Nos jolies décorations de Noël DIY : Les étoiles en laine

des etoiles plein les yeux

Chez Lise Tailor, on a la chance d’être à Lyon, la jolie ville qui s’illumine le 8 décembre. C’est également le lancement des festivités et le moment où les lyonnais ont tous décoré leur sapin.

Ce jour est encore plus symbolique pour notre team car c’est l’anniversaire de la création de la marque !

Nous nous sommes tellement amusées à réaliser nos jolis bonnets en laine que nous avions envie d’ajouter d’autres décors fait main à notre sapin. 

Nous espérons que nos réalisations vous inspirent et vous donnent envie à votre tour de créer. 

Les etoiles en laine

Tutoriel

Les décorations en laine apportent un côté chaleureux à votre sapin, et permettent de créer de jolis souvenirs lors des préparation de l’avent. 

Facile et rapide à réaliser, nous vous avons préparé un petit tutoriel pour que vous puissiez à votre tour recycler vos restes de pelotes de laines et créer ces jolie étoiles.  

Pour réaliser ces étoiles en laine, vous aurez besoin :

  • Un bout de carton
  • Des restes de pelotes de laine
  • Une paire de ciseau
  • Un pistolet à colle ou de la colle liquide

Etape n°1 : 

Pour commencer, découpez une ou plusieurs étoiles dans le carton. Vous pouvez choisir de réaliser des étoiles de différentes tailles mais également utiliser d’autres formes.

Etape n°2 : 

Coupez un morceau de laine qui servira à accrocher votre réalisation au sapin et collez le sur l’étoile en formant une boucle.

Etape n°3 :

Nous allons commencer par recouvrir les pointes de l’étoile. Pour que votre décoration perdure dans le temps, je vous conseille d’encoller au fur et à mesure les pointes puis d’enrouler la laine autour de chacune d’entre elles.

Etape n°4 : 

Une fois toutes les pointes recouvertes, vous pouvez vous attaquer au cœur de l’étoile. Le carton ne doit plus être visible.

Glissez le petit bout de laine sous plusieurs épaisseurs et déposer un point de colle pour fixer le tout.

Et voilà, votre petite étoile est terminée ! Il ne vous reste plus qu’à la suspendre à votre sapin ! 

Utilisez nos tutoriels ou votre imagination pour réaliser vos propres décorations entre amis, en famille ou avec vos enfants et partagez vos créations avec le #lisetailor

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.