Podcast créatif – épisode 42 – Celle qui vous change les idées

Voici toutes les notes de cet épisode : tissus, laines, patrons utilisés…

Prenez bien soin de vous en cette période difficile ! 

Si vous avez aimé l’épisode, n’hésitez pas à me laisser un petit like sur YouTube et à vous abonner à ma chaîne !

COUTURE

FINIS

  • Trench Luzerne de Deer and Doe en sergé Robert Kaufman (ramené des US par mon chéri, je ne me souviens plus où je l’avais commandé)
  • Deux Elona d’Ikatee : une version blouse en tissu Daisy avec boutons Camelir + une version robe en twill Mini pois Terracotta
  • Robe Rue des Saules de la Droguerie en tissu Grace classic blue
  • Blouse Harmonie d’Atelier Scammit en tissu Murmures rose
  • Short Gabin d’Appoline patterns
  • Jupe I am Cindy de I am patterns en twill mini pois Indigo
  • Body I am Chantal de I am patterns
  • pantalon Gaston de République du chiffon
  • Blouse Nelly de république du chiffon
  • Chemisier Suzon de République du chiffon
  • 1 top été dans chacun de mes tissus 🙂
TRICOT

EN COURS

  • No frills cardigan de Petite Knit en The wool barn MCN coloris Mid Grey + mohair Knitting for Olive, coloris Silver

MES PREFERES

  • Mitaines my cup of tea mits de Fluffy fibers
  • Châle Caress my soul de Mélanie Berg
  • Love wrap
  • Cols à torsades d’Aurélie la poule
  • Châle Find your fade d’Andréa Mowry
  • Pull et bonnet Tender de Mélody Hoffman
  • Pull et col Flora de Mélody Hoffman
  • Pull Rainbow de Lete Knit 
  • Pull Sur un nuage de Lili comme tout
  • Gilet de mariage tricoté par Yarn by Simone, patron Honey Bop Cardigan
  • Gilet Copenhaguen de Petite Knit 
  • Gilet Magnolia Chunky de Camilla Vad
  • Gilet Like a cloud de Joji Locatelli 

MERCI !

19 Commentaires sur “Podcast créatif – épisode 42 – Celle qui vous change les idées

  1. Marie TROTTIN says:

    Coucou Lise, j’ai adoré ton podcast même avec les bruits de fond tu es comme nous en cette période à devoir tout gérer d’un même endroit.
    Je voulais surtout te remercier d’avoir pris du temps pour m’offrir une très belle parenthese.
    C’est super genereux de ta part.
    J’ ai ton kit du sac week-end sur ma to Do list.. Hâte de m’y mettre.
    Belle journée Bisous Marie

  2. Aimlinette says:

    Merci pour ce podcast qui fait du bien en ces temps difficiles. Quel bonheur de pouvoir quelques instants penser à des choses plus joyeuses.
    J’ai beaucoup aimé le bilan des tricots les plus portés mais je ne vois pas dans les notes le modèle de ce magnifique gilet de mariage, est-ce moi qui suis vraiment fatiguée (pas impossible en ce moment) ou est-ce un oubli ?
    Portez-vous bien tous les quatre.
    Merci encore pour ce moment de légèreté et restons chez nous pour coudre ou tricoter !

    • lisetailor says:

      Bonjour, merci pour ton si gentil message ! Tu as bien fait de m’écrire car les notes n’étaient pas du tout les bonnes 🙂 C’est modifié maintenant avec le nom du patron du gilet. A bientôt.

  3. Sotha says:

    Bonjour Lise.
    C’est la première fois que j’écoute un de tes podcast. Tes réalisations couture me donnent envie de m’y remettre. J’ai délaissé la couture pour le tricot.
    J’ai apprécié le moment où tu dis qu’en tant que maman, en ces temps difficiles où on doit à la fois allier télétravail et enseignement des enfants, il ne faut pas culpabiliser. Je suis maman d’une petite fille de presque 7 ans et hier je me suis mise un coup de pression tout bête parce que j’avais des soucis avec mon télétravail et que ma puce n’y mettait pas du sien pour faire ses devoirs.
    J’aime ta façon de parler librement de ta vie de maman, de ta vie de businesswoman et des difficultés engendrées par cette pandémie sur ta société. Je n’ai jamais acheté sur ton site mais le tissu de ta blouse à volant m’a donnée une envie de faire un t-shirt, une robe Deer and Doe ou pourquoi pas m’essayer à une combinaison.
    Mon commentaire est un peu long mais ton podcast a été un peu le reflet de mon état d’esprit du moment: un besoin de s’évader tout en essayant de se recentrer sur l’essentiel de notre vie: la santé et la famille.

    • lisetailor says:

      Merci beaucoup pour ton si gentil message ! En tant que mère et femme, nous avons toujours tendance à nous mettre tellement de pression. Mais en ce moment, encore plus que d’habitude, il faut vraiment que nous essayons d’être indulgente avec nous-même. Je vois comme mon chéri s’angoisse bien moins que moi sur la gestion des devoirs, des activités pour les enfants. Je pense qu’il a raison. On fait de notre mieux et ils le savent bien nos petits. Je suis vraiment heureuse que le podcast t’ait permis de t’évader un peu, c’était son seul objectif. Mille mercis pour le tissu, je suis ravie qu’il t’ait plu. A bientôt. Prends bien soin de toi !

  4. Ragons Dorothée says:

    Une vraie bouffée d’air en ces temps de stress merci merci Lise !! Vous m’avez donné des idées de gilet de quoi m’occuper ces temps-ci
    Courage pour le confinement
    A bientôt

  5. aude cohignac says:

    Merci Lise pr ce podcast ! Mission réussie, évasion pendant 1h40 garantie 🙂
    Qu’ils sont beaux ces nouveaux tissus !!! As-tu prévu des pré-commandes ? J’ai hâte de pouvoir les coudre.
    J’adore cette partie coulisses, j’espère que tu continueras à nous les partager. Ça fait également un peu relativiser quand on voit tout le travail qui se cache derrière, et on a surtout envie de te féliciter pour toute cette énergie que tu y mets.
    Je te souhaite plein de courage pr cette période mouvementée, prenez bien soin de vous !
    Et tu sais, pas besoin de t’excuser pr une poche pas tout a fait visible ou pr ce qui te semble brouillon (et qui ne l’est pas de surcroît), on est juste tellement content(e)s de te retrouver qu’on passe allègrement sur ce genre de détails !
    Bises !

    • lisetailor says:

      Merci pour ton adorable message Aude ! Je suis ravie que l’épisode t’ait plu. Pour le moment, je n’ai pas prévu de précommandes car je n’ai pas de photos pour mettre en valeur les nouveautés. J’essaierais peut-être ce week-end dans le jardin. je te remercie vraiment du fond du coeur pour tes encouragements et ton soutient ! A bientôt.

  6. Aurelpy says:

    La viscose unie couleur lise est magnifique, je suis prête à l’acheter tout de suite, quitte à devoir attendre pour la recevoir! tu as parlé d’une collection permanente mais tu semblais dire que ce ne sera pas possible finalement, les quantités seront donc limitées?
    Bon courage à toi pour ce confinement, je te souhaite une reprise rapide et pleine de succès!

    • lisetailor says:

      Bonjour Aurélie et merci pour ton message ! Je vais peut être voir si j’arrive à prendre quelques photos pour pouvoir lancer les viscoses unies texturées en avril avec livraison post confinement. C’est bien ça pour les quantités, je ne pourrais hélas plus avoir de ce tissu. J’étais bien déçue mais je garde l’idée d’une gamme d’unis. J’aimerais juste trouver un tissu avec un peu d’originalité (comme ici le tissage).

  7. Marion VERT says:

    Bonjour Lise,
    merci pour ce petit moment de bonheur au milieu du chaos !! Un vrai plaisir. Ces petits bruits “parasite” étaient les bienvenue et ne rajoute que plus de douceur à ce moment de vie, de partage et de générosité !!!! Merciiiiiii
    J’ai du coup très envie de me coudre plein de choses, à commencer par un pantalon Gaston et un chemisier Nelly que j’ai en attente depuis super longtemps. Il faut que je prenne le temps de me poser devant ma machine à coudre pour moi.
    Et merci aussi pour toutes ces informations sur ton entreprise. C’est d’autant plus interessant de te voir avancer quand on sais par quelle étapes (épreuves ?) tu es passée. Moi qui est très peur de sauter le pas de l’entrepreunariat, ca me boost à chaque fois et me fait un peu moins peur d’oser, un jour je finirai par y arriver 🙂
    Encore une fois, 1000 mercis et plein de bonnes onde pour cette période de confinement !
    Marion

  8. Emilie says:

    Merci pour ce moment bien sympathique comme toujours !
    Les bruits de fond et ce que tu trouvais comme “brouillon” ne m’a pas du tout déranger, au contraire tu fais toujours quelque chose de naturel et de spontané, ça nous rend plus proche de toi d’une certaine manière !!
    Tes tissus sont très beau, je suis de celles qui préfèrent coudre de la popeline plutôt que de la viscose alors ton tissu en daisy…. Oh lala!!
    C’est très sympa de partager ton expérience sur l’entreprenariat, monde d’où je suis loin mais qui me fait rêver !!
    Prenez soin de vous tous !!
    Émilie (@doucematiere_entre_lesdoigts sur Instagram)

  9. isabelle.lafonta says:

    Un podcast inspirant et printanier. Rien de tel que le gai soleil de la création pour illuminer gaiement ces temps de confinement. Bravo pour ces jolies réalisations et ces étoffes délicates qui donnent envie de manier le fil et l’aiguille. Le fuschia est ma couleur fétiche ! Je m’offrirai bien un coupon pour mon anniversaire fin avril. Attendre un peu pour la livraison de me dérange pas. Pour patienter, je finis avec l’aide facétieuse de mon chat ma jupe arpège dans ta si joyeuse Daisy fleurie. Bonne inspiration et tous mes voeux pour tes collections et autres projets à venir.

  10. martinemles fils says:

    Merci pour ce podcast, j’adore les deux nouveaux tissus que tu as présentés! Et cette blouse cerise est canon! tu as raison d’être prudente et de ne pas engager la sécurité des tiens et des tiers avec qui tu travail! Les gens qui te suivent vont te soutenir quand les affaires reprendront! J’ai été très intéressée par la partie FAC, C’est super de nous laisser entrer dans les coulisses!
    ET bien sûr le dernier plan avec ton adorable bambin était cadeau!

  11. Isabelle says:

    Bonjour Lise, Merci pour ton super podcast, très apprécié comme toujours, ou je devrais dire même plus dans ces temps difficiles, ou toute forme de distraction est vraiment utile. J’ai adoré cette nouvelle section des tricots les plus portés, c’est vraiment chouette d’avoir un retour après plusieurs mois/années. Petite suggestion (mais tu en fais ce que tu veux), j’aurais aimé aussi savoir quelles sont les laines, et comment elles vivent. Et dernière chose, vraiment ne t’excuse pas pour les bruits de fond, j’ai trouvé ça vraiment mignon, et c’est la vraie vie ! Prenez bien soin de vous !

  12. Claire-Marie says:

    Super épisode.
    Hâte de venir voir la boutique !
    Une « lectrice » lyonnaise.
    Et j’espère que cette crise ne t’empêchera pas de poursuivre tes rêves!

  13. Lucie says:

    Merci pour votre podcast qui m’a bien changé les idées en effet et donne plein d’idées de beaux tricots, pour ma part, à rajouter à ma to do list. J’aime bcp les conseils de tricots basiques à accorder avec une grande partie de la garde robe , ainsi que les conseils de laines qui durent dans le temps.
    Encore merci, bon courage pour le confinement et prenez bien soin de vous et votre famille
    Lucie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *