Découvrez la laine Lise Tailor !

Lancement de la laine Lise Tailor

Nous vous dévoilons aujourd’hui la surprise sur laquelle nous travaillons depuis bien longtemps. C’est le cœur rempli d’émotions (et d’excitation) que nous vous dévoilons notre collection de laine Lise Tailor.
Des pelotes toutes douces avec de jolies étiquettes à festons, tout a été pensé pour s’inscrire dans la continuité de la marque. Lancement : Samedi 2 octobre

Le grand retour du tricot

Lise P. peut enfin concilier ses deux passions : la couture et le tricot. C’est un véritable plaisir et même un rêve (n’ayons pas peur des mots) de pouvoir proposer des produits de qualités issus de ses deux passe-temps préférés. Si Lise coud depuis 10 ans, elle tricote depuis plus de 20 ans. C’est aux côtés de sa grand-mère qu’elle a commencé ses premiers rangs. Ce lancement représente donc beaucoup pour elle : un hommage à son enfance. Lise Tailor, c’est à la base un blog orienté plutôt tricot qui l’a menée à devenir l’autrice du best-seller « Je me mets au tricot ». Lise prenait beaucoup de plaisir à partager avec cette communauté tricot si bienveillante qu’elle l’a à contre cœur un peu délaissée ces derniers temps au profit des tissus et de la couture. Lise D. s’est mise au tricot il y a quelques mois et Céline tricotait déjà, preuve que le monde couture n’est jamais très loin de celui du tricot. Lise avait en tête depuis bien longtemps de proposer des fils de qualité made in France. Il a fallu un peu de patience et attendre que l’entreprise grossisse pour relever ce challenge. C’est chose faite aujourd’hui avec nos laines teintes et filées en France !

MERINOS & MOHAIR

Les laines Lise Tailor se composent de 2 bases :
Mohair Lace
et Mérinos Fingering
Tricotés seuls ou ensemble, nos fils permettent de réaliser les modèles en lace, fingering ou DK proposés par les designeuses et ainsi varier le rendu obtenu. Vous pourrez facilement prendre soin de vos tricots avec le lavage en machine possible (programme laine, 20 degrés conseillés, 30 degrés max, essorage tout doux).

MERINOS & MOHAIR

Les laines Lise Tailor se composent de 2 bases :
Mohair Lace
et Mérinos Fingering
Tricotés seuls ou ensemble, nos fils permettent de réaliser les modèles en lace, fingering ou DK proposés par les designeuses et ainsi varier le rendu obtenu. Vous pourrez facilement prendre soin de vos tricots avec le lavage en machine possible (programme laine, 20 degrés conseillés, 30 degrés max, essorage tout doux).

Mérinos Fingering

Composition : 100% Merinos
Pelote : 50 g – 200 m
Made in France
Lavage Machine possible (30°)
Prix de vente : 8€

Découvrir

Mohair Lace

Composition : 70% Kid Mohair & 30% Polyamide
Pelote : 25 g – 250 m
Made in France
Lavage Machine possible (30°)
Prix de vente : 9€

DÉCOUVRIR

Nos 6

Couleurs

Ces 2 bases de fils se déclinent en 6 teintes à nos couleurs :
Verveine, Nude, Vieux Rose, Orage, Bleu Marine et Terracotta
Elles ont été spécialement conçues pour s’assortir à notre gamme de boutons et également à nos précieux tissus. On aime les harmonies de couleurs, vous pourrez ainsi porter vos gilets sur vos jolies cousettes pour un look 100% homemade – 100% fierté.

RÉALISATIONS AVEC LES LAINES Lise Tailor

nouveautés

NOS JOLIS TRICOTS

lancement de la collection

 
 

Nous espérons de tout cœur que cette nouvelle gamme de produit vous plaira et nous nous réjouissons de découvrir vos tricots !

62 Commentaires sur “Découvrez la laine Lise Tailor !

        • lisetailor says:

          Merci beaucoup Céline ! En réalité j’ai compris à quoi cela était du. J’avais corrigé la version ordinateur mais pas la version mobile. Bon… j’ai trouvé 3 fautes, ce n’était pas le bout du monde non plus. 🙂 Merci encore pour votre gentillesse et votre bienveillance.

  1. Sylvie Jegado says:

    Felicitations pour ce lancement. Toute la gamme me plaît. Le plus difficile sera de choisir ! on n aura plus à chercher quelle laine associer aux tissus pour finir notre tenue

  2. Sylvie says:

    Super nouvelle ! Je ne couds pas donc à part les boutons je ne pouvais pas le faire plaisir dans ta boutique mais là je vais pouvoir craquer ! Très beau choix de couleurs

  3. Raymonde says:

    Coucou Bravo pour votre collection, couleurs tendres, agréables, quelle taille d aiguilles pour le tricot ??? Vous serez présente ce week-end à lyon au salon, belle continuation et créations couleurs, laines pour le futur………..

    • lisetailor says:

      Bonjour Raymonde, merci pour votre message et votre enthousiasme ! Pour les aiguilles, le mérinos seul se tricotera en 3,5 et, mélangé avec le mohair, vous pourrez aller jusqu’à 4,5 environ. Nous ne serons pas au Knit Eat mais notre atelier sera ouvert de 10h à 18h sans rendez-vous si vous souhaitez passer nous voir. A très bientôt !

  4. Tiphanie.jqlt@gmail.com says:

    C’est magnifique de voir ton entreprise prospérer Lise !

    Toutes mes félicitations pour ce choix ambitieux et audacieux qui porte ses fruits !

    Encore des dizaines d’années de créativité, de partage et de passion à vous toutes !

    Et merci pour ces produits français !

    Tiphanie
    @quandlechatnestpasla

  5. Létienne says:

    Bonjour ! c’est une très belle nouvelle et je vous félicite toutes les 4 pour ce beau projet !
    J’aurais quelques questions : la laine est elle superwash ? quels sont ses labels et est-elle douce ? Merci beaucoup pour votre réponse !

    • lisetailor says:

      Merci beaucoup pour votre adorable message ! Concernant les laines, elles sont bien super wash. Le mérinos est très doux, mélangé au mohair cela reste très doux également. Le mohair seul est un peu sec mais il ne pique pas (cela reste un ressenti très subjectif bien sûr). Pour les labels nous sommes passées par un Entreprise du patrimoine vivant française. Je me renseigne pour les labels spécifiques de la laine car je ne les ai pas encore.

      • M.L. says:

        Ah super : merci pour toutes ces précisions ! je suis conquise et pense vous commander du mérinos en terracotta pour un pull Tour Rose d’Atelier Emilie… j’ai hâte d’être à mon anniversaire le 8 Octobre !

      • LAPIERRA says:

        Bonjour,
        Alors soit vous ne connaissez pas le produit que vous vendez et qui porte votre marque (à l’heure de la traçabilité c’est dommage), soit vous savez pertinemment qu’aucun label n’est attribué à la matière première et vous ne le dites pas (et c’est dommage aussi)…

        • lisetailor says:

          Bonjour Madame, j’avoue ne pas comprendre la nécessité d’un message aussi négatif alors que j’ai toujours fait en sorte, via ma marque, d’être transparente sur les produits proposés. Je garantis le “made in France” qui s’obtient dès lors que la partie principale de la transformation de la matière première, à savoir son ennoblissement est réalisé en France. Tout comme avec le tissu, je fais de mon mieux pour faire travailler les entreprises françaises tout en garantissant un tarif en cohérence avec le marché. C’est un équilibre souvent difficile et délicat à trouver. Cela ne garantit pas d’avoir tous les labels mais, en effet, ici, ne travaillant pas moi-même dans la filature, il est possible que je ne les connaisse pas tous. Les produits seront en ligne samedi sur le site et les labels y seront alors renseignés s’il y en a. S’il n’y en a aucun, ils n’apparaitront pas. C’est aussi simple que ça, aucun souci de transparence ici. J’ai souvent à choisir entre des usines très éloignées avec plus de labels ou des entreprises françaises locales avec moins de labels. Ce ne sont pas des décisions faciles à prendre, croyez-moi.
          Je me permets également de rappeler que je suis à la tête d’une très petite structure, qu’il s’agit ici de nos toutes premières pelotes et qu’un peu de bienveillance est toujours apprécié.
          J’espère néanmoins que, si vous avez pris la peine de venir ici, de lire l’article ainsi que les commentaires, c’est que la marque vous plaît et j’espère que nos laines aussi.
          Je vous souhaite une belle journée.

  6. Aurélie says:

    Bonjour et bravo pour ces belles laines.
    Une question : Made in France, de l’élevage à la teinture ou juste une partie du process (filature, teinture?)?

    • lisetailor says:

      Bonjour Aurélie, le made in France concerne la partie principale de la transformation de la matière première, à savoir son ennoblissement. A part le merinos d’Arles, il n’existe pas d’élevage de mouton mérinos en France qui nous permettrait de proposer des tarifs compétitifs avec un ennoblissement français (filage, teinture et mise en pelotes). Tout comme avec le tissu, je fais de mon mieux pour faire travailler les entreprises françaises tout en garantissant un tarif en cohérence avec le marché. C’est un équilibre souvent difficile et délicat à trouver.

      • Aurélie says:

        Merci de proposer des produits accesibles mais exigeants. C’est tellement appréciable de savoir que l’on peut faire vivre les filatures de France en se faisant plaisir avec nos achats!
        J’ai repris le tricot il y a quelques années grâce au blog et aux livres. C’est un vrai plaisir de voir ces laines qui je suis sûre sont de très belle qualité, comme les tissus, et dans de superbes couleurs.

  7. Catherine LACHAUD says:

    Très belle idée ! Bravo pour ce challenge. Est-ce que le mélange deux fils mérinos peut se tricoter en 4 ou 4,5 ? Bonne journée à vous et à votre équipe de choc.

  8. Arnau says:

    Bonjour,

    Ces nouvelles laines c’est une très bonne nouvelle, les couleurs sont à tomber! j’adore.
    Je ne comprends pas bien les polémiques dans les commentaires, nous savons qu’en tant que professionnelle tu feras tout ton possible pour avoir la meilleure qualité, si la personne cherche autre chose qu’elle passe son chemin

    • lisetailor says:

      Merci mille fois pour votre message qui me fait chaud au coeur. j’avoue également ne pas comprendre cette volonté de venir uniquement remettre en question sans chercher à comprendre. J’aimerais tant que tout soit si simple : avoir tous les labels possibles, en made in France, avec une fibre française… mais hélas la réalité est bien différente. Il faut s’y adapter et faire de notre mieux pour proposer de beaux produits le plus éthiques et responsables possible.

  9. Reydel Valérie says:

    J’adore la nude je suis débutante dans le tricot seulement 2 projets. Est-ce que la kid mohair pique ? Normalement il faudrait de là kid Silk est ce que cela correspond ?
    Il faut que j’achète ton livre lise !
    Merci

  10. Fabienne says:

    Bonjour l’équipe de Lise Tailor ! Bravo pour ces fils superbes, les couleurs sont splendides ! Vivement mon prochain projet tricot ….(mais je dois terminer mes encours). Votre production est-elle limitée (un peu, beaucoup …) ?

    Fabienne

    • Céline Tuccella says:

      Bonjour Fabienne,
      Nous vous remercions pour vos gentils mots. La laine sera proposée en collection permanente et vous ferons en sorte dans la mesure du possible qu’elle soit toujours en stock sur le site. Ne connaissant pas encore la demande il est difficile de prévoir les quantités.

  11. Véronique says:

    Passionnée de tricot depuis mon enfance, je suis toujours admirative des personnes qui osent la création… Vos laines sont belles au niveau des teintes et cela donne envie de se mettre à l’ouvrage en ces jours d’hiver qui approchent… Félicitations à vous toutes.

  12. Amélie says:

    C’est absolument magnifique ! Sir Instagram, j’ai dit que mes couleurs préférés étaient marine et nude mais en les voyant en plus gros et plus en détail avec les ouvrages réalisés, je dois avouer que je les préfère toutes, elles sont superbes (même le terracotta qui n’est pas une couleur qui m’inspire d’habitude).
    Et comme l’a dit Sylvie précédemment, moi qui ne couds pas, j’étais presque frustrée de ne pas pouvoir soutenir votre jolie boutique, j’ai déjà pris des boutons et des porte-aiguilles aimantés dont je suis ravie, je vais pouvoir dévaliser le rayon laine, c’est trop bien !

    • lisetailor says:

      Merci Amélie pour votre adorable message, je suis très touchée et ravie que nos laines vous plaisent autant. Cela faisait si longtemps que j’avais ce projet en tête, c’est vraiment très émouvant pour moi de le voir enfin prendre vie. Merci encore !

  13. Dugat Marie Thérèse says:

    Bravo ! Bravo….tout ce que vous entreprenez me fait rêver….
    Trop envie de sortir mes aiguilles. Les modèles se trouvent où…?… raverly??
    Et si je trouve un modèle comment savoir mon nombre de pelotes.
    Merci et encore merci pour ces merveilles.
    Marie thé

    • lisetailor says:

      Bonjour Marie-Thé, mille mercis pour votre message et votre enthousiasme. Tous les modèles présentés sont disponibles sur Ravelry en effet. Pour savoir le nombre de pelotes, il faut vous baser sur le métrage indiqué dans la fiche du modèle. Par exemple, si le modèle recommande 1200m de fils, il vous faudra 6 pelotes chez nous pour le mérinos (200m par pelote). Merci encore !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.