Nos jolies décorations de Noël DIY : Le bonnet en laine

Noel s’installe doucement

Nos jolies rues se parent de guirlandes lumineuses, les odeurs de chocolat chaud et de cannelle prennent place dans nos cuisines : c’est Noël qui s’installe doucement !

On aime tous cette période où l’excitation des fêtes se fait sentir et où le meilleur moment de la journée c’est lorsque l’on se glisse sous un plaid pour avancer son tricot, faire quelque points de broderies ou songer aux futures cousettes. 

Cette année nous sommes bien installées dans notre joli showroom et nous avons décidée de prendre le temps de préparer et de créer Noël.

La toute première étape des préparatifs est bien entendu …. Le sapin !

Avec toutes les jolies choses que nous avons sous la main, il nous a paru évident de créer un sapin personnalisé à partir de nos produits que nous prenons temps de plaisir à développer.

Des restes de laines, des chutes de tissus, quelques perles… que des fournitures que nous toutes, couturières et tricoteuses, conservons précieusement dans une boite avec cette fameuse petite voix qui nous dit « on ne sait jamais ».

Nous espérons que nos réalisations vous inspirent et vous donnent envie à votre tour de créer. 

Les bonnets en laine

Tutoriel

Au showroom nous nous sommes bien amusées à réaliser ces petits bonnets en laine qui nécessitent très peu de fournitures. 

Facile et rapide à réaliser, nous vous avons préparé un petit tutoriel pour que vous puissiez à votre tour recycler vos restes de pelotes de laines et créer ces adorables bonnets. 

Vous aurez besoin :

  • Un tube en carton (type rouleau de sopalin ou papier WC)
  • Des restes de pelotes de laine
  • Une paire de ciseaux
  • Un support rectangulaire pour enrouler la laine autour

Etape n°1 : 

On commence par couper une rondelle du tube en carton d’environ 1,5cm de hauteur.

Etape n°2 : 

On enroule la laine sur le support. Il doit mesurer au moins 17cm pour que vous ayez suffisamment de laine pour réaliser le bonnet.

Coupez ensuite à une extrémité pour obtenir des morceaux de laine de la même longueur.

Etape n°3 :

Réalisez une boucle, dans laquelle on glisse l’extrémité de la laine pour entourer le tube en carton. Répétez cette opération jusqu’à ce que le carton ne soit plus visible.

Etape n°4 : 

Passez ensuite la totalité des ficelles à l’intérieur du tube.

Etape n°5 : 

Avec une morceau de laine, faites un nœud autour des ficelles pour former le bonnet.
Recoupez l’excédent de laine au-dessus pour former un joli pompom, et faites un nœud à l’extrémité de la ficelle pour pouvoir accrocher votre petit bonnet dans votre sapin. 

Et voilà, votre petit bonnet est terminé ! Il ne vous reste plus qu’à le suspendre à votre sapin ! 

Utilisez nos tutoriels ou votre imagination pour réaliser vos propres décorations entre amis, en famille ou avec vos enfants et partagez vos créations avec le #lisetailor

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.