Erell se pare de yak – Along avec Anna

Pull Erell - Along avec Anna - Yak Yarn by Simone - Blog tricot

Je vous propose un petit article aujourd’hui, en mode un peu express car la semaine ne se déroule pas vraiment comme prévu chez moi. J’ai énormément de choses à finaliser avec CSF la semaine prochaine. Je voudrais vous présenter mon projet d’ici là pour pouvoir emmener quelques exemples sur place pour celles qui seraient intéressées. Le temps est donc compté sauf que…Hugo est malade. Et bien malade ! On les enchaine en ce moment (otite, rhyno, gastro et maintenant laryngite en mois d’un mois). Il reste donc à la maison et je ne peux quasi pas travailler. J’avais quand même trop envie de vous présenter mon second pull Erell donc peu de blabla et beaucoup de photos !

Je tenais à vous remercier très chaleureusement pour l’accueil incroyable que vous avez réservé au patron Hugo. Je suis aux anges et si heureuse qu’il vous plaise autant !!

Vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir. 😉

Pull Erell - Along avec Anna - Yak Yarn by Simone - Blog tricot

Pull Erell - Along avec Anna - Yak Yarn by Simone - Blog tricot

Pull Erell - Along avec Anna - Yak Yarn by Simone - Blog tricotC’est quoi ?

Vous connaissez déjà Erell car je vous l’ai déjà présenté ici. J’en ai tricoté une première version lors du test du patron. Je vous avais alors dit que je prévoyais une seconde version et là voici !

Pour rappel, Erell est un pull boxy (mais pas trop) en DK. Il se porte avec une aisance positive recommandée de 20 à 25cm. Il est donc ample, les épaules basses et tombantes et des manches fittées (qui rééquilibrent le côté oversize du corps). Le vrai plus du patron, c’est bien entendu son point texturé dispersé sur le corps.

Comme pour ma première version, je n’ai pas tricoté le corps trop long (comme recommandé par Anna) et je suis vraiment convaincue par cette longueur que je trouve très seyante.

Pull Erell - Along avec Anna - Yak Yarn by Simone - Blog tricot

Pull Erell - Along avec Anna - Yak Yarn by Simone - Blog tricotC’est fait comment ?

J’ai eu la grande chance de tricoter Erell dans la nouvelle base de Yarn by Simone qu’elle proposera en exclusivité au salon CSF à partir de mercredi prochain (stand A097). Il s’agit de sa base Yak : 60% mérinos, 20% yak, 20% soie. Cette laine est merveilleuse. Douce, chaude, brillante. Un bonheur à porter et à tricoter !!

J’ai choisi le coloris Only black, qui est un des basiques de Simone. Cela faisait très longtemps que je voulais me tricoter un pull noir qui irait avec tout. Ce n’est pas forcément super fun mais je sais qu’il va être porté et re-porté. Le coloris est totalement uni, pile comme je le voulais.
J’ai été agréablement surpris que la couleur ne se dépose pas du tout sur mes doigts en tricotant et que le pull ne dégorge absolument pas au lavage lors du blocage.

Je tiens à vous préciser que, comme le cachemire, le yak a tendance à boulocher. C’est une fibre très duveuteuse donc c’est presque inévitable. J’ai le même phénomène avec mon pull Tender, également en yak. A voir avec cette laine-ci mais, avec Tender, au fil des lavages, l’effet bouloche disparait.

Je serai sur le stand de Simone jeudi soir pour la nocturne (de 18h à 21h), vendredi de 16h à 18h et samedi de 13h à 15h.

Pull Erell - Along avec Anna - Yak Yarn by Simone - Blog tricot

Pull Erell - Along avec Anna - Yak Yarn by Simone - Blog tricot

Pull Erell - Along avec Anna - Yak Yarn by Simone - Blog tricotC’est modifié ?

J’ai légèrement creusé l’encolure que je trouvais, à l’usage, un tout petit peu trop haute sur ma première version.

C’est quelle taille ?

J’ai tricoté la troisième taille pour avoir plus d’ampleur que sur ma première version.

Pull Erell - Along avec Anna - Yak Yarn by Simone - Blog tricot

Pull Erell - Along avec Anna - Yak Yarn by Simone - Blog tricot

Pull Erell - Along avec Anna - Yak Yarn by Simone - Blog tricotC’est bien ?

Je suis folle de cet Erell. J’aime toujours autant le pull mais alors, dans cette laine, j’en suis dingue. J’aime tout dans ce pull !

A refaire ?

Et bien figurez-vous que j’hésite à m’en faire une troisième version. J’ai acheté la même laine que celui d’Anna pensant refaire Tender mais j’hésite beaucoup. J’aime vraiment beaucoup beaucoup Erell…

Pull Erell - Along avec Anna - Yak Yarn by Simone - Blog tricot

Et le reste de la tenue ?

Ce jour-là, je portais une tenue que j’affectionne beaucoup : Erell, mon nouveau bonnet Tender et mon manteau Opium.

Pull Erell - Along avec Anna - Yak Yarn by Simone - Blog tricot

Pull Erell - Along avec Anna - Yak Yarn by Simone - Blog tricot

Pull Erell - Along avec Anna - Yak Yarn by Simone - Blog tricot

11 Commentaires sur “Erell se pare de yak – Along avec Anna

  1. Karen says:

    Trop canon le pull dans cette couleur je n’avais pas été convaincue par le premier mais la je vais de ce pas l’ajouter dans ma longue shopping list du stand de l’incroyable Simone

  2. Mary says:

    Bonjour Lise! Quel beau choix de modèle et de laine! La composition fait rêver! Par contre, je me demandais si c’est une laine “légère” (je suis une adepte des mélanges à base d’alpaca justement pour sa légèreté)?
    Pour ce qui est de l’entretien, je confirme que les nombreux lavages ont eu raison des bouloches du début sur un pull tricoté 90% cachemire 10% laine.
    Sinon, ma maman vient de me donner une autre astuce que je viens de tester (sur une laine alpaca/soie/cachemire – beaucoup plus légère et délicate que du cachemire) : mettre ton pull dans un sachet hermétique au congélateur 2 jours complets puis le sortir et le laisser réchauffer à plat; résultat : les odeurs de cuisine ont disparu, le tricot est légèrement “resserré” (mini effet lavage à l’eau) et j’ai l’impression que le pull perd moins de matière (notamment aux zones de frottement) –
    à voir sur le long terme, ce serait peut-être une piste pour enrayer les bouloches et espacer les lavages sur des laines plus délicates

    Je te souhaite bon courage dans ces moments remplis de maladies, je croise les doigts, tu en sera peut-être quitte pour le reste de la saison froide! Bon rétablissement à Hugo ton mignon petit renard!

  3. Boo'n Maman says:

    Toujours magnifique Lise, le motif toujours aussi joli .
    Bon courage pour ton petit Hugo cela me rappelle une année où ma deuxième était tout le temps malade et j’ai fini par aller faire un petit séjour à Savines le Lac pour faire un changement d’air bénéfique.
    Bon, attention, je vais tricoter un bonnet pour mon gendre en aiguilles circulaires ( enfin je vais essayer)…
    A bientôt.
    Bises

  4. Marie-Ange says:

    Superbe ! J’attends le CSF pour acheter cette nouvelle base de Simone et enfin tricoter mon pull Erell (j’ai déjà le bonnet !). Hâte de savoir plus sur ton grand projet. Bon courage avec Hugo.

  5. aude says:

    Bonjour Lise,

    merci pour cet article, ce pull te va à merveille et ce point me fait de l’oeil également 🙂
    j’hésite à me lancer, mais ça va venir, j’aimerai beaucoup tester cette belle laine également !
    J’adore les patrons d’Anna, je suis fan de son travail…. après mon gilet Margot, j’attaque mon pull Suzie, avant, je l’espère de m’attaquer au Marieke… bref, on a envie de TOUT faire 😉

    à très bientôt pour ton “gros projet” qu’il me semble, nous attendons tous et toutes 🙂

  6. Marion says:

    Bonjour Lise, bon j’arrive un peu après tout le monde mais je suis spécialiste de découvrir de nouveaux modèles bien après la bataille !!! Je voulais justement me lancer dans un boxy (mon premier) mais j’hésite entre le tender et le erell ! J’aurai voulu avoir ton avis, en conseillerais-tu un plus qu’un autre ? Y en a-t-il un plus consommateur de laine ? En tout cas ton tender comme le erell sont très beaux, ce qui ne m’aide pas à choisir !!! Merci en tout cas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *