Podcast créatif – Episode 30 – Celle qui a passé une mauvaise semaine

Bonjour tout le monde !
Un nouvel épisode de mon podcast créatif est en ligne sur ma chaine YouTube. J’espère qu’il vous plaira.
Bon visionnage !

Si vous avez aimé l’épisode, n’hésitez pas à me laisser un petit like sur YouTube et à vous abonner à ma chaîne.

Ma tenue  

Je porte un tee-shirt Plantain de Deer and doe et mon gilet Like a cloud.

Notes couture

Finis

Manteau Opium de Deer and doe

Notes tricot

KAL MANLY

Le KAL MANLY débutera le 1er octobre et s’étalera jusqu’au 24 décembre. J’espère que vous serez nombreuses à nous rejoindre. Je vous en reparle ici très vite.
Voici déjà le lien vers mon groupe Ravelry pour vous y inscrire si vous le souhaitez.

Fini

Pull Erell de Along avec Anna en laine Leizu DK de Julie Asselin, coloris renard (disponible sur le site de la marque ou chez l’Oisivethé à Paris ou encore en ligne chez A yarn story)

– Bonnet Tender hat de Melody Hoffmann, ce bonnet sortira début novembre dans le cadre de l’écheveau solidaire. Je rédigerai bientôt un article dédié où je vous proposerai de me rejoindre pour un KAL pendant tout le mois de novembre pour tricoter ensemble ce bonnet.

– Chaussettes Waiting for Henry de Tabitha Gandee en laine The Wool Barn

– Chaussettes Rita de Danielle Jorge (@littlebobbins sur les réseaux sociaux) en laine The wool barn

En cours

– Test pour Along avec Anna en laine Cowgirl blues Kidsilk et Merino twist, coloris Dusty rose
Bonnet Tincture d’Andrea Mowry en laine Lore de The Fibre Company
Pull Boatyard de Hannah Fettig en laine Lark de Quince and co, coloris Barrolo

De jolies laines

Je vous ai présenté dans cette épisode les laines proposés par Fibres Collection :
– Cowgirl blues
– The fibre company (laine Lore)
– Kremke (baby alpaga)
– Cocoknits (anneaux marqueurs et bracelet aimanté)

La liste des revendeurs pour ces marques se trouvent ici.

Et si vous avez une mercerie ou une boutique de laine, n’hésitez pas à contacter Caroline si vous souhaitez proposer ses jolies gammes. (Je précise que je ne suis nullement sponsorisée, ce sont juste de très belles laines qui méritent d’avoir plus de représentation en France).

Notes layette

Fini

– Combi Lisboa d’Ikatee

 Pantalon Cordoba d’Ikatee

Livre

– 9 mois pour tricoter les indispensables de Bébé de Julie Partie

J’espère que cet épisode vous aura plu ! 🙂

A très bientôt !
Bises
Lise

Partager cet article

10 commentaires sur “Podcast créatif – Episode 30 – Celle qui a passé une mauvaise semaine

  • Esclapez Julie

    Bonjour, j’ai passé un chouette moment en le regardant. C’est vraiment très intéressant tes FAQ à la fin. Je t’envois de bonnes ondes pour tous tes projets professionnels. Fais toi plus confiance. Une agréable journée. Bises.
    Julie

    Répondre
    • lisetailor

      Merci beaucoup Julie, je suis vraiment ravie que la FAQ t’ait plu. Ce n’était pas un exercice facile donc je suis vraiment contente qu’il ait plu. Merci également pour tes encouragements. Bises

      Répondre
  • Elisabeth Matib

    Merci pour ce nouvel épisode. J’ai beaucoup apprécié ton honnêteté et ton analyse sur ton changement de cap professionnel. Conserve ta détermination. Je trouve très courageux de faire ces choix et de les assumer. Non pas que ce soient des projets non réalisables et non prestigieux, mais remettre en question une carrière professionnelle pour réaliser des projets personnels nécessite beaucoup de détermination, de professionnalisme et de courage. Alors poursuis ton chemin, sois forte et laisse les dubitatifs de côté…
    Et bravo pour tes post cast qui m’ont permis d’apprendre à tricoter différemment, qui me donnent envie d’essayer et de progresser.
    Merci

    Répondre
    • lisetailor

      Merci beaucoup pour ton si gentil message Elisabeth, je suis très touchée. C’est souvent difficile de se sentir légitime dans ses choix, ton message m’aide à avancer sur ce chemin petit à petit. Je suis également ravie que le podcast te plaise.

      Répondre
  • Mélanie

    Du coup tu m’as motivée à faire opium juste avec le mot portage!!! Ma dernière mini a 4 mois et comme ses sœurs (girl power a la maison) refuse la poussette. Donc portage obligatoire. Et là tu viens de m’apprendre que je pourrais être élégante en fait main plutôt qu’avec ma polaire de portage! Merci Lise!!

    Répondre
  • aude

    Bonjour Lise,
    Merci pour cette vidéo, j’avoue n’avoir pas boudé mon plaisir quand j’ai vu qu’elle allait durer 2h 🙂
    L’honnêteté dont tu fais preuve t’honore, une reconversion fait rêver, mais n’est pas si simple, je trouve ça courageux de partager sur ce point. On perçoit également la charge de travail lié à ce changement… on s’imagine parfois que lancer des projets dans ce domaine relève plus du loisir qu’autre chose et peut être fait en dilettante, mais à t’écouter on comprend vite qu’il n’en est rien et que cela requiert un lourd investissement.
    J’espère que ces déconvenues ne seront que très temporairement, elles nous gardent en tout cas en haleine pendant de longues semaines 🙂
    Je te souhaite donc plein de réussites dans ces projets !!
    Pour ma part, j’espère attaquer très prochainement la confection de mon opium (que cette phrase est bizarre hors contexte :)) car il fait très très envie, même si j’opterai pour la version ceinturée. Je m’interroge beaucoup sur la taille à réaliser en revanche, je ne suis pas trop « oversize » il sera donc difficile de trancher….
    Au plaisir de te visionner et de te lire prochainement !

    Répondre
  • mam'gal

    Merci Lise pour son nouveau podcast plein de pep’s, ça fait du bien ! bon même si tu as passé une mauvaise semaine, tu assures ! Et j’espère que ça va mieux maintenant !
    Je fais partie de celles qui te regardent en repassant, mais pas que 😉 Et c’est pas grave du tout que ça soit long, car je regarde toujours en plusieurs fois. Passe une belle journée 🙂

    Répondre
  • Anne

    Bonjour Lise,
    merci pour ton podcast.
    Pour les vêtements usagés et les chutes de tissus, as-tu lu les textes sur les bennes qui recueillent les textiles autour de chez toi ? Je ne sais pas si c’est le cas partout mais vers chez moi, ils indiquent faire un tri entre les vêtements (et même chaussures, maroquinerie) qui peuvent être réutilisés et ceux qui ne peuvent être plus que recyclés. Et la déchèterie, où il y a une de ces bennes, m’a confirmée que ce qui était non réutilisable, était recyclé. Depuis, je mets tous mes restes de tissus dans ces bennes en faisant si besoin un pré-tri en sacs séparés (réutilisable/uniquement recyclable).
    En espérant que cela pourra t’être utile, bonne soirée.

    Répondre
  • Alexandra Brown

    Bonsoir,
    Merci pour ce super podcast que j’ai dévoré un soir de célibat pendant que mon amoureux était en déplacement!
    Je vous suis quasiment depuis le début, mais je ne me suis jamais manifesté!

    Je voulais juste vous dire ce que je faisais de mes échantillons de tricot, puisque vous en avez parlé dans ce podcast… Je les utilise dans ma cuisine en tawashi, ce qui m’a permis d’arrêter d’utiliser des éponges. Je les lave souvent, avec du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc pour éviter les odeurs, et comme ça j’ai le plaisir de les utiliser au quotidien 🙂

    Et je voulais aussi vous demander si vous connaissiez la designeuse tricot britannique Kim Hargreaves, qui fait des modèles que je trouve super beaux, je me demandais si vous en aviez déjà tricoté.

    Merci pour vos podcasts géniaux!! Bonne soirée,

    Alexandra

    Répondre

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *