Mon Yellow Brick Road Manet

Pull Mon Manet Sweater - Laine Magazine

Me voici de retour ici après une pause plus longue que prévu. J’ai donc beaucoup de projets en retard que je n’ai pas présentés ici. Il est temps de me rattraper et je commence avec un pull que je porte énormément depuis que je l’ai fini en décembre. Un couleur pep’s, un modèle basique, c’est un combo gagnant pour moi.

Vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir. 😉

Pull Mon Manet Sweater - Laine Magazine
Pull Mon Manet Sweater - Laine Magazine
C’est quoi ?

Mon Manet est un patron de Jonna Hietala, qui est une des éditrices du magasine Laine. Ce modèle est sorti à part de l’édition papier. Il s’agit d’un pull tout simple, facile et agréable à tricoter et tout autant à porter. C’est parfois le plus compliqué : trouver des basiques bien pensés, bien coupés, qui nous accompagneront longtemps. C’est le cas de Mon Manet. J’aime particulièrement la forme du raglan que je trouve très féminine.

Il se tricote du haut vers le bas, en rond. Il est en jersey envers mais, pour nous faciliter la vie, tout le modèle est tricoté sur l’envers, en jersey endroit donc. Vous tricotez donc uniquement des mailles endroits et, une fois le pull fini, vous le retournez et hop, la magie opère !

J’ai pris beaucoup de plaisir à tricoter ce modèle. Les explications sont très claires, tout est parfaitement expliqué. Il se tricote en grosse laine et va donc très vite. C’est un projet parfait pour vous accompagner le soir devant la télé ou lors d’un tricothé. Bref, un tricot zéro cerveau !

A noter que ce patron n’est disponible qu’en anglais. Je vous le recommande d’ailleurs vivement si vous cherchez un modèle simple pour vous lancer à tricoter dans la langue de Shakespeare. Mon Manet sera parfait !

Je vous précise également qu’une version « light » en laine fingering existe également. Je me le ferais bien.

Pull Mon Manet Sweater - Laine Magazine
Pull Mon Manet Sweater - Laine MagazineC’est fait comment ?

J’ai utilisé la laine préconisée pour le modèle : la base Mérino Aran de La Bien Aimée dans son coloris emblématique Yellow brick road.

C’est une laine très douce, moelleuse et incroyablement agréable à tricoter. Malgré son épaisseur, elle glisse très bien entre les doigts ce qui facilite le tricot. Moi qui ne suis pas fan de grosse laine, j’ai été convaincue par celle-ci et j’ai adoré la tricoter. A peine fini mon pull, j’avais envie de m’en tricoter un second dans la même base.

Moi qui porte rarement de couleurs vives en hiver, je suis ravie d’être sortie de ma zone de confort pour ce pull et d’avoir porté mon choix sur ce jaune si lumineux qu’il illumine l’hiver et donne du pep’s à n’importe quelle tenue.

Je tiens à vous préciser que, cette laine étant assez nuancée, j’ai alterné les écheveaux du corps tous les deux rangs. Je ne l’ai pas fait pour les manches.Pull Mon Manet Sweater - Laine Magazine

Pull Mon Manet Sweater - Laine Magazine
Pull Mon Manet Sweater - Laine Magazine

C’est modifié ?

J’ai simplement rajouté une fausse couture de part et d’autre de mon pull afin de faciliter l’alternance des écheveaux. Je glissais donc une maille sans la tricoter un rang sur deux. Cela créé cette ligne de mailles glissées qui ressemblent à une couture. Je réalisais mes changements d’écheveaux au niveau de la maille glissée.

C’est quelle taille ?

J’ai tricoté la seconde taille, en aiguille 4,5 (pour obtenir le bon échantillon).

Pull Mon Manet Sweater - Laine Magazine
Pull Mon Manet Sweater - Laine MagazineC’est bien ?

Je n’étais pas sure que j’assumerai ce coloris au quotidien mais, à peine mon pull sec et enfilé, je ne l’ai plus quitté. Je le porte et le re-porte avec joie. Pendant les mois les plus froids de l’année, j’oublie les robes, jupes et blouses et je vis en jean-gros pulls. Celui-ci est donc un compagnon fidèle et apprécié de ces dernières semaines.

A refaire ?

J’ai très envie d’une version light, peut-être au printemps.

Pull Mon Manet Sweater - Laine Magazine

Pull Mon Manet Sweater - Laine MagazineEt le reste de la tenue ?

Je porte mon second bonnet Tender. Cette version et la rose sont mes deux bonnets les plus portés cet hiver. Je les adore et je ne m’en lasse pas.

Pull Mon Manet Sweater - Laine Magazine

Pull Mon Manet Sweater - Laine Magazine

Partager cet article

5 replies on “Mon Yellow Brick Road Manet

  • Eline & Laines

    Je redécouvre les gros pulls d’hiver, c’est à dire pas en fingering et quel bonheur à porter lors de ces mois bien froids! La couleur est lumineuse mais sans être agressive, c’est peut-être pour cela qu’elle te plait ? Je trouve le pull un peu trop sobre à mon goût mais parfait pour mettre en valeur le coloris utilisé.

    Répondre
  • Ameline

    bonjour,
    Je regarde tous vos création avec envie. je vais me lancer avec ce pull.
    Pourriez vous expliquer ou rappeler ce que c’est que l’ease « en anglais dans le texte »; merci d’avance.
    Ameline

    Répondre
  • Ludivine

    Je suis fan de la couleur. Et tu la portes bien.

    Perso en laine plus epaisse je préfère des pulls cintrés. Meme si j’apprecie aussi ce raglan !

    Te sentirais tu de faire tuto vidéo pour montrer l’alternance des écheveaux ? S’il te plaît bien sur

    Je file voir le dernier podcast. Bonne journée

    Répondre

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *