Podcast – épisode 28 – Celle qui répond à vos questions

Bonjour tout le monde !
Un nouvel épisode de mon podcast créatif est en ligne sur ma chaine YouTube. J’espère qu’il vous plaira.
Bon visionnage !

Si vous avez aimé l’épisode, n’hésitez pas à me laisser un petit like sur YouTube et à vous abonner à ma chaîne.

Dans cet épisode, je vous présente mes tricots estivaux, je vous parle un peu couture mais surtout, grâce à la FAQ finale, je partage mes réflexions actuelles sur la meilleure façon de vous parler de mes projets en cours. J’espère que vous me laisserez des petits commentaires pour me donner votre avis. 

Ma tenue  

Je porte mon top Iris de Slow Sunday Paris.

Notes tricot

Fini

Pull Tender de Melody Hoffmann

Bonnet Kobuk de Caitlin Hunter

– Pull Imagine d’Atelier Emilie

A venir – Achats

Laine Chmurka – Goat on a boat – coloris Petal et Sunny honney => Alors, brioche ou pas ? 😉

Laine Penelope De Rerum Natura – coloris crème, ocre et argile => J’offre le patron à la première qui trouve le patron que je vais tricoter avec (participation en commentaire sur Youtube)

KAL MANLY

Le KAL MANLY débutera le 1er octobre et s’étalera jusqu’au 24 décembre. J’espère que vous serez nombreuses à nous rejoindre. Je vous en reparle ici très vite.
Voici déjà le lien vers mon groupe Ravelry pour vous y inscrire si vous le souhaitez.

Notes couture

Finis

– Robe Clarisse en viscose Little Fabrics (articlephoto IG de cette version portée)

– Top Leaf de Dessine moi un patron (articlephoto IG de cette version portée)

Robe Eliana de Pauline Alice

A venir – Achats

Blouse Antigone de Urban Fairy

Robe Yolande de République du chiffon

Combi Yvonne de République du chiffon

J’espère que cet épisode vous aura plu ! 🙂

A très bientôt !
Bises
Lise

Partager cet article

13 commentaires sur “Podcast – épisode 28 – Celle qui répond à vos questions

  • Bischard

    Heureuse de vous retrouvez j’aime ce moment entre nous et vous ce papotage qui me permet d’oublier la journée et rêver couture et tricot .pour le modèle de tricot peut-être le très jolie Mariette….je vous souhaite une très belle soirée.Bénédicte.

    Répondre
  • Aurélie / steinburger_knits sur ig

    Ravie de te retrouver en cette rentrée, ton podcast commençait à me manquer!
    Pour le jacquard en de Rerum Natura, je mise sur le vintersol de Jennifer steinglass en tout cas le combo de couleurs est juste parfait!
    Bises

    Répondre
  • Adeline

    Merci pour ce nouveau podcast, très intéressant ! Je pensais bien que c’était chronophage, mais je ne me rendais pas compte que cela pouvait prendre jusqu’à 7 ou 8h en tout, c’est un vrai investissement de ta part, juste pour nous, alors merci BEAUCOUP !

    Répondre
  • Boo'n Maman

    Merci beaucoup pour cette nouvelle vidéo je vois que tu as bien travaillé cet été. Alors encore un grand merci car très impressionnée par le temps donné pour un podcast. En ce qui me concerne je te suivrai modestement dans ton futur projet avec grand plaisir.
    Je vais regarder si je trouve un mail pour correspondre avec toi.
    Toujours très heureuse de te retrouver.
    Bises
    A bientôt Lise.

    Répondre
  • titi

    Le moutarde avec le rose (laine en rupture de stock 🙂 ) va être superbe pour un projet en brioche.
    Pour le pull jacquard tu vas acheter une couleur en plus et tu vas faire the throwback sweater, oui en plus tu ne vas pas
    faire un pull mais un sweater 🙂 la fille qui dit n’importe quoi ! quoique….
    Te suivre dans ton petit monde plus perso…. je voudrais bien des journées de 48 heures…
    As- tu un lien pour rentrer dans le monde intime de mandarine’s (je ne la préfère pas à toi !) c’est pour me faire une idée du
    système. Merci d’avance.

    Répondre
  • Julie

    Bonjour Lise !

    Encore un super podcast ! Merci !
    Moi, personnellement, j’aime bien t’entendre papoter de tout et de rien. Il m’arrive de t’écouter parler comme un podcast radio 🙂

    Bonne journée !

    Répondre
  • aude

    Plein de sujets « annexes » hyper intéressants dans cette vidéo !! les coulisses m’intéressent énormément et si tu te lances sur patreon, je pense te suivre. C’est toujours un peu « étrange » cette l’impression de te connaitre sans t’avoir jamais vu, on a envie de suivre tes projets et de te soutenir pour que tu les mènes à bien.
    Bonne dernière ligne droite après cette année de travail, j’ai hâte de voir de quoi il retourne 🙂

    Répondre
    • lisetailor

      Coucou Aude, je te remercie pour ton message. C’est amusant car je le reçois pile alors que j’allais chercher le précédent car je tenais à te répondre. Dans le flot de message pour le concours, le tien est vraiment ressorti et m’a fait un bien fou. Je voulais donc t’en remercier. Je crois également que les attentes en ligne sont de plus en plus hautes. Le contenu doit être régulier, de qualité, original, fourni. La personne doit toujours être souriante et avenant, ne pas se plaindre. Et bien sûr, tout cela gratuitement. J’adore faire le podcast et je ne compte pas arrêter mais c’est un format qui a aussi ses limites. J’aimerais pouvoir partager sur Patreon mais j’avoue craindre que cela ne soit trop chronophage et n’empiète sur les reste de mon activité qui sera disponible à tous. C’est en réflexion. Merci en tout cas, j’ai gardé une copie de ton précédent message que je lis de temps en temps à des ami(e)s pour expliciter mon propos. 🙂

      Répondre
  • Mary

    Bonjour Lise! Je me permets de réagir par rapport à ton paragraphe concernant la (non) liberté d’expression que tu ressens (ne pas) pouvoir aborder lors de tes podcasts/articles de blog.
    Je me doute (bien que je ne sois pas moi-même exposée publiquement) qu’il est difficile de gérer les retours négatifs venant de particuliers et/ou de marques mais je voudrais juste ajouter qu’en donnant ton avis sincère, tu t’attireras les gens/les marques bien dans leur peau/réceptives aux critiques constructives et désireuses d’avancer et de se perfectionner.
    Je n’y connais rien en tricot (mis à part le fait que je porte les pulls que ma maman me tricote) et débute la couture mais je suis moi aussi une grande perfectionniste dans l’âme et suis très sensible à tout ce qui me permettra de m’améliorer et n’hésite pas à questionner/donner mon avis quand je pense qu’il serait mieux de faire comme ci ou comme ça et apprécie que tout un chacun en fasse de même avec moi.
    Pour ce qui est des retours malpolis venant de particuliers, malheureusement tu en essuieras potentiellement dans quelque milieu que ce soit ; mais pour ce qui est des retours virulents/excédés de professionnels, j’aurais envie de te dire de ne pas te censurer si tu penses au fond de toi que ce que tu as à dire sur le produit qu’ils vendent est fondé. Si être sincère te ferme une porte, elle t’en ouvrira d’autres, plus en phase avec tes valeurs et avec qui tu es.

    Je te remercie encore pour tout le travail que tu réalises sur tes articles très détaillés qui donnent à ces derniers un ton journalistique dans tout le sens noble du terme!
    Beau week-end à toi,
    Mary

    Répondre

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *