LA NAISSANCE D'UN TISSU
La suite de notre saga
Vous pouvez retrouver la première partie ici
Chez Lise Tailor, on ne baisse jamais les bras et on pousse notre créativité encore plus loin face aux difficultés. Nous avons choisi de reporter le lancement du tissu Olympe, dans lequel nous avions cousu notre prototype, à la collection hiver au lieu de l’automne comme prévu initialement… Après tout, les couleurs sont parfaites pour la fin d’année ! Nous avons hâte de vous dévoiler ce tissu et vous repenserez à cette petite histoire quand on vous présentera la viscose Olympe.
Il nous fallait donc un nouveau tissu
pour notre patron de robe …
-
Changer un peu des fleurs qui sont déjà bien présentes cette saison,
-
Un motif qu’on aimerait porter pour l’automne,
-
Un fond plutôt foncé pour garder une cohérence avec l’ensemble de la collection …
À force de discussions et d’échanges sur ce que l’on aimait et sur le patron de notre robe, nous nous sommes dit que les festons du col faisaient écho à la rondeur d’un croissant de lune.
C’est ainsi que le thème « astro » nous a convaincu toutes les trois. Nous avons donc collaboré avec une super designeuse pour illustrer nos envies de lune, soleil et étoiles… Nous voulions un motif épars qui puisse permettre à notre col de rester la pièce maitresse de notre patron. Quel plaisir de rendre tangibles nos inspirations ! On adore tellement cette partie de notre travail.
Le motif créé, nous lui avons ensuite donné vie sur tissu.
Et là, nouvelle déception ! Le motif était parfait mais le fond trop foncé et les dessins pas assez visibles. Après plusieurs allers-retours chez le fabricant, nous avons enfin pu obtenir un fond bleu nuit très lumineux . Nous avons également épaissi les traits des motifs pour plus de visibilité.
Nous avions enfin le tissu que nous voulions pour notre patron ! Aussitôt reçu, aussitôt cousu … et sous le charme de cette association tissu-patron.
Rebonsoir,
Oh mais quelle histoire ! Vous nous tenez en haleine… alors, au plaisir de découvrir la suite…
Au faiy, où est partie Cesleste ?
Que les aventures de Comète reviennent ! A bientôt. Bises
C’est très gentil Séverine ! Effectivement que de rebondissement dans cette histoire 😉
Bientôt la 3ème et dernière partie !
A très vite !