Tissu Comète #1/3

LA NAISSANCE D'UN TISSU

Après des mois de travail, nous avons enfin pu vous dévoiler la collection automne sur laquelle nous travaillons dans l’ombre depuis le dernier lancement de cet été et même avant celui-ci… Car oui tout se prépare très en amont !

On peut dire que cette collection nous aura donné du fil à retordre et ce n’est pas faute d’avoir voulu anticiper pour que tout soit parfait à temps. Aujourd’hui nous avons voulu vous raconter l’histoire de notre viscose Comète et vous faire rentrer dans les coulisses de notre processus créatif.

Tout est parti du patron de robe que l’on avait déjà dessiné et prévu de lancer en septembre 2021. Entre nous, nous l’appelions Festons en référence à ce joli col féminin que nous adorons.

Lise P. a profité des « vacances » (avec de gros guillemets) de printemps pour coudre le premier prototype de ce patron. Avant l’impression d’un patron, nous cousons et recousons plusieurs prototypes. Un patron ne sort que si l’on est convaincu de sa qualité et cela passe par de nombreuses vérifications … mais ceci est une autre histoire que l’on pourrait également vous raconter … mais revenons plutôt à la naissance de ce tissu Comète.

Le modèle cousu, nous avons toutes été convaincues même s’il restait de nombreux ajustements à faire pour répondre à nos rigoureux critères. Seul gros hic … le col !

Il était complètement invisible avec le tissu Olympe que nous avions prévu pour aller avec. J’aurais peut-être dû le préciser, pour ceux qui n’avaient pas encore remarqué, mais à chaque patron que nous sortons (déjà le 4ème !) correspond un tissu particulier dont le motif apparait sur notre jolie pochette (à festons comme le col ; vous commencez à connaître nos goûts).

Donc là, grosse remise en question, que faire ????

  • Supprimer les détails du col ? Impossible c’est ce qui caractérise la robe !

  • Choisir un tissu uni ? Non on perdrait l’ADN Lise Tailor et qu’est-ce que l’on mettrait sur nos pochettes de patron ?!

  • Abandonner le tissu Olympe ? Inenvisageable nous avions déjà sélectionné ce motif et adorions la colorisation que nous avions faite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.