Nos jolies décorations de Noël DIY : un rond de serviette

Une jolie table pour noël

Noel approche à grands pas et les conversations au showroom tournent autour des derniers préparatifs.

Nous commençons chacune à réfléchir aux repas mais surtout au dressage de la table, car toutes ces petites préparations font partie du plaisir des fêtes. On aime créer l’ambiance d’une soirée magique où nos proches se retrouvent autour d’une jolie table.

Cette année nous avons été très inspirées par notre tissu Mandarine, le motif parfait pour cette saison au coin du feu. Les effluves sucrées et acidulées des clémentines viennent nous emmener dans nos souvenirs des longues soirées d’hivers, avec ces couleurs vives qui viendront égayer votre table.

Le rond de serviette

Tutoriel

On aime notre canva mandarine en chemin de table, qui permet de mettre en valeur les assiettes. Pour un effet toujours plus étincelant, on utilise du fil doré pour la surpiqûre.

A l’intérieur des assiettes, on y dépose une jolie serviette brodée, que l’on glisse dans un rond de serviette Mandarine.

Pour réaliser ces ronds de serviettes vous aurez besoin :

  • Des chutes de tissus type canva, coton. Vous pouvez également utiliser des tissus plus fin mais il sera nécessaire de les thermocoller.
  • Des boutons
  • Du fil et une machine à coudre

Les étapes : 

Coupez dans le tissu un rectangle de 10cm/22cm.

Pliez le rectangle en deux dans sa longueur, et cousez à 1cm du bord en laissant une ouverture.

Dégarnissez les angles et retournez la bande sur l’endroit par l’ouverture laissée. Donnez un coup de fer pour obtenir une jolie bande.

Réalisez une surpiqûre au fil doré tout autour, à 3mm du bord.

Brodez la boutonnière sur l’endroit et cousez le bouton à l’autre extrémité sur l’envers.

Et voilà, votre rond de serviette est terminé ! Vous pouvez y glisser vos serviettes et décorer votre table ! 

Utilisez nos tutoriels ou votre imagination pour réaliser vos propres décorations entre amis, en famille ou avec vos enfants et partagez vos créations avec le #lisetailor

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.