Pull Imagine – Atelier Emilie

Pull Imagine - Atelier Emilie - Blog tricot

Aujourd’hui sort le dernier patron d’Atelier Emilie et, une fois encore, j’ai eu la chance de pouvoir le tester. Une fois encore, Emilie a fait des merveilles avec un pull assez basique afin de vous laisser le champs libre pour l’imaginer à votre goût : rayures, sequins, fils dorés…. Laissez libre court à votre imagination pour créer le pull Imagine de vos rêves !

Pull Imagine - Atelier Emilie - Blog tricot

Pull Imagine - Atelier Emilie - Blog tricot

C’est quoi ?

Le pull Imagine porte si bien son nom. Emilie a créé un patron de pull basique, simple mais toujours aussi bien conçu. Le col un peu large qui ne monte pas trop haut et qui cache les bretelles de soutien-gorge. Un raglan féminin qui démarre loin du col pour éviter les épaules carrées. Deux formes de manches : classiques qui se resserrent peu à peu et des manches ballons tricotées droites et resserrées au poignet.
Et c’est tout ! Ensuite, c’est à vous de jouer et de faire travailler votre imagination : une version unie ? des rayures fines ou larges ? du fil doré ? des sequins ? des perles ? Vous pouvez créer votre pull Imagine, celui qui vous ressemble et dont vous réviez !

Je vous invite d’ailleurs à aller découvrir les modèles des autres testeuses, ils sont tous plus beaux les uns que les autres.

Pull Imagine - Atelier Emilie - Blog tricot

Pour ma part, je suis partie sur une version color block à grosses rayures. ça n’a pas été de tout repos car j’ai beaucoup hésité et changé d’avis. A la base, je voulais me tricoter une version à trois couleurs : rose en haut, une bande plus fine blanche au milieu et marron glacé en bas. Quand j’en ai parlé à Emilie, elle n’était pas convaincue et comme son avis compte beaucoup pour moi, je doutais.
J’ai donc décidé de jouer la sécurité et j’ai commencé à tricoter une version unie grise. Sauf que les deux fils ensemble ne me plaisaient pas du tout. J’avais pourtant pas mal avancé mais j’ai tout défait.
Alors Emilie m’a montré le patron du cardigan Sorbet dont elle préférait l’agencement de couleurs. Gros coup de coeur ! J’ai commandé une couleur supplémentaire et c’était partie. J’ai donc choisi de tricoter Imagine avec 4 grosses rayures de même longueur avec les côtes de l’encolure, des poignets et du bas du pull en blanc pour contraster. Je suis enchantée de ce combo et je ne regrette pas mes longues réflections.

Comme toujours avec Emilie, tout roule au niveau des explications. Le patron est disponible en anglais et en français. Tout est limpide, il n’y a qu’à se laisser guider.
Imagine se tricote très vite. Vous avez donc bien le temps de finir le vôtre pour en profiter dès cet hiver 😉

Pull Imagine - Atelier Emilie - Blog tricot

Pull Imagine - Atelier Emilie - Blog tricot

C’est fait comment ?

Lors d’un Knit eat, rdv des tricots addict lyonnais, j’ai eu la chance de découvrir les laines de Biches et buches. Cette si jolie boutique est tenue par une famille scandinave installée en France. On y reconnait d’ailleurs tout de suite l’esthétique scandinave, un univers léché, épuré, intemporel et un peu féérique.

J’avais alors craqué sur les superbes laines Isager sur lesquelles je lorgnais depuis longtemps sur Instagram. Je pensais me faire un châle en fingering. J’ai donc du recommander des pelotes quand je me suis décidée à tricoter le pull d’Emilie avec (épaisseur DK). Ensuite, j’ai décidé de rajouter une couleur : hop, nouvelle commande.
Enfin, je me suis retrouvée à court de mohair blanc alors que je tricotais les manches. Je pensais en utiliser de mon stock mais la démarcation était vraiment très visible. Hop hop, nouvelle commande pour une seule pelote de mohair blanc !

Je peux donc vous affirmer que Biches et buches vous expédient vos commandes en un rien de temps ! La boutique est basée assez près de chez moi et il n’était pas rare que je passe une commande un matin et que mes pelotes soient dès le lendemain matin dans ma boîte aux lettres.

J’ai tricoté Imagine avec 3 fils d’Isager : 2 d’alpaga et 1 de silk mohair. Voici les couleurs que j’ai utilisées :
(le premier code est celui de l’alpaga, le second celui du mohair)
– moutarde : jaune moutarde n°3 / doré N°63
– rose : peach / rose poudré n°62
– blanc : écro éco 0s / écru n°0
– marron glacé : violet foncé 60 / gris foncé-violet n°60

Je suis enchantée de ce mélange, doux et chaud. A noter que l’alpaga ne m’irrite pas du tout la peau.

Pull Imagine - Atelier Emilie - Blog tricot

Pull Imagine - Atelier Emilie - Blog tricot

C’est modifié ?

Je n’ai absolument rien modifié.

C’est quelle taille ?

J’ai tricoté la troisième taille car je le voulais un peu plus ample que prévu. Je suis ravie de ce choix, il tombe pile comme je l’espérais.

Pull Imagine - Atelier Emilie - Blog tricot

Pull Imagine - Atelier Emilie - Blog tricot

C’est bien ?

Je suis complètement folle de ce pull. J’ai hâte que les températures rafraichissent pour pouvoir le porter. Il se marie avec beaucoup de pièces de ma garde-robe, je pense qu’il va vite devenir un basique qui sera porté et reporté.
Et vous, comment sera votre Imagine ?

A refaire ?

Il y a de grandes chances car j’aimerais une version unie la prochaine fois… mais je dis ça avec tous les designs d’Emilie et au final, elle en sort un nouveau qui prend le pas sur le précédent 🙂

Pull Imagine - Atelier Emilie - Blog tricot

Pull Imagine - Atelier Emilie - Blog tricot

Partager cet article

19
Poster un commentaire

avatar
13 Comment threads
6 Thread replies
13 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
14 Comment authors
Pauline (Couture loisir)lisetailorDelphineAtelier EmilieTriple L de Mag Recent comment authors
plus récents plus anciens
mariegrimoires
Invité

Il est superbe et moi qui adore les rayures, je ne peux que craquer.
Il me fait penser à mon Ravello, que je compte décliner dans d’autres versions (il y en a des milliers sur Ravelry).
En tout cas bravo pour le choix des couleurs et la disposition des rayures, il est top et très inspirant. 😉

Emmanuelle
Invité
Emmanuelle

Bonjour lise!
Ce pull est en effet très beau! Je suis débutante en tricot, je n’ai réalisé que des châles en point mousse jusqu’à présent. Mais j’aimerais tricoter mon premier pull, pensez-vous que ce patron soit adapté aux débutantes ? J’ai votre livre bien sûr pour m’aider !
Merci encore pour vos articles toujours complets et si agréables à lire !
Emmanuelle

SuperLouSew
Invité
SuperLouSew

Quelle beauté! La forme du pull en uni me plaisait déjà énormément mais avec ces rayures, waaaahou!
Ma to do list a déjà été rallongée quand j’ai vu celui d’Emilie en noir. J’ai de l’alpaca bouclé à la maison et je vois bien y rajouter un fil glitter or dedans, je sens que je vais bientôt échantilloner ça.
Et elle vient encore de se rallonger avec ta version que je trouve magnifique. J’adore quand il y a un petit twist dans un pull, et là les rayures c’est top.

Je t’embrasse,
Lou-Anne

Pascale
Invité
Pascale

Ces couleurs sont magnifiques et vont terriblement bien ensemble. J’aime beaucoup ce pull très sobre dans sa forme, ce qui permet de se lâcher sur les motifs, couleurs ou paillettes… Il te va très bien.

Valoun
Invité
Valoun

Ce pull est magnifique. Je ne suis pas fan des rayures j’avoue. J’ai vu les modèles avec une seule couleur, je les adore ! Je n’ai encore jamais fait de pull avec ranglan, ce modèle me tente beaucoup. Et explication en français… ça me tente beaucoup beaucoup :-). Merci pour cette nouvelle présentation, toujours aussi claire et très belle.

Boo'n Maman
Invité
Boo'n Maman

Il est magnifique ton pull les couleurs et les matières se marient bien. Il donne envie de le porter et semble doux.
Pour moi je pense qu’il serait plus uni mais une idée pourquoi pas avec le Mohair du Fil de la Monne.
Vraiment merci pour le partage Lise.
A bientôt
Bises bon après-midi

Orianne (ocabanoncouture)
Invité
Orianne (ocabanoncouture)

J’avais hâte de le voir celui la depuis ton sneak peek sur Ig. J’adore le combo de couleur en plus c’est un modele Dk, ca monte plus vite pour la débutante que je suis !

Géraldine
Invité

Ce pull est absolument magnifique et te va effectivement parfaitement.
Quel dommage que je ne puisse porter de pull avec des laines chaudes, car je porte des « couches » pour pouvoir mettre et enlever selon la température ambiante.
Comment sais-tu avec combien de fils il te faut tricoter ?
J’ai cru comprendre cet hiver que la laine « fingering » concernait les fils à chaussettes et tous ceux qui se tricotent en 2,5 / 3. Que veut dire DK ?
Merci pour tes réponses et encore félicitations pour ce merveilleux pull.

Mamacami
Invité

Je l’ai adoré dans ton podcast et là, il me plait toujours autant! Je le mets sur ma to do list (qui s’allonge, qui s’allonge …). Ton choix de couleurs et pour beaucoup dans mon coup de coeur pour ce modèle.

Triple L de Mag
Invité

Il est très beau et cette version te va vraiment très bien !

Atelier Emilie
Invité
Atelier Emilie

Merci beaucoup pour ta confiance Lise parce que ta version color block est vraiment canon ! enfin je suis fan quoi !

Delphine
Invité
Delphine

Il est à tomber !!!!
J’adore le choix des couleurs !!!!

Pauline (Couture loisir)
Invité

Le choix des couleurs comme leur enchaînement est une réussite. C’est le pull dont tout le monde rêve : doux, élégant et féminin. Il te va très bien au teint !