Podcast création – Episode 31 – Celle qui se taille un short

Bonjour tout le monde !
Un nouvel épisode de mon podcast créatif est en ligne sur ma chaine YouTube. J’espère qu’il vous plaira.
Bon visionnage !

Si vous avez aimé l’épisode, n’hésitez pas à me laisser un petit like sur YouTube et à vous abonner à ma chaîne.

Intro

L’erratum et la liste des projets du livre sont ici. 

Notes couture

Finis

Short Goji de Deer and doe / 1 en proviscose Pretty Mercerie / 1 en Tencel Little Fabrics

A venir – Achat

Jupe Fumeterre Deer and doe

Tunique Bruyère Deer and doe en flanelle Pretty Mercerie

Blouse Hortense de Mimoi

Robe-combi Orchid de Chalk and notch

Combi Lisboa en sweat Pop corn le tout d’Ikatee

Notes tricot

KAL

– Le KAL MANLY débutera le 1er octobre et s’étalera jusqu’au 24 décembre.

– Le KAL TENDER commencera le 12/11 et s’étalera jusqu’au 12/12.

J’espère que vous serez nombreuses à nous rejoindre.
Voici le lien vers mon groupe Ravelry pour vous inscrire si vous le souhaitez.

Fini

Bonnet Tincture d’Andrea Mowry en laine Lore de The Fibre Company

En cours – à venir

– Test pour Along avec Anna en laine Cowgirl blues Kidsilk et Merino twist, coloris Dusty rose

Pull Erell en yak Only black de Yarn by Simone (à retrouver sur son stand à CSF)

Pull Tecumseh de Caitlin Hunter en laine Pénélope de De rerum natura, coloris crème, ocre et argile.

Pull Boatyard de Hannah Fettig en laine Lark de Quince and co, coloris Barrolo

De jolies laines

Je vous ai présenté dans cette épisode la laine Kremke (Yakusi) proposée par Fibres Collection
La liste des revendeurs pour ces marques se trouvent ici.

– Laine The wool barn : Cashmere sock en coloris Bramble / Yak DK en coloris Rosewood

Livre

La petite fabrique de broderie de Lucile Trichet

Atelier Charlotte Auzou : Ma garde-robe sur mesure

Couture Femme toutes saisons de Coralie Bijasson

J’espère que cet épisode vous aura plu ! 🙂

A très bientôt !
Bises
Lise

Partager cet article

28
Poster un commentaire

avatar
13 Comment threads
15 Thread replies
14 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
15 Comment authors
jessicaBridget_coutureliloudelaperelleOrianne (Ocabanoncouture)Jacqueline Recent comment authors
plus récents plus anciens
mhparmantel
Invité
mhparmantel

J’ai complètement craqué sur la base Yack de BySimone en only black, c’est exactement ce que je cherche pour réaliser le gilet Kuru..mais avec mon gros bidon je ne pourrai pas être au CSF, sera t elle en vente sur son site également? merci en tout cas pour cet épisode (et j’adore la blouse que tu portes!)

Bipolette
Invité
Bipolette

Bonjour Lise, je viens de visionner votre dernier podcast comme je le fais chaque fois que vous en publier un nouveau. Et j ai une petite requête pour vous. Voilà je suis perdue quand je choisis de ne pas tricoter avec les laines préconisées par le patron pour réaliser mon propre assortiment de fils tout en respectant l’échantillon. Autre question, quelles sont les laines que vous utilisez le plus souvent, pour quels genre de réalisations ? Enfin quel est le budget que vous consacrez a vos différents travaux, cardigans, pulls, bonnets, chaussettes, mitaines etc etc….. Si vous aviez le temps… Read more »

raphaele
Invité

Bonjour lise
merci pour le podcast, j’ai encore passé un très bon moment, comme à chaque fois
et surtout merci pour l’erratum sur le livre, et d’autant plus que je pense qu’il est rare de trouver des personnes aussi consciencieuses et minutiueuses qui prennent le temps de partager les erreurs et corrections.
je me rappelle le posdcast où tu mentionnais la sortie du livre et ton émotions au moment où tu as découvert des erreurs. je souhaitais juste te dire que déjà il y en a très très très peu, et que « c’est pas grave! » comme dirais mon petit lutin.

Caroline
Invité
Caroline

Merci pour ce nouveau Podcast très intéressant comme toujours ! Merci de prendre le temps de le faire car c’est un vrai plaisir de t’écouter ! Un peu comme de prendre un thé avec une amie …. Pas grand chose à dire sur la partie tricot car je débute, grâce à Anna et toi ! Ton livre est mon point de départ . Mon premier projet est le pull Matilda d’Along avec Anna, ça monte doucement… Niveau couture j’ai eu la même réaction sur la jupe fumeterre ! Finalement je la ferai bien …. même si je suis petite (… Read more »

Esclapez Julie
Invité

Encore un chouette épisode. C’est toujours un plaisir à les regarder. Très sympa la rubrique livre et merci pour la découverte du livre de broderie de Lucie Trichet. La blouse que tu portais était très jolie. Malheureusement je ne serais pas à CSF en novembre début décembre mais plutôt au CSF – AEF de mars.
Profites bien de tes vacances en famille pour te ressourcer.
A bientôt

Laure suit ses envies
Invité
Laure suit ses envies

Coucou lise! Encore un très bon épisode!
J’ai été complètement obnubilée par ta blouse, ça ressemble à la sunn non? Le tissu est tellement beau, avec un drapé d’enfer… en tout cas, je l’adore!
Bises

Elodie
Invité

Super Episode Lise. Comme toi, pour Ikatee je n’ai jamais eu de souci de taille mais j’ai un grand bébé… Mais pour info, chez Ikatee il ne faut pas se fier à la taille que l’on prendrait dans le commerce mais bien à l’âge de l’enfant, ce qui peut tout changer!
J’ai hâte d’en savoir plus sur tes projets, bises

Anne-Lise
Invité
Anne-Lise

Merci pour ce nouvel épisode ! Je regarde toujours avec plaisir ! Ca va paraître un détail, mais je regrette simplement les liens vers amazon dans les références. Sans en avoir l’air, c’est une promotion et soutenir Amazon leur laisse penser qu’on est ok avec leurs pratiques (optimisation fiscale, esclavagisme moderne, mort des libraires et j’en passe), il suffit de se demander si c’est le Monde que l’on veut pour nous et nos enfants ? 🙂 On trouve les mêmes références sur ce genre de site http://www.lalibrairie.com/livres/ma-garde-robe-sur-mesure_0-5400884_9782317012754.html (au pire citer les éditeurs eux-même ou la fnac qui paye ses impots… Read more »

Carpentier benedicte
Invité
Carpentier benedicte

Bonsoir je viens de regarder pour la première fois un podcast et j’adore moi qui ne suis pas podcast du tout . Par contre pourriez vous me dire qu’elle est le patron que vous avez utilise pour la blouse que vous portez sur votre vidéo ainsi que le tissus ? J’adore.
A la prochaine sur votre chaîne YouTube insta ou FB.
Béné

Orianne (Ocabanoncouture)
Invité
Orianne (Ocabanoncouture)

Encore un chouette podcast Lise. Je ne crois pas que tu aies dit ce que tu portais ? J’adore cette blouse patron et tissu canonissime !

liloudelaperelle
Invité
liloudelaperelle

Chère Lise, je voulais laisser un petit message quelque part car je t’ai vue dans la rue ce lundi matin. J’ai préféré te laisser tranquille avec ta famille mais il fallait que je te dise : tu portais bien ton Kelly Anorak? A la vue de la forme et de la couleur, je crois ne pas me trompée…car j’ai été bluffée : je sais bien que tu couds super bien mais j’étais derrière vous quelques minutes et j’ai résisté pour ne pas venir dire que cette pièce était tellement parfaite qu’on aurait dit une pièce du commerce- ce qui n’est… Read more »

Bridget_couture
Invité
Bridget_couture

Je passe toujours un bon moment quand je visionne un de tes podcasts, et encore une fois, celui-ci est très instructif et très agréable. Pour ma part, j’ai toujours un peu de mal à comprendre les critiques négatives que peuvent faire certaines personnes, je m’explique: si elles n’aiment pas ta manière de parler ou le fait que tu aies besoin de boire de temps en temps, parce que parler sans cesse pendant plus d’une heure, ben oui, ça donne soif, eh bien elles n’ont qu’à arrêter de regarder! Mais elles ne sont pas obligées de laisser des commentaires peu agréables… Read more »

jessica
Invité
jessica

Bonjour Lise, une fois de plus j’ai passé une super moment en ta compagnie en visionnant ton podcast ! Tu donnes la pêche !
Je débute en tricot grâce à ton livre que je trouve très bien fait…j’avance doucement mais sûrement !!!
Merci pour les jolies découvertes de livres, ça donne des envies!!!
J’espère que tu continueras tes podcasts, c’est vraiment chouette ce que tu fais et ce que tu présentes. Tu fournies un travail formidable !

Bises