc mon Tender qui a attendu patiemment que les températures baissent pour faire sa première apparition ici.

Pull Tender Jumper - Melody Hoffmann - Blog tricot

Pull Tender Jumper - Melody Hoffmann - Blog tricot

Pull Tender Jumper - Melody Hoffmann - Blog tricot
C’est quoi ?

Le pull Tender a absolument tout pour me plaire : format boxy avec un point texturé ! Des manches fittées, un col bateau : il ne m’en fallait pas plus !
J’ai craqué sur le modèle dès que Mélody a commencé à en partager des aperçus sur Instagram. J’ai répondu à son appel au test en croisant les doigts pour être retenue. J’étais absolument ravie quand elle m’a envoyé le patron, confirmant que je faisais bien partie du test.

C’était un test très agréable. Mélody est un designeuse star pour moi et je me doutais qu’elle devait avoir un quotidien bien chargé. Pourtant, elle est restée très disponible pendant le test pour échanger sur les retours des différentes participantes. Elle a tenu compte de tous nos commentaires et a constamment fait évoluer son patron pour les refléter.

Pull Tender Jumper - Melody Hoffmann - Blog tricot

Si vous ne la connaissez pas, je ne peux que vous inviter à aller découvrir l’univers doux, calme et naturel de Mélody. Elle propose de très jolis patrons (en anglais) que vous pouvez retrouver ici. Pour en savoir plus, je vous invite à visiter son blog ou sa page Patreon où elle partage les coulisses de son activité (notamment via des vidéos hebdomadaires que j’attends chaque semaine avec impatience).

Petit aparté sur Patreon : il s’agit d’un site de mécénat où, en échange d’un abonnement mensuel, des créateurs mettent à disposition du contenu exclusif, des infos en avant-premières et des contreparties. Je n’y soutiens que Mélody pour le moment et je ne suis absolument pas déçue. Tous ses patrons sont mis à disposition des mécènes avant la sortie officielle et gratuitement bien sûr. C’est un format sur lequel j’avais beaucoup de doutes mais qui m’a convaincue à l’usage. Je pense bien sûr que cela dépend de la régularité de mise à jour du créateur. C’est un moyen très agréable de soutenir un créateur que l’on apprécie et de se sentir encore plus intégré à sa communauté.
J’avoue que j’y réfléchis me concernant car il y a beaucoup de choses que j’aimerais partager sur mon activité mais que je n’ose pas ou ne souhaite pas faire ici.

Mais revenons au pull Tender. C’est un modèle qui se tricote de bas en haut, en rond. Le point texturé est simple et se retient très bien. J’adore ce point chevrons et je le trouve très joli présenté ainsi uniquement sur le bas du corps du pull.
Comme il se tricote en DK, Tender monte plutôt vite.

Vivement que l’hiver s’installe et que je puisse le porter régulièrement !

Pull Tender Jumper - Melody Hoffmann - Blog tricot

Pull Tender Jumper - Melody Hoffmann - Blog tricot

Pull Tender Jumper - Melody Hoffmann - Blog tricot

C’est fait comment ?

J’ai utilisé une laine que j’adore mais qui a hélas été arrêtée par le fabriquant. Il s’agit de la Traveller DK de Plucky knitter, coloris High cotton. Elle est composée de 65% de mérinos, 20% de soie et 15% de yak. Cette laine est particulièrement douce et gonflante tout en étant très chaude et cosy. C’est, je pense, le poil de yak qui donne ce rendu moelleux très particulier. Elle est également un peu brillante grâce à la soie.
Vraiment un très beau mélange ! Je regrette beaucoup qu’elle ait été arrêtée et j’espère trouver une remplaçante chez une autre marque.

Pull Tender Jumper - Melody Hoffmann - Blog tricot

Pull Tender Jumper - Melody Hoffmann - Blog tricot

Pull Tender Jumper - Melody Hoffmann - Blog tricot

C’est modifié ?

S’agissant d’un test, je n’ai rien modifié.

C’est quelle taille ?

J’ai tricoté la seconde taille, comme presque toujours. Mon Tender est parfait pour moi, il est pile comme j’aime mes pulls boxy.

Pull Tender Jumper - Melody Hoffmann - Blog tricot

Pull Tender Jumper - Melody Hoffmann - Blog tricot

C’est bien ?

J’adore ce pull ! J’aime tout : la laine si douce, la couleur passe partout qui agrémentera de nombreuses tenues, la forme, le fit ! C’est un modèle très facile à porter qui va m’accompagner longtemps.

A refaire ?

C’est possible mais pas tout de suite.

Tender vous plaît ? Un exemplaire du patron est à gagner !

Mélody m’a très gentiment proposé de vous offrir un exemplaire du patron. Pour jouer, c’est tout simple, laissez-moi un petit commentaire pour me dire quel est l’autre patron de Mélody qui vous fait de l’oeil cet hiver. Vous avez jusqu’à demain (jeudi 06 septembre) à 20h pour jouer.
J’annoncerai la gagnante ici et je la contacterai par email.

=> Le concours est fini c’est le commentaire de Najet SB qui a été tiré au sort et qui remporte le patron. 

Bonne chance à toutes !

Pull Tender Jumper - Melody Hoffmann - Blog tricot

Partager cet article

132 replies on “Pull Tender – Melody Hoffmann

  • laurence

    Personnellement j’ai un faible pour le « kimono », le point dans le dos est magnifique ! et les explications en français !!!
    Chapeau pour le pull tender, il est juste trop beau… la couleur de la dk est super, et cette forme, juste loose mais pas trop : c’est top !
    quel talent !!!

    Répondre
  • Najet.sb

    Il est très joli. Merci de m’avoir fait découvrir les patron de Melody. Je serais bien tentée par le patron iris j’aime bien la dentelle du dos mais je vais d’abord finir tout mes encours. Bonne journée.

    Répondre
  • Loriane

    j’avais déjà I smell snow dans mes favoris ravelry sans savoir que c’était de Melody mais grâce à toi haï découvert son univers que je vais suivre de près… et il me tarde de mettre Tender sur mes aiguilles le plus dur sera de trouver le temps!

    Répondre
  • anne

    Bonjour Lise,

    Très joli pull superbement réalisé ! Je tente ma chance pour ce concours. Plusieurs modèles me font de l’oeil chez cette créatrice, mais plus particulièrement le kimono (ou plutôt chauffe-épaules) Iris.
    Qu’il est beau !
    Je croise les doigts.
    Bonne journée !

    Répondre
  • Pauline

    Bonjour Lise,
    Je ne connaissais Melody que par son châle I smell snow vu chez Ambyon qui ne m’avait que moyennement emballée. Mais ce pull tender est vraiment très joli et en parcourant son ravelry, je suis aussi tombée sous le charme de Little twig. Bref, je me suis abonnée à son Instagram pour la suivre.
    Cette version semble effectivement très douillette en tout cas.
    Merci à toi et Melody pour ce concours et bonne journée.

    Répondre
  • Cathy Duchene

    Bonjour,
    Ce pull est superbe j aime beaucoup. Le kimono est aussi très beau.
    Merci de me faire découvrir des nouveaux patrons.
    Je vous souhaite une excellente journée.

    Répondre
  • cocomoumounette

    Que cela est joli!!! Beau travail.
    Merci pour le concours, j’ai jeté mon dévolu sur le « i smeel snow » un jour il sera sur mes aiguilles !!!

    Répondre
  • HeleneMartin20 - Nadoz

    Bonjour Lise, comme il est beau ce pull Tender que j’ai déjà tricoté (je soutiens moi aussi Mélody via Patreon) et que j’ai hâte de porter.
    Pour ma part, soutenant Mélody 2 pulls vu sur Patreon me font de l’oeil (moustache et jacquard pop corn) tu dois savoir de quoi je parle.
    Je suis comme toi fan des formes boxy.
    Continue comme ça c’est un plaisir de te suivre et pourquoi pas sur Patreon.
    Bonne journée
    Helene

    Répondre
  • Marie

    Très beau pull. Ca donne envie de finir son encours pour le commencer… La vitesse à laquelle tu tricotes et les modeles que tu choisi me font rêver… Merci de nous avoir fait decouvrir cette creatrice, le bonnet woodsy a l’air vraiment sympa ! Bonne journée

    Répondre
  • Lu6sfree

    J’adore ! Ton pull est fabuleux. J’attendais avec impatience la sortie de ce pull sur lequel j’ai craqué depuis les teasers de Melody. J’adore cette créatrice, je vais tricoter bientôt son modèle de TreeHouse mitts qui m’accompagneront cet hiver.

    Répondre
  • Mama Kassy

    J’adore c’est une très belle création. Je pense que je le tricoterai dès que j’aurais le temps. L’autre modèle de Melody qui me fait de l’œil est Ginkgo

    Répondre
  • Orianne (ocabanoncouture)

    Encore un très joli pull ! J’aime beaucoup les modèles de Melody d’autant plus que pas mal de designs se tricotent en Dk ! Pour moi qui suit débutante ca monte vite ! Alors un grand merci Lise et Melody de présenter ce concours je tente ma chance pour le modele Ginkgo car je suis fan du dos en V et des manches 3/4 oversize ! Et qui sait si je gagne ce sera mon premier tricot en anglais et je pourrais me servir du glossaire qui figure dans ton livre !

    Répondre
  • Julie

    Très joli modèle, je l’ai vu de dévoiler petit a petit sur Instagram et il me donnait bien envie. J’aime aussi beaucoup le I smell snow en mode mangeur de restes que je ferais un jour. Les Treehouse mitts qui sont vraiment originales et delicates.

    Répondre
  • Pascale

    Il est vraiment extra ce pull. J’aime tout : la forme , la couleur, le point juste sur le bas. Bravo ! Tu es tres talentueuse.
    N’hésite pas, foncé, patreon est fait pour toi. Nous sommes nombreuses à admirer ton travail

    Répondre
  • melimelo2007

    Il est très joli ! Moi qui ai envie d’un boxy, je n’ose pas me lancer de peur de m’enntuée. Celui ci serait parfait ! J’adore l’univers de Mélody qui semble si douce. Mon modèle chouchou est le Ginkgo. Merci à vous 2 de nous faire découvrir ce joli modèle.

    Répondre
  • Aurore

    Ce pull a l’air si confortable. J’avais déjà remarqué les patrons de Melody Hoffman. Les bonnets sont plutôt sympas mais dans le genre simple et efficace, le pull Ginkgo est magnifique. Je le verrai bien en rose pâle ou bleu ciel

    Répondre
  • Legros

    Hello! Je découvre tjs de nouveaux créateurs , chez toi. J’adore ça! J’aime beaucoup le little twigs !
    Ton pull est très joli ! Pour moi je le verrai bien en rose …

    Répondre
  • Sophie

    Très joli pull ! Merci pour ce partage ! J’adore le châle I Smell Snow de cette créatrice. Je pensais le faire avec des restes de laine en dégradé. Je croise les doigts !

    Répondre
  • Maggy

    Bonjour Lise,
    Je confirme mon commentaire sur IG, ta version est vraiment très jolie. 🙂 Dès que je pourrai me faire plaisir niveau achat de laine, jenoense que ce pull ira vite sur mes aiguilles. ^^ Tes retours sur les patrons tricot/couture sont toujours aussi clairs et construits. Personnellement, ils m’aident beaucoup avant de me lancer. Alors merci pour tout ça. Pour répondre à ta question et participer à ce chouette concours que vous nous proposez avec Mélody, le patron qui me fait de l’oeil, depuis un moment, dans ses designs est le châle Lucky charm. J’ai craqué pour la tresse sur la bordure.
    Passes une belle journée. Merci encore.

    Répondre
  • Mélanie

    Ce pull est superbe !!! Je joue donc avec plaisir je ne connaissais pas la créatrice, j’ai donc fait un tour sur son ravelry, que de beaux modèles ! En choisir seulement un qui me plaît est trop dur ^^ mes préférés sont donc les pulls little twigs et gingko, et le châle plume mais débutante en tricot, je suis très (très) lente et je ne vais pas pouvoir tout choisir !
    En tout cas merci pour vos articles toujours au top, que j’adore lire le matin Bonne journée

    Répondre
  • Michèle

    J’adore ce pull Tender, il est magnifique tricoté dans cette laine ! Les chevrons en bas du pull sont très originaux et apporte une touche inédite à un pull qui serait sinon basique. Bref, tout ce que j’aime : faussement simple car travaillé et original.
    Et parmi les modèles de Melody, j’ai un gros faible pour le pull Little twigs. Les petites pattes d’oiseau autour de l’encolure ont un charme fou !

    Répondre
  • Géraldine

    Ce pull est superbe, simple et original à la fois. Cette laine doit être une merveille. Ta version est vraiment très jolie. Il y a beaucoup de modèle qui me plaisent chez Melody Hoffmann mais le châle «I smell snow» me fait de l’oeil depuis sa sortie 😉

    Répondre
  • Maëliss (DesMaillesEtDesAiguilles)

    J’aime beaucoup ta version de ce pull ! Et c’est vrai que la laine a l’air toute douillette ! ☺️
    Pour patreon, pourquoi pas te lancer, je suis certaine que le contenu intéresserait du monde !

    Pas : pour le concours j’aimerais Beaucoup faire le « I smell Snow » de Bmandarines !

    Répondre
  • Françoise Dillens

    Bravo pour votre blog! quelle découverte! Je viens de vous découvrir et franchement, c’est une jolie surprise pour moi!
    Je pense que vous allez même me faire tricoter de manière continentale!
    Un foisonnement de jolies réalisations, un partage exceptionnel…..Merci!
    J’aime beaucoup ce pull, et aussi le little Twins….

    Répondre
  • Morgane

    Bonjour Lise, ton « Tender » est superbe. J’adore le motif chevron. Je ne connaissais pas les créations de Melody. Effectivement, son univers est très doux et cosy et on a envie de se lover dans toutes ses créations. Je ne suis pas une tricoteuse confirmée mais j’aime me lancer des petits défis et le patron qui me fait de l’œil est le « Little Twigs ». Belle journée

    Répondre
  • Vanessa

    Coucou Lise,
    Un très beau pull fait dans une jolie laine. Sans aucune hésitation, c’est le modèle Ginkgo qui est, visuellement, tout en simplicité et très féminin avec son col en V dans le dos. J’adore.
    Bonne journée à toi.

    Répondre
  • Katia

    Bonjour
    Ce modèle est super beau… peut être l’occasion pour moi de me lancer dans les patrons en anglais ! Pour le concours…mon modèle préféré est le gilet Iris !
    Katia

    Répondre
  • MARTY

    J’adore ce point texturé. Merci pour cette découverte. Je viens de faire un tour sur son blog, il y a plein de jolies choses. Et j’avoue avoir aussi un petit coup de coeur pour son modèle KIMONO. De bonnes soirées cocooning en perspective. J’ai presque hâte qu’il fasse plus frais ! Merci beaucoup pour ce concours. Très bonne continuation.

    Répondre
  • Dominique Oguer

    Magnifiques ces chevrons ! J’aime beaucoup son modèle « Iris » alors je tente.
    Merci Lise de me faire découvrir de nouveaux univers. Bonne journée

    Répondre
  • Valoun

    Ce pull est magnifique, merci de nous l’avoir fait découvrir. Le point texture a l’air simple et doit casser la monotonie de la mer de jersey.
    Sache que ton idée de mécénat est génial, j’espère que c est un projet que tu concrétiseras. A méditer …:-) bonne journée

    Répondre
  • Sweetpurpledream

    Ce pull va vite rejoindre ma to do list!!! Ta version est superbe et me donne définitivement envie d’essayer une laine avec du yak!
    Pour ma part c’est le modèle Little twigs qui me fait de l’oeil depuis un petit bout de temps !
    Encore bravo pour ta version !

    Répondre
  • Julie (unfilpeutencacherunautre)

    Bonjour Lise, ton pull est très beau et la couleur magnifique !
    Le patron de Melody que j’aimerais tricoter et porter est le Little twigs. Sa version est notamment très belle.
    Je te souhaite une bonne journée !
    Julie

    Répondre
  • Malejois

    Bravo Lise pour ton Tender. Il est magnifique ! Bravo également pour le nouveau look de ton blog : il est encore plus doux. Merci pour le concours !! Perso, le kimono me fait de l’oeil : je le trouve ravissant. Bonne journée !

    Répondre
  • Christèle

    merci et bravo pour votre nouveau visuel. un seul petit bémol, j’aurais aimé pouvoir cliquer sur les photos pour les agrandir, mais ce n’est qu’un détail. votre pull est très beau mais j’avoue avoir un faible pour le modèle « petites brindilles » de Mélody. merci pour le jeu

    Répondre
  • SuperLouSew

    Ton pull est splendide! La couleur est si délicate, et ces chevrons sont d’une douceur absolue. Je vais devoir déranger ma to do list prévue jusqu’au printemps (je ne tricote pas vite, je mets environ 2 mois pour tricoter un pull), parce que ce pull est sensationnel!
    J’en profite pour participer au concours, l’autre modèle qui me fait de l’oeil est Little twig!

    Je te fais des bisous,

    Répondre
  • Sarah

    Superbe pull! Le point dans le bas ajoute vraiment une chouette allure à l’ensemble 🙂 Je ne connaissais pas Melody Hoffmann mais son modèle Little Twigs me fait déjà de l’oeil 🙂

    Répondre
  • aude

    Très belle réalisation !! ce patron fait envie 🙂
    Même si ça n’est pas exactement un modèle d’hiver, c’est le patron Ginko qui me fait de l’oeil !! Merci beaucoup à Melody pour ce « concours » 🙂

    Concernant Patreon, je n’ai pas encore sauté le pas, mais j’aime beaucoup l’idée.
    Livrer l’ensemble d’un travail personnel, nécessitant un investissement important, mérite une rétribution selon moi et nous ne pouvons pas juste consommer et en vouloir toujours plus sans une participation quelconque. Au même titre qu’on ne peut écouter de la musique gratuitement ou lire des articles de presse sans payer un journal…
    j’envisage de soutenir des créatrices par ce biais, même si je ne me suis lancée, mais je te suivrais bien volontiers dans cette démarche !
    bonne réflexion à toi sur ce sujet 🙂

    Répondre
  • Auprès de mon arbre

    C’est un très beau pull qui te vat bien. Le modèle qui me fait de l’oeil avec celui-ci c’est le modèle « Iris » avec cette magnifique dentelle dans le dos. Bonne journée. Françoise

    Répondre
  • Nicolas Hélène

    Bonjour Lise, je suis très tentée par ce pull Tender, reste à trouver un fil bien adapté pour le tricoter. Sa forme boxy à une ampleur qui me conviendrait parfaitement. J’ai parcouru les différents patrons proposés par Mélody, c’est IRIS qui m’a tout de suite tapé dans l’œil, le cache épaule qu’il me faut pour cet hiver ! À bientôt.

    Répondre
  • Claire Brennan

    J avais repéré ce patron de Melody depuis quelques temps! J ai hâte de la mettre sur mes aiguilles. Concernant les autres patrons de Melody, j aime beaucoup son univers et donc beaucoup de ses patrons pourrait rejoindre ma garde robe. Je suis tentée par le I smell snow.
    J aime beaucoup ta version, cette couleur te va particulierement bien

    Répondre
  • Nicolas Hélène

    Bonjour Lise, je suis très tentée par ce pull Tender, sa forme boxy a une ampleur qui me convient parfaitement. Reste à trouver un fil adapté pour le tricoter. Merci de m’avoir fait découvrir la collection de Mélody, c’est Iris qui me tente bcp, un cache épaule très élégant pour l’hiver. À bientôt.

    Répondre
  • Viala alexandra

    Bonjour, merci pour ce retour. Effectivement l’univers de Mélody est rempli de douceur et j’aime ça. Pour cet hiver un «  Little Twigs » me tenterait bien.

    Répondre
  • justine

    Comme toi, j’ai repéré ce pull dès les premières photos sur instagram, j’étais extrêmement pressée qu’il sorte donc évidemment je joue. J’ai envie de le commencer très vite mais j’hésite encore sur la laine. J’ai vu un coloris qui me plaisait beaucoup chez eden cottage yarn mais il n’y a pas assez de stock, il faut donc que je poursuive mes investigations

    Répondre
  • Isa. A-N

    Bonjour,
    M A G N I F I Q U E *
    C’est 1 fort joli modele …….
    Tres belle création *
     »Petite Brindille » est fort beau également.
    Merci Beaucoup pour tout cela *
    Douce Journée *
    A Bien Vite.
    Isabelle A-N

    Répondre
  • Mariloé

    J’attendais la sortie de ce patron avec impatience, il est tellement beau! Je l’imagine bien en vert sapin, ou en jaune moutarde <3. ça a l'air d'être le pull doudou parfait pour l'hiver!
    Bon, en même temps, les patrons de Mélody sont tous magnifique, le little twigs, le kimono… C'est dur de choisir!

    Répondre
  • Sophie

    Bonjour Lise,
    Très belle réalisation, le pull est très beau, j’aime beaucoup les chevrons!
    Je ne connaissais pas du tout Melody Hoffmann et ses patrons ont l’air tous très chouette. Le modèle sur lequel j’ai le plus flashé est le Treehouse Hat.
    Belle journée,

    Répondre
  • Mireille

    Pull vraiment superbe, belle réussite: bravo. J’aime beau coup ce point fantaisie. Je suis tentée merci de m’avoir fait découvrir cette créatrice et Alors avant de courir acheter le patron je participe (merci aussi ) et pour commencer un tricot en anglais et avec cette créatrice je suis tentée par le bonnet « Art déco » que je trouve aussi très joli.Mc

    Répondre
  • Myriam

    Bonjour lise , ce pull est vraiment magnifique et le point a l’air sympas a faire , vraiment une belle réalisation , ça donne envie de le faire mais etant débutante je ne sais pas , bien que je sais faire le point endroit et le jersey , disons les bases , ça je sais mais si j’ai l’occasion de faire un pull de Melody ce serai le little twigs Bonne journée

    Répondre
  • Bénédicte - loulie94 sur Insta

    Bonjour,
    Ce pull est très beau et j’aime beaucoup votre version.
    Merci à Melody et à vous pour ce petit concours. J’aimerai beaucoup faire le pull Ginkgo que je trouve magnifique.
    Bonne journée.

    Répondre
  • Khld

    Je suis melody sur Instagram et j’avais flashé sur ce pull depuis un moment il est super beau! D’ailleurs j’aime beaucoup l’univers de bmandarine et sa palette de couleurs! Plusieurs de ses patrons me plaisent mais je n’ai pas encore ose je suis encore debutante mais je wuis fan du pull little twigs et zn chale le lucky charms j’adore! Merci lise encore une fois pour ton retour et j’attends ton prochain podcast avec impatience bisou

    Répondre
  • Nancy

    Superbe
    Beaucoup de beaux choix pour les autres patrons 🙂 Je pencherais pour Little twigs et I smell snow, mais d’autres aussi! C’est un choix déchirant…

    Répondre
  • Adeline

    Il est super beau et me fait aussi très envie ! Est-ce que tu penses qu’avec de la Gilliatt ça pourrait passer ?
    J’ai vu sur l’IG de Melody un bonnet qui m’a l’air bien sympa, je ne crois pas qu’il soit encore sorti, peut-être est-ce Tenderness ? Sinon j’aime beaucoup son châle I smell snow.

    Répondre
  • Fabienne

    Dés que je l’ai aperçu il m’a plu avec le détail de point fantaisie sur le bas du pull. Et votre version est très réussie.
    Un autre modèle de Mélody pour cet hiver : le treehouse hat.
    Très bonne journée

    Répondre
  • Melina

    Superbe pull !! Et cette laine a l’air magnifique, j’aimerais trouver un équivalent !! Je zyeute aussi plusieurs châles (Hollows, I smell snow, tender, Aito), le kimono est tout aussi tentant… Je ne connaissais pas les créations de Melody, merci pour cette découverte et ce concours !

    Répondre
  • Esclapez Julie

    Wahou il est trop chouette. Merci pour ce partage de cette créatrice que je ne connaissais pas du tout. Le point texturé rend vraiment le pull original. J’aime beaucoup le châle Homestead pour bien affronter l’hiver.

    Répondre
  • Camille

    Bonjour,
    Belle réalisation et merci de m’avoir fait découvrir l’univers de Melody. Je tente également ma chance pour le concours : j’aime beaucoup le modèle Woodsy avec son beau dessin et son pompon (je vais d’ailleurs le rajouter à ma liste de projets en espérant qu’il m’incitera enfin à tricoter autre chose que des écharpes et des mitaines).
    Bonne journée !

    Répondre
  • Pascale

    Magnifique pull et magnifique découverte de cette designer, merci ! Si jamais par un hasard fou j’étais tirée au sort, je pense que je ferai un « tender », c’est sûr, et aussi un « kimono » que je trouve très très joli !

    Répondre
  • Isabelle

    J’aime beaucoup l’univers de Melody et ses créations. Ce pull est encore un joli modèle ! J’ai aussi un faible pour son châle Plumetis, avec ses gros pompons !

    Répondre
  • Audrey

    Quel joli pull! Et je découvre toujours de nouveaux designers grâce à toi. Dommage que les journées ne soient pas plus longues! J’aime bien l’univers de Melody Hoffman, et j’ai un petit (mega) faible pour le Kimono!

    Répondre
  • Aurélie

    Je suis fan de tes pulls boxy, et celui ci ne fait pas exception ! Je suis surprise par contre qu’il se tricote de bas en haut. Pour le coup ça m’a fait découvrir cette créatrice que je ne connaissais pas, tu as raison elle a des modèles très doux 🙂 J’aimerais bien tricoter le châle Hollows, je pense que ça ferait un bon premier projet de châle texturé.

    Répondre
  • EleaTricote

    Oh j’adore également l’univers de Melody ! Si doux, si féminin, des teintes poudrées, des modèles qui évoquent la nature… tout pour plaire ! Je lorgne depuis longtemps sur plusieurs de ses modèles alors difficile de n’en citer qu’un! Mais je dirais le Fir Shawl 🙂 Bravo pour ton pull, il est superbe… comme toujours !

    Répondre
  • Le Fil de Sarah

    Il est très beau ce pull ! Un super basique pour cet hiver mais qui se démarque avec ce joli point. Je pense que je vais l’ajouter à ma liste d’envie pour les prochains mois. Concernant les autres modèle de Mélody, j’aime beaucoup le châle plumetis également.

    Répondre
  • bernadette

    Très joli jeu de chevrons. Un boxy super élégant. Bravo! j’avoue flasher sur le Kimono que je me vois bien porter devant mon écran les soirées fraiches!
    Merci de ton travail et de nous faire connaitre tant de nouveaux créateurs! Continue surtout!

    Répondre
  • Melanie

    Le tombe du pull est vraiment sympa. Le point est discret mais amene de l’originalité au pull.
    Pour le concours j’ai découvert cette créatrice et le modèle kimono m’a tapé dans l’oeil.

    Répondre
  • Pauline (Couture loisir)

    Magnifique pull avec un coloris très doux.
    Suivant Anna (along avec Anna) sur Patreon, je ne peux qu’encourager ton projet d’ouvrir une page sur ce site de mécénat. Personnellement, j’ai souscrit à sa page pour avoir accès au contenu vidéo car je regarde beaucoup de podcasts et des fois, je suis en rade. Je ne savais même pas qu’on avait le droit à des « rewards ». Le fait de bénéficier en plus de ses patrons sur Ravelry est un plus. Si le cœur t’en dit, tu sais pouvoir compter sur un nombre conséquent de soutiens dont je ferais partie avec plaisir 🙂
    Et je joue volontiers pour le patron Selkie. Merci à vous 2 pour ce concours !

    Répondre
  • Edith

    quel joli pull… il me tente bien ^^
    et un de ses patrons qui me plait beaucoup est le kimono, mix de chale et de gilet qui a lair bien douillet pour les longues soirees d hiver

    Répondre
  • Maria

    Bonsoir Lise,

    J’aime beaucoup l’univers de Melody mais c’est beaucoup de châles. Moi je suis plus pulls et gilets. D’ailleurs c’est celui ci qui me fait de l’oeil. J’ai vu le Tender récemment sur son instagram, il est dans ma to do

    Répondre
  • Mam'gal

    Oh il est joli ce pull 🙂
    Je ne connaissais pas du tout Melody, mais ses patrons sont inspirants!
    Pour le patron, c’est Gingko…mais tous me donnent envie !
    Et je vais aller voir Patreon, j’aime bien le concept!

    Répondre
  • Gwen

    Superbe ! Cette couleur est très jolie ✨
    J’adore les créations de Mélody et une chose est sure, une fois mon en cours du moment terminé j’attaque le châle Honey Plum qui est juste superbe et est dans mes favoris depuis déjà quelques mois ! Je sais déjà avec quelle laine, ne me manque que le patron !

    Répondre
  • Laurence

    Bonjour. Félicitations pour ce pull Tender ! Très jolie couleur !
    Je ne connaissais pas encore cette créatrice, mais je vais ajouter le pull Ginkgo à ma liste !
    Merci pour cette belle découverte !

    Répondre
  • Chloé

    Je craque complètement pour ce point texturé et en plus un boxy en DK, que demander de plus ? 😀 le châle I smell snow me fait de l’oeil également !!
    Ta version est tellement canon !

    Répondre
  • Du style dans ta bobine

    Bonjour Lise,

    Ce modèle est très réussi, il est simple, sobre, décontracté, avec la petite touche qui le rend féminin! J’adore!

    Je n’avais pas été visiter tout ses modèles, pourtant j’avais dans mes favoris l’un de ses châle. Maintenant c’est chose faite!

    Pour participer au concours: j’ai un faible pour le « Little twigs »

    Bonne journée Lise,

    Florence

    Répondre
  • Nolwenn

    J’ai déjà tellement de projet en attente…

    Mais j’avoue que les patrons Plume et Kimono m’attirent vraiment (choisir c’est rennoncer ;-)).

    Bonne journée!

    Répondre
  • anne_and_the_wool

    J’aime beaucoup les designs de Melody et ton tender est superbe!
    En ce moment c’est le châle plumetis qui me tente le plus pour cet hiver!
    Bonne journée!

    Répondre
  • Isafutile

    Encore une bien jolie réalisation de Melody. Il te va à ravir. Pourrais-tu me dire combien de mètres il t’a fallu pour faire ta taille en DK ? Merci par avance.

    Répondre
  • Eline & Laines

    C’est vrai qu’il est joli ce Tender, un boxy classique mais avec un twist qui rompt la monotonie d’un tel ouvrage. J’aime beaucoup l’univers de Melody même si je n’ai pas encore tricoté l’un de ses modèles. Ses photos ont toujours des tonalités douces et charmantes.

    Répondre

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *